[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Le-Steph » 30 Aoû 2007 09:06

Hier soir tout marchait très bien, après les orages de la nuit d'avant et de la journée :wink:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar heddad » 01 Sep 2007 07:29

:lol: bonjour. j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer:

Conseil supérieur de l’audiovisuel
Décision no 2007-511 du 24 juillet 2007 relative à la numérotation des services de télévision à
vocation locale, de France Ô et des décrochages supplémentaires de France 3 en vue de leur
diffusion sur la télévision numérique terrestre

Art. 4. − Pour les sites suivants, le numéro 22 est attribué à France 3 afin de permettre la diffusion
simultanée de deux décrochages locaux : Avignon - Mont Ventoux, Bourges - Collines du Sancerrois,
Carcassonne - Montagne Noire, Chartres - Montlandon, Dijon - Nuits-Saint-Georges, Le Havre - Harfleur,
Lyon - Mont Pilat, Niort - Canton de Melle, Toulouse - Pic du Midi, Sens - Gisy-les-Nobles et Troyes - Les
Riceys.

en clair,à partir du 13 septembre à 6h et uniquement à cette date vous devrez refaire un reset(mémorisation automatique du déco) pour avoir en place 22 france 3 ainsi qu'en place 20 franceô(source: télésatéllite)
heddad
Petit ver
Petit ver

Messagepar Test » 01 Sep 2007 10:08

heddad a écrit:en clair,à partir du 13 septembre à 6h et uniquement à cette date vous devrez refaire un reset(mémorisation automatique du déco) pour avoir en place 22 france 3 ainsi qu'en place 20 franceô(source: télésatéllite)

:arrow: France Ô c'est pour ( une partie de ) la région parisienne uniquement et pas toute la France :!:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar norbert » 01 Sep 2007 10:17

France Ô c'est pour ( une partie de ) la région parisienne uniquement et pas toute la France

Sans commentaires ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar heddad » 01 Sep 2007 10:50

:lol: comme toujours. dommage par contre qu'il n'y ait pas de chaines locales de prévues! :) au fait france 3 sur le canal 22 ce sera france région ou national(canal bis)???
heddad
Petit ver
Petit ver

Re: TNT Saone et Loire

Messagepar Gloups » 03 Sep 2007 18:52

tnt givry 71 a écrit:Pour les personnes recevant les 3 premières chaines sur gex, là une rérientation de l'antenne est nécessaire en espérant que vous ne soyez pas en zone d'ombre de Nuit St Georges.

Bonjour,
je suis sur le haut de Givry, lieu-dit "Les chenèvres", orienté cpté Russilly. Mais j'ai la vue à travers les pins sur la vallée de la saone

J'ai fait un essai avec juste un décodeur : Rien de rien.
Savez vous si en retouchant l'orientation de e l'antenne, j'y arriverai ?
Mes voisins ont le satellite ou pas de décodeur ...

Merci à vous !
Gloups

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2007 19:43

On ne le dira jamais assez jusqu'en 2011 on a la chance que tous les
emetteurs TNT sont coimplantés avec des emetteurs analogiques 20 fois
plus puissants .
Donc avant d'essayer de recevoir la TNT avec une antenne inadaptée et mal
orientée essayons de recevoir ces derniers .
Ca ne coute rien et si on a des traces serieuses genre images limite en
couleur c'est quasiment sur qu'avec une antenne adaptée et
eventuellement un preampli ça peut marcher.
Maintenant si on a rien du tout il est urgent d'attendre.
Dans mon cas toutes les antennes du coin sont sur l'emetteur local (20km)
mais les antennes C+ sont sur Paris .J'essaye et j'ai la TNT depuis 2 ans
avec une (grande) antenne dans les combles mes voisins vont attendre le
mois de decembre .
Anonymous

décrochage tnt

Messagepar emmanx66 » 03 Sep 2007 20:25

bonsoir
pour info et pour ceux qui ont des pbs de mauvaise réception (freeze) sur certaines chaines tnt (dont tf1 et fr3), en lisant le forum, je viens de bypasser un ampli que j'avais mis pour bien recevoir la suisse analogique et bien, la tnt est de nouveau ok (à 99%) sans pb de freeze ( notamment sur fr3 en ce moment)

émetteur de Nuits st georges

A+
Dernière édition par emmanx66 le 03 Sep 2007 20:49, édité 1 fois.
emmanx66

Messagepar Gloups » 03 Sep 2007 20:44

Anonymous a écrit:On ne le dira jamais assez jusqu'en 2011 on a la chance que tous les
emetteurs TNT sont coimplantés avec des emetteurs analogiques 20 fois
plus puissants .
Donc avant d'essayer de recevoir la TNT avec une antenne inadaptée et mal
orientée essayons de recevoir ces derniers .
Ca ne coute rien et si on a des traces serieuses genre images limite en
couleur c'est quasiment sur qu'avec une antenne adaptée et
eventuellement un preampli ça peut marcher.
Maintenant si on a rien du tout il est urgent d'attendre.
Dans mon cas toutes les antennes du coin sont sur l'emetteur local (20km)
mais les antennes C+ sont sur Paris .J'essaye et j'ai la TNT depuis 2 ans
avec une (grande) antenne dans les combles mes voisins vont attendre le
mois de decembre .

M'ouais ...
Bof car aujourd'hui les émetteurs de ma zone sont en place. Si je n'arrive pas à les avoir aujourd'hui, vont-ils pour autant "s'améliorer" demain ? Non.
Donc pour ma part, et ne sachant si ce post faisait référence au mien, autant en profiter maintenant qu'en 2011 ou la situation sera pire puisque plus d'analogique ...
Je vais continuer la lecture des forums et me lancer dans des tests :twisted:
Gloups

Re: TNT Saone et Loire

Messagepar Marc2 » 03 Sep 2007 22:50

heddad a écrit:au fait france 3 sur le canal 22 ce sera france région ou national(canal bis)???

C'est prévu pour les combler la non-coïncidence entre les régions administratives et la couverture des émetteurs.

Gloups a écrit:je suis sur le haut de Givry, lieu-dit "Les chenèvres", orienté cpté Russilly. Mais j'ai la vue à travers les pins sur la vallée de la saone
J'ai fait un essai avec juste un décodeur : Rien de rien.

Y'a Chenèvres côté est où Nuits-Saint-Georges doit être reçu, et côté ouest ça doit être plus délicat. C'est pourquoi (en analogique) on y capte généralement plutôt le Mont-Rond (Gex), dont le passage au numérique n'est pas prévu avant des siècles. En numérique, à défaut de Nuits-Saint-Georges, on peut essayer le Mont Pilat, sinon Champagnole (le Bulay), prévu au printemps 2008.

En tous cas c'était l'endroit idéal pour avoir le multiplexe suisse sur le canal 34 (polarisation verticale), avant que Buxy ne le brouille :evil:
Marc2