[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 10 Sep 2007 21:32

De rien Agassi,
Je trouve que c'est une honte qu'un magazine aussi sérieux que TELESATELLITE fasse de la pub dans ces magazines pour ce genre d'horreur , il ferait mieux de conseiller une vraie antenne parabolique d'intérieure ou une vraie antenne râteau sur le toit mais pas "ça"...

Tu as l'air d'être près de l'émetteur , tu arrives à voir le pylône depuis ta maison?

Fais des essais en posant ton antenne sur un escabeau ou tout autre support qui te permet de tester les différents coins où le canal 66 pourrait passer...

Elle est amplifiée ton antenne SEDEA?

j'ai l'impression que ton antenne recevrait mieux si elle était vers la palissade en bois...

J'ai essayé de la tenir à la main dans la direction exacte de NSG, mais pas d'amélioration significative...

L'antenne rateau est aussi simple à brancher que la SEDEA , par contre comme toi j'avous je n'aurais pas sû faire pour planter le mât dans le toit ou sur la cheminée...

Un meilleur câble 17 VATC peut apporter des améliorations à ton signal alors qu'un câble pourri va plutôt affaiblir le signal...

Comptes 100 Euros por une "vraie" antenne de qualité...

Oui , tu as vu ça joue avec tes nerfs , un coup ça vient , un coup ça repart...

Comment sont ces barres (couleurs? horizontales ou verticales?)?

Tu n'as pas un bouton "AV" sur ta TV pour sélectionner l'appareil branché sur la péritel de la TV?

Qu'entends-tu par réception meilleure? Tu reçois M6 , W9 , NT1?

Tiens-nous au courant :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 10 Sep 2007 21:43

heddad,

Sacré pylône en effet...

Ah! tu as le câble numérique? Tu reçois FRANCE 2 , 3 , 4 , 5 , ARTE et LCP sur NUMERICABLE?

NOOS / NUMERICABLE n'a pas bonne réputation c'est vrai , surtout à Paris...

Je ne comprends pas ta question , tu veux dire "est-ce que ça pose un problème au déco NUMERICABLE si tu ne branche pas sa prise antenne sur ta TV?" A priori , non....

Je suppose que quand l'antenne est plus près de la fenêtre tu n'as pas de FRANCE TV non plus?

Le "8" de ton antenne parabolique est bien en forme de "8" et non en forme "oo"? L'antenne pointe t-elle bien vers NSG ou c'est de l'à peu près?
julien74

Messagepar agassi » 10 Sep 2007 22:30

=> Julien74

Oui, mon antenne est amplifiée ( par le décodeur )...

28dB, c'est bien ou pas ? Le chiffre doit être plus élevé ou plus faible ?

En ce moment, M6, W9 et NT11 fonctionnent, mais l'image n'est pas top-top, la qualité du signal est à 60% alors que pour les autres, je suis à 94%...

Lorsque je branche la sortie antenne restante ( en analogique donc ) de mon adaptateur sur la télé, l'image est meilleure dans le sens où il n'y a plus cette petite "neige" très fine mais visible sur toutes les chaînes...

Par contre, avec cette manip, j'ai effectivement des barres horizontales/ondulantes en supperposition avec l'image...Pas trop gênant, mais visible...

Je suis bien sur AV, rien n'a l'air de perturber le signal mais finalement, je supersose un signal analogique avec un signal numérique TNT donc c'est peut être pas étonnant....

Mais la réception en 100% analogique est catastrophique, je n'ai que 2 chaines très bien, les autres sont illisibles....Mais je n'ai pas touché l'antenne !!!!

Je ferais peut être des essais dans les combles, on ne sais jamais...
Et en fonction, j'investirais ou pas dans la pose d'une antenne rateau...

Voilà, encore merci pour les conseils !!!! :D
Emetteur de Nuit St Georges ( 30 km environ )
Adaptateur ELAP TNDX 160 ( 2 tuners + 160Go )
Antenne extérieure électronique SEDEA
agassi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Sep 2007 23:11

bonsoir agassi,

ce qui compte c'est le gain réelle de l'antenne , pas le gain de l'ampli.

Tu as des antennes paraboliques avec un ampli 36db qui marcheront beaucoup mieux que des antennes design , toutes plates avec un ampli de 42 db...

C'est comme si je branchais un bout de fil de cuivre (à la place d'une antenne) à un ampli 30 dB , le bout de fil à un gain de 0 dB mais l'ampli fait que l'ensemble fera 30 dB et pourtant l'image sera très mauvaise (si il n'y pas que de la neige sur ton écran) car l'ampli amplifie du bruit , c'est à dire rien du tout , mais il n'amplifie pas le signal de l'émetteur...

Ton problème me rapelle le mien , elle me rend fou la TNT d'Annecy , j'ai R2 , R3 , R6 sans problèmes avec mon antenne parabolique posée sur ma TV , par contre pas de R1 (FRANCE TV) et le R4 (M6) comme toi qui marche quand y veux.
Il faut dire que l'émetteur d'Annecy n'est pas très puissant et qu'il est un peu caché pour moi par une colline d'ailleurs les chaînes analogiques de cet émetteur étaient en noir et blanc avec de la neige...
Je m'offrirais TNT SAT (j'ai déjà ma parabole depuis 1999 avec récepteur analogique et depuis 2002 numérique pour capter les chaînes en clair des satellites que je veux...) à Noël comme ça je serais toute l'année à 90% de qualité du signal du satellite ASTRA 1...

