[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Plus rien sur canal 66 (M6, W9...)

Messagepar bebess21 » 05 Sep 2007 15:30

Bonjour à tous,
depuis ce matin, je n'ai plus aucun signal sur le canal 66 ! alors que tout les autres multiplex n'ont aucun pb.

Tous les multiplex fonctionnaient bien avec une qualité bonne à très bonne excepté le 66 qui avait une qualité moyenne mais la réception était néanmoins correcte.

Quelqu'un a constaté le même problème ?

NB : J'habite en maison individuelle entre Pontailler sur Saône et Auxonne (21), antenne large bande pointée sur Nuits Saint Georges.
bebess21

Messagepar Kyonyx » 05 Sep 2007 16:15

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison à Lamarche/Saône (proche de Pontailler), et j'ai installé une antenne râteau neuve compatible TNT, 52 éléments. Elle est reliée en direct par câble (pas d'ampli ou autre) à mon décodeur TNT WORLDSAT double tuner.
Je reçois tout sauf le canal 66, donc pas de M6, W9 et NT1.

Pour le reste, j'ai une réception en moyenne entre 65% et 70%.

Cela semble insuffisant pour le canal 66.

Ais-je un espoir en tenter d'orienter mieux mon antenne ou il faut que j'installe un amplificateur d'antenne?
Et dans ce cas, j'aimerais savoir si je suis obligé de le placer à l'extérieur, ou est-ce que je peux le mettre chez moi avant le branchement au décodeur TNT.

Merci d'avance.
Kyonyx
Kyonyx
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 05 Sep 2007 16:19

Dis-nous en plus sur la marque et le modèle de ton antenne, la référence de ton câble (17VATC etc), sa longueur, etc.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kyonyx » 05 Sep 2007 16:27

Etant au boulot, je vous donne les infos qui me reviennent, je pourrai en dire plus demain. Je sais que l'antenne est une EUROPSAT, qu'elle a 52 éléments. Le boîtier ou le câble est branché est bleu.
Pour le câble, il était déjà installé à mon arrivée, l'ancien propriétaire ayant 2 paraboles. Pour sa longueur, je dirais à vu de nez 5 mètres maxi, il descend directement dans la pièce où il y a la télé. Pour sa référence, si besoin je regarderai ce soir si elle est indiquée dessus.

Par contre, je suis entrain de penser que j'ai mis une prise tv en bout de câble pour permettre le branchement sur le décodeur. Or, n'ayant pas de fer à souder, le fil est juste emboiter, cela peut-il occasionner une perte de signal qui pourrait être amélioré en cas de soudure?

Merci.
Kyonyx
Kyonyx
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le-Steph » 05 Sep 2007 16:32

Le mieux est de ne pas passer par une prise murale, en branchant le câble direct sur le démodulateur.
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Kyonyx » 05 Sep 2007 16:36

Je viens d'acheter une maison à Lamarche/Saône (proche de Pontailler), et j'ai installé une antenne râteau neuve compatible TNT, 52 éléments. Elle est reliée en direct par câble (pas d'ampli ou autre) à mon décodeur TNT WORLDSAT double tuner.

Comme je l'ai dis, le câble arrive directement au décodeur 8)
Kyonyx
Kyonyx
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le-Steph » 05 Sep 2007 17:55

Ah oui excuse moi, ta question porte en fait sur la fiche que tu branches dans le démodulateur :wink:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar manu21 » 05 Sep 2007 19:11

Bernard21 a écrit:
manu21 a écrit:...J'ai mis un ampli de récup (21dB, 40-850Mz) et j'ai capté en plus D8, TMC, NRJ12, BFMTV, ITELE, EUROPE2TV et GULLI.
Il me manque donc les canaux 63 (Canal+) et 66 (M6, NT1, W9).
D'ou ma question, pensez-vous que cela puisse venir de mon ampli qui n'est pas de première jeunesse?
Merci

Bonsoir,
Méfiance, si votre préampli est ancien, il est possible qu'il ne soit pas compatible numérique (bruit trop élévé en haut de bande UHF). J'ai eu ce problème pour la TNT suisse, avec un vieux préampli qui fonctionnait parfaitement sur le canal 34, mais pas du tout sur le canal 56 (bargraph "niveau de signal" à 100%, mais c'etait 100% de bruit...).

C'est un peut ce que je pense, mais quel est la difference entre un ampli compatible TNT où non ?
Est-ce que ça se voit physiquement ?
J'ai vu dans un magasin un ampli avec deux sorties à gain réglable, croyez-vous que l'invertissement en vaut la chandelle?
Merci
manu21

Messagepar heddad » 07 Sep 2007 21:31

:cry: jusqu'à cet après midi,je recevais parfaitement les dix huits chaines. comme par hasard depuis l'ouverture du rugby,le canal 25(france télévision) je ne le capte plus! pourquoi? est ce provisoire. j'ai fait une remémorisation automatique mais le canal tourne dans le vide! :x mon antenne n'a rien avoir là dedans toujours bien fixé sur l'émetteur de nuits
heddad
Petit ver
Petit ver

Messagepar heddad » 08 Sep 2007 07:40

:x help,ce matin,toujours rien,qui dois je appeler??? :cry:
heddad
Petit ver
Petit ver