[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT Saone et Loire

Messagepar tchoman » 16 Aoû 2007 14:11

marceljack a écrit:
tchoman a écrit: ... en fait je n'accroche que le canal 50, l'appareil identifie comme local le canal 28 mais n'accroche pas les chaines (à priori Suisse?) sur quel canal se trouve TF1, Fr 2/3/5, M6?...
La Suisse émet sur le canal 34 en polarisation verticale (émetteur de La Barillette - massif de la Dôle). 4 chaînes font partie de ce multiplex: TSR1 et 2, TSI1 et SF1.
La réception devrait être possible avec une antenne adéquate sur les hauteurs de Givry.

j'ai résolu le pb en suivant le conseil d'un internaute, en consultant un installateur, c'était effectivement un pb d'antenne, j'ai pris une rateau pour tv numérique ds mon grenier pointée sur Nuits st Geaorges et j'ai enfin toutes les chaines

merci pour votre aide
tchoman

Messagepar titut » 18 Aoû 2007 02:16

Bonjour tout le monde , j'aurais une petite information à vous demander ...

En fait j'habite à Chatillon le duc au nord de Besançon et j'ai remarqué dernièrement que je " recevais la télé " en analogique depuis l'emetteur de Dijon. Je capte TF1 ( canal 59) , FR2 (C62) , FR3 Bourgogne et Franche comté (C 56 et 65) et Canal+ (C09), donc il me semble que ca vient bien de Dijon. En plus l'emetteur de Besançon Bregille est tellement faible que je pense que j'ai aucune chance de le recevoir ...

Voilà, et étant donné que depuis peu la TNT est arrivée à Dijon Nuits St Georges, je me demandais s'il était possible que je puisse la recevoir jusqu'a chez moi ,càd à 90km de Dijon??? (Vu que je capte déjà en analogique)

Je sais pas si ce type de question à déjà été posée , auquel cas, dsl pour le dérangement ...

Merci ! :)
titut

Messagepar Bernard21 » 18 Aoû 2007 08:41

titut a écrit:Bonjour tout le monde , j'aurais une petite information à vous demander ...

En fait j'habite à Chatillon le duc au nord de Besançon et j'ai remarqué dernièrement que je " recevais la télé " en analogique depuis l'emetteur de Dijon. Je capte TF1 ( canal 59) , FR2 (C62) , FR3 Bourgogne et Franche comté (C 56 et 65) et Canal+ (C09), donc il me semble que ca vient bien de Dijon. En plus l'emetteur de Besançon Bregille est tellement faible que je pense que j'ai aucune chance de le recevoir ...

Voilà, et étant donné que depuis peu la TNT est arrivée à Dijon Nuits St Georges, je me demandais s'il était possible que je puisse la recevoir jusqu'a chez moi ,càd à 90km de Dijon??? (Vu que je capte déjà en analogique)

Je sais pas si ce type de question à déjà été posée , auquel cas, dsl pour le dérangement ...

Merci ! :)

Bonjour,
Effectivement vous recevez l'émetteur de Nuits St Georges. Dans ces conditions, si votre réception est correcte, vous capterez sans aucun doute la TNT, car la couverture en numérique de cet émetteur est au moins équivalente, voire meilleure qu'en analogique.
En fonction de votre installation, il sera peut-être necessaire de l'adapter. Il vous faut une antenne large bande car la TNT est émise sur les canaux 25, 28, 50, 63 et 66.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titut » 18 Aoû 2007 19:16

Merci Bernard21 pour cette réponse si rapide ! :)

Je vais faire le test cette semaine et je verrai bien si je reçois quelque chose, mais à mon avis il faudra surement que je change l'antenne, elle doit être plus vieille que moi ( elle doit avoir 20 ans je crois).

Sinon je voulais savoir aussi , est ce que je recevrai tjr FR3 Franche comté ?
titut

Messagepar Bernard21 » 18 Aoû 2007 21:55

titut a écrit:Sinon je voulais savoir aussi , est ce que je recevrai tjr FR3 Franche comté ?

Non, les progammes régionnaux de Franche Comté ne sont pas diffusés sur la TNT (pour l'instant du moins) par l'émetteur de Nuits St Georges, une seule version de FR3 étant disponible.
Mais cela va peut-être changer (?). Le 13 septembre les multiplexes de la TNT seront recomposés, et une place sera libérée sur le multiplexe R1, qui pourait être utilisée soit pour une chaîne locale (si elle existe), soit par une seconde déclinaison de France 3...mais attendons pour voir.
De toute façon vous pourrez toujours recevoir vos programmes régionnaux en analogique sur le canal 56.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Pas de canal 63 et 66

Messagepar manu21 » 20 Aoû 2007 18:02

Bonjour à tous,

J'habite dans le bas de Messigny et Vantoux et je ne capte pas les canaux 63 et 66: donc pas de C+, M6, W9 et NT1.
Mon antenne est neuve, j'ai virer tous les coupleurs et répartiteurs mais je suis obligé de conserver un amplis pour bien reçevoir les autres chaînes.
Penssez-vous que mon problème peut venir de cet amplis:(21 dB, 40 -850Mz).
Merci
manu21

Messagepar Didier Chaignay » 20 Aoû 2007 19:34

Bsr Votre antenne est neuve mais est elle large bande ? Sur quels canaux captez vous l'analogique ?
Didier Chaignay

Messagepar manu21 » 20 Aoû 2007 21:14

En fait, avant de passer à la TNT j'était sur le satelite analogique (télécom 2B je crois) et je n'avant que les 6 chaînes nationales.
J'ai acheté un démodulateur TNT mais j'ai du refaire mon installation pour capter.
Antenne neuve large band ( systec -canaux 21 à 69- réception très difficile), cable neuf (17 truc-machin), branchement direct sans prise ni répartiteur ni coupleur.
Oriantation de l'antenne sur Nuits (carte et boussol en main);
Dans ses condition j'ai réussi à capter TF1,F2,F3,ARTE,LCP et F4.
J'ai mis un ampli de récup (21dB, 40-850Mz) et j'ai capté en plus D8, TMC, NRJ12, BFMTV, ITELE, EUROPE2TV et GULLI.
Il me manque donc les canaux 63 (Canal+) et 66 (M6, NT1, W9).
D'ou ma question, pensez-vous que cela puisse venir de mon ampli qui n'est pas de première jeunesse?
Merci
manu21

chalindrey

Messagepar lejuve » 20 Aoû 2007 21:38

Les 63 et 66 sont les plus haut donc les plus difficiles à capter et le gain (l'accord) de ton antenne doit s'ecrouler dans ces frequences.

Tu devrais essayer de pointer sur Chalindrey, à Messigny il se peut que ça fonctionne correctement.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar manu21 » 20 Aoû 2007 22:29

Merci pour ta réponse, je vais tenter le coup sur Chalindrey mais je suis dans la bas de Messigny et d'un coté il y a la bute de Hauteville (direction Nuits) et de l'aurtre c'est les hauteurs de Messigny (direction Chalindrey).
Mon salut serait Montmusard en TNT !!!!!! ou Besançon avec une émission plus puissante. C'est pas gagné mon histoire!!!!
Merci pour votre aide.
manu21