[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cricri » 08 Sep 2007 08:37

Déjà demander aux voisins ;)
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar heddad » 08 Sep 2007 08:47

je suis le seul dans l'appartement qui a installé une antenne tnt. ils sont bien au courant que la tnt existe,problème ce sont des personnes agées qui se contente des six chaines analogiques et de derick(ce n'est pas une critique !) :o sinon j'ai re essayé,rien,est ce une histoire que le 13 septembre il y a un remaniement de france 3 (dont le multiplex de france télévision changera de canal)???
heddad
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 08 Sep 2007 09:04

Peut-être essayer de réinitialiser l'adaptateur et/ou relancer un scan !?
cricri

Messagepar JEAN-PIERRE » 08 Sep 2007 10:47

heddad a écrit:je suis le seul dans l'appartement qui a installé une antenne tnt. ils sont bien au courant que la tnt existe,problème ce sont des personnes agées qui se contente des six chaines analogiques et de derick(ce n'est pas une critique !) :o sinon j'ai re essayé,rien,est ce une histoire que le 13 septembre il y a un remaniement de france 3 (dont le multiplex de france télévision changera de canal)???

Dis donc tu me parais un peu gonflé de critiquer les personnes âgées .
D'après toi ce sont des" vieux" donc plus bon à rien , ils comprennent rien .
Belle mentalité car dis toi que si les "vieux" n'existaient pas tu ne serais pas la .
D'autre part tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez , car moi je connais des "vieux" qui sont intéressé par la TNT , pour exemple ma belle mère 80 ans qui a eu la TNT dès le début .
Cela fait plusieurs fois que je vois sur ce forum des critiques contre les " vieux".
Messieurs les modérateurs merci de rappeler que c'est une forme de propos racistes.
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar heddad » 08 Sep 2007 11:01

:lol: en parlant du mot vieux,je ne parlais pas des personnes agées:je parlais des personnes plus agées que moi et qui ne sont pas intéressées par la tnt,bref pour faire court: personne dans mon immeuble ne s'est "connecté" à la tnt. c'est vrai que j'aurai du développer le sujet en m'exprimant plus longement. quant à ta belle mère de 80 ans qui s'intéresse à la tnt je dis bravo car ma belle mère qui à 65 ans elle c'est tout le contraire,l'habitude des six chaines analogiques surement. voilà. par contre après un scan,pas de france 2,3,4,5,arte. si au moins on pouvais communiquer avec tdf pour leur signaler.

encore une fois,mea culpa,je ne suis pas anti vieux,au contraire! je travaille dans une maison de retraite,alors!
heddad
Petit ver
Petit ver

Messagepar agassi » 09 Sep 2007 21:25

Bonjour à tous !!!

je suis nouveau sur le Forum et également dans le monde de la TNT....

J'ai enfin acheté un adaptateur TNT ( ELAP, Double Tuner, 160 Go ) et je l'ai associé à une antenne SEDEA extérieure ( amplifiée, 28dB, taille compacte )

J'ai donc branché l'ensemble, après avoir démonté ma parabolle et changé mes fiches type "satellite" par des fiches pour l'adaptateur TNT ( désolé, je ne connais pas les noms exacts...)

Tout fonctionne pas mal du tout, j'ai toutes les chaines prévues ( 18 !!! ) et mon adaptateur me donne même la force et la qualité du signal....

Mon problème : après une après midi de fonctionnement, je me rend compte que certaines chaines sont vraiment très mauvaises au niveau réception :

M6 : force du signal ( 47-52% ) et qualité du signal ( 45-50% )

W9 et NT1 donnent le même résultat....Quasiment impossibles à regarder... :cry:

Pour info, toutes les autres chaînes me donnent une force de signal de 65% environ et une qualité de signal de 90% environ...

Qu'en pensez vous ? Peut-on faire quelque chose ? L'antenne doit -elle être placée plus haut sur la maison ? Un ampli ?

