[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

pas france télévision.

Messagepar heddad » 10 Sep 2007 07:20

:lol: merci julien74,mais n'étant pas habitué aux grincheux sur cxe forum,ça m'a interloqué.

sinon avec mon antenne intérieur dit de qualité par les antennistes: la visionic silver 36,je ne capte plus le canal 25,j'espère que c'est un problème de l'émetteur et non de l'antenne car je reçois parfaitement le canal 66 ainsi que tous les autres. je suis à 27kms de l'émetteur,bien orientée.l'antenne me donnait satisfaction jusqu'à vendredi soir ou bizarrement le cana 25 avait disparu! :cry:

j'ai essayé avec l'antenne en analogique est là j'ai bien france 2 france 3,donc ça ne peut être que l'émetteur,car en analogique sur cet émetteur je reçois tout! :roll:
heddad
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN-PIERRE » 10 Sep 2007 11:18

julien74 a écrit:Salut heddad,

Rassures-toi on sait bien que tu ne fais pas de l'"âgisme" :wink:

A aucun moment tu as insulté les personnes du 3ème âge

J'ai jamais vu dans une maison de retraite des résidants exiger un adaptateur TNT et c'est vrai que les gens âgés ne savent (pour la grande majorité d'entre) pas ce qu'est la TNT...

Il n'y a rien de méchant à dire que les personnes âgés ne sont pas forcément équipé au top de la technologie , il faudrait me donner les noms des mamies ou des pappis qui se balladent avec des MP3 dans les oreilles , avec un lecteur DVD / TNT portable dans la voiture et qui font des photos avec leurs téléphones portables et les transfert par mail sur leur ordinateur portable...

Te laisses pas embêtter pas les grincheux du forum sinon plus personne aura le droit de rien dire :?

Julien tu exagères en me traitant de grincheux alors que je fais allusion aux personnes âgées .
C'est facile de dire que les vieux ne sont plus dans le coup quand on a une vingtaine d'années .
Tu parles des MP3 et de technologies qui s'adressent essentiellement aux jeunes .
Mais la télévision s'adressent à tout le monde y compris aux vieux , et encore plus à ceux qui sont seuls .
Donc la TNT intéresse tout le monde , d'autant plus que dans 4 ans il y aura extinction totale de l'analogique , ça commence déjà l'année prochaine .
Je trouve que sur ce forum certains prennent les personnes agées pour des demeurées , alors qu'elle voyagent énormément , possèdent des portables et s'interresent à tout ce qui est nouveau .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Re: pas france télévision.

Messagepar julien74 » 10 Sep 2007 11:26

Salut Heddad ,

Hum je ne peux pas baucoup t'aider car je n'ai jamais mis les pieds à Dijon , je suis du 74 (je suis quand même allé en vacances à Louhans cet été).

C'est sûr que tu as la meilleure antenne d'intérieure , très bon choix de ta part :D

Malgré cela , ça ne vaudra jamais une vraie antenne extérieure sur le toit...

Depuis quand tu ne reçois plus le canal 25?

La propagation des ondes varient beaucoup en fonction de la météo et de la différence jour/nuit. Concrètement , en vacances , il m'arrivait de recevoir (avec une antenne sur le toit pointée sur Mâcon) le canal 28 de TF1 , NRJ 12 Dijon le soir ou la nuit quand il pleuvait alors que à midi quand il faisait beau et chaud plus rien sur ce canal! c'est la TNT...

Je ne peut pas te renseigner quand à savoir si c'est une panne de NSG , ne captant pas du tout cet émetteur :(

Ce que je peux te conseiller en pointant au mieux ton antenne c'est de peaufiner encore la réception analogique de NSG (surtout FRANCE 3 FRANCHE COMTE sur le canal 56 car moins puissant que les autres chaînes analogiques de cet émetteur).

Tu as une vue dégagée sur NSG depuis l'endroit où tu as ton antenne (si tu avais une photo de la vue ça serait génial)? Où te situes-tu? Ouest ou Est de Dijon?
Tu habites en immeuble? L'antenne collective n'a pas encore était mis à niveau pour la TNT?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 10 Sep 2007 11:44

Bonjour JEAN-PIERRE,

D'abord je voulais te dire que je n'ai aucune animosité envers toi bien au contraire , je t'apprécie beaucoup (entre passionés de TNT et de technique on se comprend).

