[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Bernard21 » 21 Aoû 2007 00:08

manu21 a écrit:...J'ai mis un ampli de récup (21dB, 40-850Mz) et j'ai capté en plus D8, TMC, NRJ12, BFMTV, ITELE, EUROPE2TV et GULLI.
Il me manque donc les canaux 63 (Canal+) et 66 (M6, NT1, W9).
D'ou ma question, pensez-vous que cela puisse venir de mon ampli qui n'est pas de première jeunesse?
Merci

Bonsoir,
Méfiance, si votre préampli est ancien, il est possible qu'il ne soit pas compatible numérique (bruit trop élévé en haut de bande UHF). J'ai eu ce problème pour la TNT suisse, avec un vieux préampli qui fonctionnait parfaitement sur le canal 34, mais pas du tout sur le canal 56 (bargraph "niveau de signal" à 100%, mais c'etait 100% de bruit...).
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lejuve » 21 Aoû 2007 10:33

Bernard21 a écrit:
manu21 a écrit:...J'ai mis un ampli de récup (21dB, 40-850Mz) et j'ai capté en plus D8, TMC, NRJ12, BFMTV, ITELE, EUROPE2TV et GULLI.
Il me manque donc les canaux 63 (Canal+) et 66 (M6, NT1, W9).
D'ou ma question, pensez-vous que cela puisse venir de mon ampli qui n'est pas de première jeunesse?
Merci

Bonsoir,
Méfiance, si votre préampli est ancien, il est possible qu'il ne soit pas compatible numérique (bruit trop élévé en haut de bande UHF). J'ai eu ce problème pour la TNT suisse, avec un vieux préampli qui fonctionnait parfaitement sur le canal 34, mais pas du tout sur le canal 56 (bargraph "niveau de signal" à 100%, mais c'etait 100% de bruit...).

euh ce n'était pas plutôt 100% de fr3 FC analogique sur Nuits !!!
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Damien21 » 21 Aoû 2007 22:13

Bonsoir, je viens d'acheter une clé USB Terractec (Cinergy T USB XE), je l'installe sur mon pc, pas de soucis, mais au moment de l'analyse, le logiciel ne me trouve que W9/NT1/M6 et C+/C+ Sport, les canaux 63 et 66 donc, tout l'inverse du membre ayant posté le précédent message.
Tout le reste (TF1,F2,F3,...), je ne l'ai pas.

J'habite entre la faculté de Dijon et le centre commercial de Quétigny (Hameau Mirande pour être plus précis).

J'habite dans une résidence, pour recevoir les chaines en analogiques je n'avais qu'à me servir de la prise TV mural, et en me servant toujours de cette même prise je ne reçois que les chaines que j'ai mentionnées auparavant.
De plus la qualité est vraiment excellente pour toute (bon là en ce moment C+ et C+ Sport sont cryptées, je ne peux pas me rendre compte), sur W9/M6/NT1, la qualité d'image est très belle, le son est parfaitement synchronisé avec l'image, et je n'ai aucun lague.

3 chaines c'est vraiment peu, que pourrais je faire pour obtenir le reste ou la plus grande partie des autres chaines.

Merci, d'avoir pris le temps de me lire, en espérant recevoir de précieux conseils.
Damien21

Messagepar Bernard21 » 21 Aoû 2007 23:26

lejuve a écrit:euh ce n'était pas plutôt 100% de fr3 FC analogique sur Nuits !!!

Et bien non, mais c'est aussi ce que j'ai d'abord pensé.
J'ai quand même eu un doute, et j'ai essayé sans le préampli, avec un cable direct, et là surprise: le Chasseral est reçu correctement, malgré le 56H analogique de Nuits St Georges. Mais mieux vaut quand même un (bon) préampli, surtout avec coupleur + répartiteur derrière.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 22 Aoû 2007 10:26

Damien21 a écrit:Bonsoir, je viens d'acheter une clé USB Terractec (Cinergy T USB XE), je l'installe sur mon pc, pas de soucis, mais au moment de l'analyse, le logiciel ne me trouve que W9/NT1/M6 et C+/C+ Sport, les canaux 63 et 66 donc, tout l'inverse du membre ayant posté le précédent message.
Tout le reste (TF1,F2,F3,...), je ne l'ai pas.

J'habite entre la faculté de Dijon et le centre commercial de Quétigny (Hameau Mirande pour être plus précis).

J'habite dans une résidence, pour recevoir les chaines en analogiques je n'avais qu'à me servir de la prise TV mural, et en me servant toujours de cette même prise je ne reçois que les chaines que j'ai mentionnées auparavant.
De plus la qualité est vraiment excellente pour toute (bon là en ce moment C+ et C+ Sport sont cryptées, je ne peux pas me rendre compte), sur W9/M6/NT1, la qualité d'image est très belle, le son est parfaitement synchronisé avec l'image, et je n'ai aucun lague.