=> Mon antenne :

Image
Emetteur de Nuit St Georges ( 30 km environ )
Adaptateur ELAP TNDX 160 ( 2 tuners + 160Go )
Antenne extérieure électronique SEDEA
agassi
Petit ver
Petit ver

Canal 66

Messagepar Thierry 39 » 09 Sep 2007 21:50

Bonjour tout le monde
Bon, je suis un peu comme vous, j'ai fait des tests sur ORCHAMPS dans le Jura en pointant Nuits St Georges, je suis loin et certainement en limite de reception, mais enfin bref ça marche, enfin ça marchait. En posant l'antenne sur le dessus du meuble de salle à manger j'avais toutes les chaines mercredi, alors j'ai tout installé sur le toit ce matin et là, plus de canal 66 (M6 .....etc). Je redémonte tout et réinstalle l'antenne sur le meuble, et là .... toujours pas de canal 66. Je pense qu'il doit y avoir un problème du coté de l'emeteur car les autres canaux passent bien.
Alors avant de tout changer, mieux vaut attendre. D'ailleurs quelqu'un connaitrait il une adresse internet pour se renseigner de l'état des emeteurs ?
Thierry 39

Messagepar agassi » 09 Sep 2007 22:30

Bon, et bien maintenant, plus rien du tout sur M6, W9 et NT1!!!!!!!!

J'espère vraiment que cela est du à un pb d'emetteur !!! Car cela veux dire que ce sera réparable !!!!! :D
Emetteur de Nuit St Georges ( 30 km environ )
Adaptateur ELAP TNDX 160 ( 2 tuners + 160Go )
Antenne extérieure électronique SEDEA
agassi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Sep 2007 02:39

Salut heddad,

Rassures-toi on sait bien que tu ne fais pas de l'"âgisme" :wink:

A aucun moment tu as insulté les personnes du 3ème âge

J'ai jamais vu dans une maison de retraite des résidants exiger un adaptateur TNT et c'est vrai que les gens âgés ne savent (pour la grande majorité d'entre) pas ce qu'est la TNT...

Il n'y a rien de méchant à dire que les personnes âgés ne sont pas forcément équipé au top de la technologie , il faudrait me donner les noms des mamies ou des pappis qui se balladent avec des MP3 dans les oreilles , avec un lecteur DVD / TNT portable dans la voiture et qui font des photos avec leurs téléphones portables et les transfert par mail sur leur ordinateur portable...

Te laisses pas embêtter pas les grincheux du forum sinon plus personne aura le droit de rien dire :?
julien74

Messagepar julien74 » 10 Sep 2007 03:05

Bonsoir agassi,

Dommâge que tu n'es pas posté ici avant d'acheter ton antenne car on t'aurait déconseillé ce type d'antenne "spéciale TNT" qui sont des mauvaises antennes (j'espère que tu ne l'as pas payé cher?).

Une vraie bonne antenne , c'est ça: http://www.elektroparts24.com/article_images/856082.bmp ou ça: http://www.mda-diffusion.com/18677.jpg http://photos.koonect.com/lambda-porten ... 50x150,pdt car ces antennes ont pleins d'éléments donc un gain plus important que la SEDEA.

Maintenant que le mal es fait :lol: , il faut que tu saches que les chaînes sur le canal 66 sont moins aisées à recevoir que les chaînes sur le canal 25 par exemple car + on monte dans les canaux UHF (canaux 21 à 69) + il y a de pertes au niveau du câble coaxiale.
De plus les ondes des chaînes émisent en fin de bande UHF (jusqu'au canal 69) se propagent moins loin que celles du début de la bande UHF (à partir du canal 21).
La météo et la différence jour/nuit joue beaucoup si ta réception est moyenne (tu recevras mieux la nuit si il pleut que un après-midi ensoleillé du mois d'aôut).

Pour toutes ces raisons , tu dois éviter d'affaiblir le signal reçu de l'émeteur...

Concrètement , vérifie la qualité du câble coaxiale (le meilleur étant le 17 VATC) , vérifies la connectique (pas de rouille , pas de contacts mal raccordés au câble) , surtout pas de répartiteurs pour raccorder l'antenne à plusieurs TV dans la maison ou de "T" de dérivation.

Ce que tu peux déjà faire , c'est déjà peaufiner le réglage de ton antenne...

Tu peux t'aider de ta TV analogique en essayant de capter au mieux les chaînes analogique de NSG (surtout FRANCE 3 FRANCHE COMTE sur le canal 56 qui est moins puissant que les autres chaînes analogiques)

As-tu des obstacles entre l'antenne et l'émetteur de NSG (immeubles , collines , forêt)?

Où est placé ton antenne actuellement? Aurais-tu un photo de celle-ci sur ton toit? Une photo de ta vue en direction de NSG? tu es plutôt à l'Ouest , l'est de Dijon?

@+
julien74