J'ai volontairement choisi le terme de grincheux car ce n'est pas méchant , mais de nos jours on ne peux plus rien dire , si on dit que les personnes agées ne sont pas méga HI-TECH on se fait reprendre sur un forum , si on dit qu'il fait un temps de chien on a la SPA qui nous menace...

Pour moi , un patron qui vire un gars de 50 ans qui n'a rien fait de mal dans son travail juste parce qu'il à 50 ans , ou qui refuse d'embaucher un gars compétant qui à moins de 25 ans ou plus de 45 ans fait de l'âgisme et c'est déguelace...

J'ai pas vu 1 seule insulte , ou moquerie dans le post de heddad.

Alors ne montons pas sur nos grands chevaux pour rien.

Moi pour ma part , je suis nul en jardinage , je ne sais pas pêcher quoi que ce soit dans une rivière et je l'assume. On n'est pas de la même génération , on fait partie de la génération internet alors que nos aînées ne l'ont pas connu dans leur enfance , il y a rien d'honteux là-dedans...

Ma grand mère qui a de nombreux talents et qui sait beaucoup de choses à beaucoup de mal avec le démodulateur satellite analogique que je lui ai insatallé pour la 5 et la 6 , il y a rien d'abérant là-dedans...

j'ai une cousine qui à la soixantaine et qui pense que la TNT c'est un décodeur payant avec abonnement...

Je trouve que nos aînées connaissent les vraies valeurs de la vie (nature , lecture , politesse et pleins d'autres choses) et c'est eux qui sont dans le vrai alors que nous les jeunes ont s'attache un peu + au matériel et aux technologies...

Amicalement :wink:
julien74

Messagepar heddad » 10 Sep 2007 12:27

:lol: stop à la polémique concernant les personnes agées,mea culpa encore une fois,sinon on n'en finira jamais. il y a des personnes agées qui s'intéressent aux nouvelles technologies,d'autre non,comme il y a des jeunes qui savent ce qu'est la haute définition,d'autres non.

en ce qui concerne ma situation,je suis 6 boulevard paul doumer,dijon,nord est(à la limite avec saint appolinnaire(pour ceux qui ont google earth,par exemple) sinon,toujour le même problème. si le 13 septembre,jour ou france télévision doit migrer sur le canal 22,ça ne fonctionne pas,là je dirais que mon antenne a un sacré problème!
heddad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Sep 2007 12:55

heddad,

L'antenne n'a aucun problème car tu captes les autres chaînes TNT...

Voici le trajet des ondes de NSG:
Image
On voit que sur le trajet , il y a l'agglo Sud-Est de Dijon n'y a t-il pas trop d'obstacles (immeubles , ...) en direction de NSG?

C'est important que tu dises si tu as une vue dégagée sur NSG depuis l'endroit où tu as ton antenne intérieure ? la fenêtre donne vers quel directions?
Tu habites en immeuble? L'antenne collective n'a pas encore était mis à niveau pour la TNT?

Essayes de bouger ton antenne de place dans la pièce , des fois à 5 cm près la réception TNT change du tout au tout...

N'hésite pas à tester la réception de l'analogique sur NSG...

N'as-tu pas l'antenne trop près d'un micro-ondes , d'une base de téléphone sans fil ou même de l'adaptateur TNT car tout ces appareils font des parasites qui peuvent être nuisible pour ta réception TV.

Il est aussi possible que le canal 25 soit un peu moins puissant ou que les antennes de ce canal ne soit pas vraiment dirigées vers ta direction...

Pourtant quand on regarde la carte de couverture du canal 25 ( http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 2146401_R1 ) ta localisation ne semble pas être en zone d'ombre :roll:
julien74

Messagepar heddad » 10 Sep 2007 18:18

un seul immeuble ayant le même nombre d'étage. je suis dans unimmeuble au 3ème sur 6.la fenêtre donne sur nuit saint georges ,beaune,etc....j'habite un immeuble cablé donc pas d'antenne sur le toit.la réception analogique est bonne sur l'émetteur de nuits saint georges. l'antenne est dans le salon près du téléviseur. sinon,j'ai remarqué qu'en passant par le cable numérique france 2 et 3 avait la réception mais leur noms n'était pas reconnu,alors que les autres chaines,si.
heddad
Petit ver
Petit ver

Messagepar agassi » 10 Sep 2007 19:45

Un Grand merci Julien74 pour ces explications !!!!!! Je comprends beaucoup mieux maintenant !!!!!

Mon antenne, je l'ai payé 30 Euros, je pensais que c'était une antenne "moderne" pour la TNT, vu que la PUB faisait le dos de couverture d'un magazine sur la TNT ( Hors série TV satellite spécial TNT )....

Pour ma position par rapport à Nuits St Georges, je suis à Echigey ( En bas à droite sur la carte ci-dessus ).

Mon antenne n'est pas sur le toit, mais sur un angle de la maison car je l'ai fixée sur le mât de l'ancienne parabole. POur qu'elle soit bien sur NSG, il faudrait encore la faire pivoter vers la droite mais je bute sur le mur...

J'ai essayé de la tenir à la main dans la direction exacte de NSG, mais pas d'amélioration significative...

ImageImage

En effet, c'était soit ça, soit une antenne intérieure car je ne me voyait pas ( surtout, je ne sais pas faire...) monter sur le toit et installer antenne rateau et fixations ainsi que le câblâge et les boitiers d'alim....

Pour le câble, j'ai acheté du 17 VATC mais je n'ai pas encore remplacé celui de la parabole ( âgé de 7 ans )

J'envisagerais peut être de faire poser une "varie" antenne mais je ne connais pas vraiment le coût.....

Sinon, M6 W9 et NT sont revenues ce soir avec un signal de meilleure qualité

Un point particulier : j'ai relié la sortie antenne restante de mon adaptateur à l'entrée antenne de la télé, la réception est meilleure ( pourquoi cela ???? ) mais j'ai des barres qui traverse l'écran, comme une sorte d'image dans l'image....Dès que je débranche ce câble, plus de barres mais l'image est un peu moins bonne....

Encore merci pour tes précisions et tes conseils....
Dernière édition par agassi le 10 Sep 2007 21:00, édité 1 fois.
Emetteur de Nuit St Georges ( 30 km environ )
Adaptateur ELAP TNDX 160 ( 2 tuners + 160Go )
Antenne extérieure électronique SEDEA
agassi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Sep 2007 20:44

Bonsoir heddad,

Donc tu vois la montagne où il y a l'émetteur de NSG?

Normallement , tu peux demander à NUMERICABLE qu'il te fournisse un décodeur câble numérique NUMERICABLE (ils te demandent un chèque de caution de 75 Euros en cas où tu ne rends pas le démo) qui capte uniquement les chaînes de la TNT gratuites via le câble de Dijon , ce sujet a été abordé sur ce fil quelques pages avant...(si des Dijonnais câblés peuvent en dire + ça serait super sympa :wink: )

L'antenne dans le salon n'est pas trop près du téléphone sans fil , de l'adaptateur TNT? Tu n'as pas de micro-ondes à proximité (par exemple si la cuisine se trouve dans la pièce à côté du salon...)? L'antenne "voit" NSG? As-tu essayé de mettre l'antenne près de ta fenêtre? si ça va mieux déplace ta TV près de la fenêtre...

As-tu essayé d'augmenter ou diminuer le gros bouton de gain sur ton antenne? Le voyant rouge de l'antenne est bien allumé?

La TNT de NSG ne passe pas par le réseau câblé , je ne comprends pas que tu es reçu du signal TNT :roll:

Tu arrives à regarder des chaînes en branchant la TNT sur la prise NUMERICABLE?

Bon courage :wink:
julien74

Messagepar heddad » 10 Sep 2007 21:30

:lol: pour l'émetteur de nui,j'y ai fait déjà un tour,impressionnant :lol: vu les prestations de numéricable,en ce moment,j'arrêterai les frais. chose étrange: je t'assure que quand j'ai mis en marche mon déco numéricable,ça m'a fait la même chose que sur mon déco intégré: à un moment france et fance 3 ont disparu,du coup je suis passé de tf1 à canal plus. je me pose la question sivante: les ondes électromagnétiques de la prise antenne,non mon déco tnt intégré à mon lcd n'est pas relié à la prise antenne,y sont ils pour quelque chose,c'est bizarre,sinon pas de micro onde ou téléphones sans fil à côté. j'ai déjà approché mon antenne vers la fenêtre,mais direct 8 n'est plus regardable,signal très faible,si je recule en direction de ma tv,signal 95% pour tf1,signal direct 8 64%
si je le rapproche vers ma tv: signal tf1:80% idem pour direct 8
heddad
Petit ver
Petit ver