Ma TV fait pareil , quand j'appuie sur AV même si j'ai rien branché sur la péritel , je vois sur l'écran noir que l'image est un tout petit peu granuleuse , ça , ça vient de ta TV cathodique qui n'est pas d'une grande qualité (moi j'ai 36 cm cathodique 1er prix à 80 Euros).

Par contre comme toi si je met une chaîne analogique de bonne qualité et que j'allumes un appareil branché sur la péritel (DVD , TNT , SATELLITE , ...) je ne vois plus cette fine neige...

Tes barres doivent venir du fait que ta TV est sur 1 chaîne analogique que tu reçois mal...

Avant d'acheter une nouvelle antenne , essayes de l'autre côté de ta terrasse , vers la pallissade en bois (qu'on voit au dessus du pot de fleur sur ta photo) , si ça se trouve là ça capte mieux...

Dans les combles , ça ne peut pas être pire que DANS ta maison , mais ça sera toujours moins bien que SUR le toit...

Essayes de pointer ton antenne pour capter au mieux toutes les chaînes analogique de NSG et ensuite branche la TNT pour voir ce que ça donne...

Pour finir , je voulais te dire qu'il ny a pas d'antennes TNT ou d'antennes analogiques...
Soit tu as une mauvaise antenne qui capte rien , soit tu as une bonne antenne qui capte aussi bien la TNT que l'analogique...
de toute façon , si tu as une belle image analogique , la TNT doit marcher aussi :wink:

Bon essais :wink:
julien74

Re: décrochage tnt

Messagepar emmanx66 » 11 Sep 2007 13:23

emmanx66 a écrit:bonsoir
pour info et pour ceux qui ont des pbs de mauvaise réception (freeze) sur certaines chaines tnt (dont tf1 et fr3), en lisant le forum, je viens de bypasser un ampli que j'avais mis pour bien recevoir la suisse analogique et bien, la tnt est de nouveau ok (à 99%) sans pb de freeze ( notamment sur fr3 en ce moment)

émetteur de Nuits st georges

A+

bonjour
finalement sans le préampli, guere mieux.
Alors j'ai retourné mon antenne vers Chalindrey et là plus de pb de décrochage.
Puissance du signal pratiquement au même niveau que Nuit st georges (75%)

décodeur : T'Net de chez Casto
lieu : Bellefond

A+
emmanx66

Messagepar agassi » 11 Sep 2007 23:01

Encore merci Julien !!!!

J'ai trouvé un petit truc ce soir : en cherchant dans le menu de ma télé ( cathodique 55cm, marque DUAL ), j'ai désactivé la fonction "vidéo out" dans les réglages...

Et là, plus de barres !!!!! Image impeccable !!!!!! Mais les chaînes du R4 font encore des leurs.....En attendant un meilleur placement de l'antenne...ou une meilleure antenne !!!

Sinon, de l'entrée de mon village, je voit bien l'emetteur ( enfin, je pense que c'est bien lui....) et il n'y a pas d'obstacle majeur, si ce n'est les maisons.....
Emetteur de Nuit St Georges ( 30 km environ )
Adaptateur ELAP TNDX 160 ( 2 tuners + 160Go )
Antenne extérieure électronique SEDEA
agassi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Sep 2007 23:10

Bien joué agassi, :D

Bravo pour la combine. :clap:

A mon avis rien qu'en changeant l'antenne de place (vers la barrière en bois) , tu devrais recevoir mieux ce maudit R4...

Tu sais , tu peux prendre l'antenne dans tes mains pour trouver les endoits en montant sur un escabeau , ça va pas t'électrocuter du 5 Volts... :lol:

Bonne soirée :wink:
julien74

Messagepar cedric57 » 12 Sep 2007 08:57

Salut tout le monde, je viens juste ajouter une ligne a l'édifice pour dire qui capte quoi et comment.
Etant de moselle ( donc pas encore de TNT ...) je peux vous dire que je suis limite jaloux de vous.
Maintenant revenons a nos moutons.

Lieu d 'installation Auxonne.
Antenne UHF acheté chez Leroy MErlin , gain entre 10 db et 14 dans les hautes frequence (prix 29,90)
Je n'ai pas ajouté d' ampli ou autre ..
Je recois tous les canaux de Nuits Saint Georges avec pratiquement 100% de signal sauf pour les canaux 25 et 28 ( normal c est la basse frequence UHF) ou je recois 90% de signal.

Voila j'attends donc avec impatience l'arrivée de la TNT en moselle.
:wink:
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le-Steph » 12 Sep 2007 17:33

Agassi, je peux te dire que dans le village qui se situe en hauteur à côté de chez toi (si tu as des enfants de moins de dix ans, tu les y emmènes à l'école :lol:), la TNT passe sans aucun soucis avec une antenne intérieure. Le village est plus haut, c'est sûr. Il faut que tu places ton antenne dans un endroit où il n'y a pas trop d'obstacle et ça ira. Le seul obstacle que j'ai est la maison d'un voisin. Mais avec l'antenne qu'on m'a donnée (type la meilleure_Sylvermachinchose_avec_le_huit qui existe), je n'ai jamais aucun soucis, l'antenne n'est même pas à côté d'une fenêtre :wink:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

tnt canal 25

Messagepar cybervinvin » 13 Sep 2007 13:57

bonjour a tous
depuis ce matin je n'ai plus aucune chaine sur le canal 25 bien que mon receptieur (sagem PVR ) m'indique toujours un signal a 98% avez vous des porblemes sur ce canal :?:
merci
cybervinvin