3 chaines c'est vraiment peu, que pourrais je faire pour obtenir le reste ou la plus grande partie des autres chaines.

Merci, d'avoir pris le temps de me lire, en espérant recevoir de précieux conseils.

Je t'ai répondu sur le forum du CSA (mais c'est pas pratique vu qu'il n'est pas régulièrement mis à jour).

Dans ton cas, tu dois avoir un coupleur qui ne laisse passer que les 60aines (chaînes analogiques de Nuits dont les multiplexes de C+ et M6/W9/NT1 sont adjacents), et éventuellement les 40aines depuis Montmuzard.
Les multiplexes qu'il te manque sont ceux de FranceTVs/ARTE/LCP, TF1/NRJ12 et D8/TMC/I>télé/BFMTV/E2TV/Gulli. Ceux-ci sont placés en 25, 28 et 50. Les deux premiers sont adjacents à des canaux analogiques captables sur Dijon et en provenance de Gex (le 25 adjacent au 24 (F3 Lyon) et le 28 adjacent au 27 (TF1)). Seul le 50 est "isolé" car le canal analogique le plus proche est le 46V de Montmuzard (F5-ARTE). Dans mon cas, seul le 50 ne passe pas sur mon antenne de toit. Par contre, sur une antenne intérieure amplifiée, je reçois tout.

Donc, dans l'immédiat, équipe toi d'une antenne intérieure amplifiée et dirigée vers Nuits.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Damien52 » 22 Aoû 2007 22:57

Merci de ta réponse très rapide.

Pour l'antenne intérieure amplifiée, il y en aurait il une que tu pourrais me conseiller?

Le résultat de capter les autre chaines est il assuré?

Et, une question un peu bête, mais comment sait on où il faut diriger son antenne sur Nuits?

Encore merci!
Damien52

Messagepar norbert » 23 Aoû 2007 10:20

Damien52 a écrit:Merci de ta réponse très rapide.

Pour l'antenne intérieure amplifiée, il y en aurait il une que tu pourrais me conseiller?

Le résultat de capter les autre chaines est il assuré?

Et, une question un peu bête, mais comment sait on où il faut diriger son antenne sur Nuits?

Encore merci!

Tu peux utiliser une antenne qui ressemble à celle-ci :
Image
Ou bien
Image
(c'est le modèle que j'ai pour le PC)

Tu peux en trouver en grande surface (Casto, But, Carrefour etc...)

La direction de Nuits c'est grosso modo vers le sud/sud-ouest. Place ton antenne près d'une fenêtre qui donne de préférence vers le sud.
Les antennes intérieures n'ont pas de coupleur donc ne bloquent rien du tout.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar jean naimard » 24 Aoû 2007 14:14

Mais dans tout ça ,vous m'avez pas dit si vous aviez des prob de son sur le r1
parce que moi je telephonerai plus si on me dit rien!!!

oui merci j'avais aussi le prob ,je vois que personne ne reponds ,j'en deduis qu' ici personne ne regarde la tnt ,sinon tous l'auraient constatés
ben c'est pas grave la prochaine fois qu'il y a un prob tu dis alors les gars on se bouge le c.. pour faire la reclamation

pour dire je reçois rien ou j'ai pas le r1 ya du monde ,pour le truc serieux ya personne , c'est comme dans tous les forums :colere:

jean naimard
rue de la grotte
21300 Beze
jean naimard

Messagepar vincentimes » 24 Aoû 2007 14:26

fredo a dit
Mais dans tout ça ,vous m'avez pas dit si vous aviez des prob de son sur le r1
parce que moi je telephonerai plus si on me dit rien!!!

jean naim a dit
oui merci j'avais aussi le prob ,je vois que personne ne reponds ,j'en deduis qu' ici personne ne regarde la tnt ,sinon tous l'auraient constatés
ben c'est pas grave la prochaine fois qu'il y a un prob tu dis alors les gars on se bouge le c.. pour faire la reclamation

pour dire je reçois rien ou j'ai pas le r1 ya du monde ,pour le truc serieux ya personne , c'est comme dans tous les forums

jean naimard
rue de la grotte
21300 Beze

oups je pensais que la reparation c'etait les gars de tdf :oops:
alors cimer fredo
vincentimes

Messagepar anthony.adsl21 » 24 Aoû 2007 16:56

moi non plus je capte pas bien le mux sur le canal 25 j'engueule personne pour autant. Commencer par verifier vos installation et si ya un soucis aller voir TDF qui gere le mux ici c'est pas le bureau des reclamation a bonne entendeur
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle