[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar anthony.adsl21 » 24 Sep 2007 09:18

le hic pour la tsr c'est que l'antenne que tu as pour la capter avant le switch off n'est pas utilisable pour la TNT donc a moins que ta copro souhaite faire les modif necessaire c'est peine perdue
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Klakemuffe » 24 Sep 2007 10:35

vivaldi21 a écrit:Merci cricri, bcp d'infos utiles c'est vrai, ai lu au moins 50 pages ..

Une question supplementaire: je vois sur ce forum que vous parlez peu de la TSR, sinon pour dire qu'elle est "sur un autre canal" (?)...y a t'il donc des Dijonnais ici qui captent la TSR ?

Bien sûr avec une antenne adaptée, mais puisque tu as déjà lu avec profit cinquante pages d'infos, il va falloir continuer ton instruction concernant l'art et la manière de capter la TNT Suisse à Dijon en allant lire les cinquante sept pages qui sont consacrées à l'émetteur Suisse du massif de la Dôle, nom officiel : Gingins Barillette, ici
Klakemuffe
Petit ver
Petit ver

Messagepar Vidéo21 » 24 Sep 2007 14:15

Klakemuffe a écrit:
vivaldi21 a écrit:Merci cricri, bcp d'infos utiles c'est vrai, ai lu au moins 50 pages ..

Une question supplementaire: je vois sur ce forum que vous parlez peu de la TSR, sinon pour dire qu'elle est "sur un autre canal" (?)...y a t'il donc des Dijonnais ici qui captent la TSR ?

Bien sûr avec une antenne adaptée, mais puisque tu as déjà lu avec profit cinquante pages d'infos, il va falloir continuer ton instruction concernant l'art et la manière de capter la TNT Suisse à Dijon en allant lire les cinquante sept pages qui sont consacrées à l'émetteur Suisse du massif de la Dôle, nom officiel : Gingins Barillette, ici

Tout à fait, mais il existe un autre canal recevable à Dijon et aux alentours si le 34V est brouillé par Culmont-Chalindrey. Il s'agit du canal 56V du Chasseral dont on fait un état des lieux ici. ;)
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar anthony.adsl21 » 24 Sep 2007 14:51

56 V du chasseral qui peut etre brouille pas le 56H de france 3 franche comte relaye par nuit saint georges
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Vidéo21 » 24 Sep 2007 18:00

anthony.adsl21 a écrit:Le 56 V du chasseral qui peut être brouillé par le 56H de france 3 franche-comte relayé par nuit saint georges

Malgré le 56H de Nuits, le 56V du Chasseral passe quand même à Dijon et ses alentours. Il suffit de lire les posts de patrick21, qui est un professionnel qui connait l'état de la réception de la TNT Suisse dans la région dijonnaise.
Contrairement au 34V de la Dôle, le 56V du Chasseral a un signal assez confortable qu'il faut quand même préamplifier.

Mais là on s'éloigne du sujet, autant en parler svp dans le topics dont on vient de donner les liens deux posts plus haut.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vivaldi21 » 24 Sep 2007 20:09

Merci à tous, je vais essayer petit à petit de me familiariser avec tout ça ..
Bon, j'ai craqué cet aprem pour la TNT "directe" (pas sur ordi), en achetant un decodeur THOMSON 652, dont un autre topic ne dit que du bien .. installation hyper simple, 19 chaines recues (deux fois la 3, Dijon et Besancon), le decodeur indique puissance 99, qualité entre 85et 90 .. Un seul problème: un décalage image-son (le son précède l'image) assez infime mais visible, essentiellement sur 1-2-3-5 et LCI. Ca persiste même en "rebootant" le décodeur et en réinstallant les chaines. C'est certes rattrapable en branchant sur un ampli home cinéma (qui a des réglages pour rattraper un décalage), mais ca fait des manips en plus .. Donc, question aux pros: ceci est il normal dans la bonne ville de Dijon, ou y a til un autre problème ? Merci de vos éclaircissements !! (télé LCD Sharp)
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar agassi » 24 Sep 2007 20:10

Bonsoir à tous !!!

Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal que je capte Paris Première ( chaine N° 20 ) depuis aujourd'hui ou y-at-il un truc particulier en ce moment, comme une offre de découverte en non crypté ou un truc dans le genre ? De même, je capte le son et l'image de TPS STAR....

Voter avis ?
Emetteur de Nuit St Georges ( 30 km environ )
Adaptateur ELAP TNDX 160 ( 2 tuners + 160Go )
Antenne extérieure électronique SEDEA
agassi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Sep 2007 20:18

Oui agassi , car CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE diffusent des programmes en clair en semaine de 19h00 à 20h50.

Tu peux consulter les programmes en clair de ces 3 chaînes dans le TV MAGAZINE disponible en fin de semaine en supplément du FIGARO ou de ton quotidien régionale. Les programmes en clair sont indiqués comme ça: (C)

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar agassi » 24 Sep 2007 20:21

Excellent !!!!!! :D

J'ai cru que j'était devenu le roi des pirates...Sans rien faire !!!!!

TPS Star est quand même difficile à capter chez moi...Mais je rappelle que j'ai une antenne de caravanne.... :D :D
Emetteur de Nuit St Georges ( 30 km environ )
Adaptateur ELAP TNDX 160 ( 2 tuners + 160Go )
Antenne extérieure électronique SEDEA
agassi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Sep 2007 20:27

Ou plutôt une antenne de gitans... (je plaisante! :lol: :lol: :lol: )

Par contre , je suis très satisfait de mon adaptateur ELAP INCA qui est très bon , j'en ai encore pas trouver de meilleur que lui pour l'instant (PHILIPS DTR 210 , SAGEM ITD 58 , SEELTECH).

Je pense que ton ELAP doit être bien aussi :D
julien74