[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Le-Steph » 14 Sep 2007 09:14

Salut FGT WILE,

Si actuellement en analogique tu reçois bien TF1, FR2 et FR3, ça marchera. Si ta réception est mauvaise, c'est pas sûr. :wink:

Sinon hier soir j'ai fait le scan après avoir perdu TMC et FR4, et ça marche, j'ai bien FR3 sur la 22. Seul truc qui a changé, je n'ai plus le logo des deux chaînes que j'avais perdues (mais ça, c'est pas grave, je m'en fous :lol:).
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar agassi » 16 Sep 2007 16:05

Bonjour à tous !

Après la migration du 13 septembre, j'ai eu quelques soucis : France 4 déplacée vers un canal lointain ( 23 ou 24...), France 3 région apprau en 22 je crois et TMC également déplacé....De plus, NRJ12 était déplacée sur la 11, bref, un gros bordel !!!!

Une recherche auto n'a rien changé !

Par contre, une restauration des paramètres systèmes de l'adaptateur et une nouvelle recherche à tout remis dans l'ordre !!!! :D

Mais les canaux du R4 sont toujours aussi faibard, mon antenne n'est pas la mieux adaptée...C'est bien la première fois de ma vie que je j'ai envie de me prendre un rateau !!!!!! :lol:
Emetteur de Nuit St Georges ( 30 km environ )
Adaptateur ELAP TNDX 160 ( 2 tuners + 160Go )
Antenne extérieure électronique SEDEA
agassi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le-Steph » 17 Sep 2007 10:53

Tout s'est mis dans le bon ordre dès la première mise à jour pour moi.

MDR le rateau agassi :lol:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

rateau

Messagepar FREILOTHRINGEN » 18 Sep 2007 16:38

agassi a écrit:Bonjour à tous !

Après la migration du 13 septembre, j'ai eu quelques soucis : France 4 déplacée vers un canal lointain ( 23 ou 24...), France 3 région apprau en 22 je crois et TMC également déplacé....De plus, NRJ12 était déplacée sur la 11, bref, un gros bordel !!!!

Une recherche auto n'a rien changé !

Par contre, une restauration des paramètres systèmes de l'adaptateur et une nouvelle recherche à tout remis dans l'ordre !!!! :D

Mais les canaux du R4 sont toujours aussi faibard, mon antenne n'est pas la mieux adaptée...C'est bien la première fois de ma vie que je j'ai envie de me prendre un rateau !!!!!! :lol:

tu sais les apotres on aussi écrit des paraboles .... et nicolas le jardin kiff les rateaux
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

reception tnt

Messagepar vgabin » 18 Sep 2007 18:15

bonsoir a tous
j'habite a maxilly sur saone pres de pontailler
j'aimerai savoir si je peux recevoir la tnt et avec quelle matériels ?
merci
vgabin

recomposition tnt

Messagepar heddad » 19 Sep 2007 08:26

:) Suite à la recomposition des multiplex intervenue mercredi dernier, vous êtes nombreux à avoir eu des difficultés à mettre à jour la liste des chaînes et à mémoriser les nouvelles venues...Selon nos informations exclusives, il s'agit en fait d'erreurs de programmation faites par les opérateurs chargés de mener ces opérations techniques à bien. Ces erreurs ont conduit certains adaptateurs à un blocage, d'autres à ne pas reconnaitre les chaînes, d'autres à les mémoriser à des positions fantaisistes etc...Si tout va bien, il devrait y avoir une nouvelle mise à jour technique des multiplex ce matin à 10h00...Si elle est bien faite, vous ne devriez plus avoir de difficultés pour retrouver toutes les chaînes de la TNT à la bonne place. Il est vraiment dommage que pour cette première recomposition des multiplex, les services techniques concernés n'aient pas été capables de faire un travail correct évitant à des centaines de milliers de télespectateurs de la TNT ces perturbations... (sources télésatellite)
heddad
Petit ver
Petit ver

Messagepar cybervinvin » 19 Sep 2007 21:02

pour mon sagem pvr ça ne marche pas mieux ce soir il m'a indiqué de nouveaux canaux sur le flux mains quand je lance la recherche il ne trouve pas les canaux du R1 sur le canal 25

peut etre y aurat-il des travaux demain?
cybervinvin

Messagepar vivaldi21 » 22 Sep 2007 19:57

Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de la TNT, même si je consulte ce forum depuis plusieurs mois, merci à tous d'ailleurs, on apprend beaucoup ..
Je voulais vous faire part d'une "petite" expérience .. j'habite Dijon centre, et n'avais pas encore de TNT, car immeuble collectif, vieille antenne rateau (qui recoit tres mal la 5 et la 6 ), faut passer en assemblée générale de coproprietaires pour faire les aménagements, bref, pas d'espoir avant de longs mois .. ayant vu des tests de clés TNT USB dans une revue informatique, je me dis "allez, pour 50 euros, tente le coup, si des fois ca marchait sur l'ordi avec une petite antenne intérieure" .. j' achète donc la petite clé Avermedia bien cotée dans le test, j'installe avec l'antenne intérieure fournie, pas terrible, 4 ou 5 chaines reçues selon l'endroit ou on se met .. idée: et si pour voir je branchais la clé sur la prise de l'antenne rateau ? Bingo, les 18 chaines reconnues du premier coup, réception TNT impeccable sur l'ordi .. y compris la 5 et la 6 !
Alors, deux petites questions de néophyte: si ca marche comme ça, c'est que l'antenne rateau est OK, pas besoin de la régler !! ?? Je sens que je vais faire faire des économies à la copropriété .. Et donc, celà me donne l'idée d'investir sans attendre dans un adaptateur pour la télé .. auriez vous un conseil à me donner pour un double tuner (ou me dire où je peux trouver ça sur le forum ..)
Merci de m'avoir lu, à votre disposition pour plus de détails !
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 23 Sep 2007 10:10

Faites-vous une idée en parcourant la section des adaptateurs :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=3
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vivaldi21 » 24 Sep 2007 00:13

Merci cricri, bcp d'infos utiles c'est vrai, ai lu au moins 50 pages ..

Une question supplementaire: je vois sur ce forum que vous parlez peu de la TSR, sinon pour dire qu'elle est "sur un autre canal" (?) .. Y a til moyen de la capter , sachant que mon antenne rateau arrivait à capter (mal, neigeux) le TSR1 uniquement (et donc qu'il y a un petit espoir) ? J'ajoute qu'avec ma clé usb, je n'ai fait pour l'instant qu'un "balayage simple" pour avoir les 18 chaines, mais il y a aussi une option "balayage de toutes les frequences" que je n'ose pas encore utiliser .. y a til donc des dijonnais ici qui captent la TSR ?
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle