[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar agassi » 24 Sep 2007 22:18

Oui, très simple, l'enregistrement est très bon, aucun soucis, aucun regrets !!!!
Emetteur de Nuit St Georges ( 30 km environ )
Adaptateur ELAP TNDX 160 ( 2 tuners + 160Go )
Antenne extérieure électronique SEDEA
agassi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Sep 2007 22:39

Tant mieux! :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vivaldi21 » 24 Sep 2007 22:44

Je continue mon exploration du pb de décalage image son .. je ne peux pas vous dire la liste exacte des chaines concernées (faut trouver une émission ou ca cause, et non doublée !), mais c'est plutot les chaines "publiques" (TF1 a l'air bien, canal et M6 sont impecc, par contre la 5 , la 2 et la 3 sont nettement décalées) .. le décalage consiste en une arrivée du son environ 60 millisecondes avant l'image .. Petite expérience: quand je branche en parallèle la TNT sur l'ordi avec clé USB et la TNT sur la télé avec le décodeur,
je constate que tout est coordonné sur l'ordi, et que l'IMAGE télé est également coordonnée avec l'ordi .. c'est donc le son télé qui est le seul en cause .. Excusez moi de vous raconter tout ça, mais je réitère ma question: est ce un pb d'émetteur dijonnais, sinon, faut il que je teste un autre décodeur et que je ramène celui ci demain à la FNAC ?
(PS: pour ceux qui se demanderaient comment j'ai calculé le décalage en millisecondes: branchement du son émis par la télé sur un ampli home cinéma, et reglage de l'avancée du son grace à l'ampli jusqu'à ce que le son et le mouvement des levres concordent)..
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le-Steph » 25 Sep 2007 12:46

julien74 a écrit:Par contre , je suis très satisfait de mon adaptateur ELAP INCA

J'ai eu un ELAP, je l'ai ramené même pas 24h après l'avoir acheté tellement c'était de la m**** :evil:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar vivaldi21 » 25 Sep 2007 12:58

Suite de mes aventures .. j'ai ramené le Thomson à la FNAC, accueil dubitatif du vendeur ( "normalement, Thomson, c'est du bon"), et échange contre un Philips DTR 220 au même prix .. Essai : ca marche, pas de décalage son avec le Philips !! L'image semble un peu plus "molle" qu'avec le Thomson, mais bon, vu le gain comparé à l'analogique, ya pas photo !!
Conclusion: 1. Ne pas hésiter à rapporter un décodeur qui présenterait le moindre pb 2. Acheter près de chez soi, même si c'est un peu plus cher que sur le net, en cas de pb, on s'y retrouve !
A plus !!
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Sep 2007 13:01

Bojour Le-Steph ,

Tu avais le ELAP INCA aussi? Le gros défaut de cet adaptateur TNT , c'est que l'alimentation externe 12 V chauffe beaucoup et claque au bout de quelques semaines...

J'ai mis une nouvelle alimentation externe 12 V + costaud et je n'ai pas de problèmes depuis...

c'est le SEUL adaptateur à ma connaissance qui me permette de classer les chaînes comme je le souhaites (PHILIPS , SAGEM et SEELTECH que j'ai essayé ne le faisaient pas).

@+ :wink:
julien74

Messagepar Le-Steph » 25 Sep 2007 17:45

Salut,

Pour faire vite et ne pas polluer ce post, vue qu'on est HS :lol:, va voir :wink:

En tout cas, je suis comme vivaldi21 : il vaut mieux acheter "à l'ancienne" :lol:

En tout cas, quand vous parlez de gain, honnêtement, sur les chaînes en analogique que je recevais très bien, la différence est là mais pas si flagrante. Même avec le son lorsqu'il était NICAM. Ca vient peut-être de ma télé FIRSTLINE 51 cm de 1998 :tnt:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Iceman--21 » 25 Sep 2007 21:09

bonjour a tous
j'ai une petite question :?:
j'habite à Nuits saint Georges , et, quand j'ai voulu essayer l'adaptateur du frangin, je recois que 2 chaines (W9 et NT1).
Un revendeur me dit que je suis trop pres du relais :(

une solution à proposer ? peut etre un modele special ? ou doit je attendre

a savoir que je suis en immeuble et que le syndic me dit d'attendre la prochaine réunion (juin 2008) pour evoquer le probleme aux autres proprio.

:o-'o :ll--: --|--

merci
Iceman--21

Messagepar JEAN-PIERRE » 25 Sep 2007 22:33

Iceman--21 a écrit:bonjour a tous
j'ai une petite question :?:
j'habite à Nuits saint Georges , et, quand j'ai voulu essayer l'adaptateur du frangin, je recois que 2 chaines (W9 et NT1).
Un revendeur me dit que je suis trop pres du relais :(

une solution à proposer ? peut etre un modele special ? ou doit je attendre

a savoir que je suis en immeuble et que le syndic me dit d'attendre la prochaine réunion (juin 2008) pour evoquer le probleme aux autres proprio.

:o-'o :ll--: --|--

merci

Si vous êtes prêt de l'émetteur une antenne intérieure doit suffire .
D'autant plus que votre syndic n'a pas l'air pressé ( juin 2008).
Votre installation collective doit comporter des filtres incompatibles avec la TNT .
Je n'ai jamais entendu dire que trop prêt d'un émetteur on ne pouvait pas recevoir , au contraire la réception doit etre très bonne .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar vivaldi21 » 25 Sep 2007 22:52

Permettez une petite remarque "incidente" dans ce topic technique : je suis assez d'accord avec Le-Steph, il faut remettre les choses en proportion: le gain de qualité avec la TNT est certes appréciable, mais pas toujours flagrant (en tout cas en centre ville), et vu la pauvreté des programmes proposés, faut pas trop se prendre la tête .. parce que les chaines parlementaires et gulli tv, franchement, je les regarderai pas plus qu'avant .. personnellement, je me dis que pour 60 euros d'adaptateur, je peux enfin recevoir la 5 et la 6 de façon correcte, et ça s'arrête là .. Et pour la question du son, brancher la télé sur un ampli home cinéma est aussi très satisfaisant ..
A plus !!
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle