je viens d'appeler BCE et le technicien ma dit que rtl9 ne sera pas diffuser en numerique sur le canal 21, mais dans l'avenir pourquoi pas, problemes de droits sois disant !
J'ai jamais compris pourquoi les droits étaient différents en numérique par rapport à l'analogique. Bah, ça fera une chaîne en moins sur l'émetteur de Dudelange.
Cette publication du CSA permet juste de savoir pourquoi RTL9 n'est pas reprise dans l'offre TNT française, mais ça ne vaut aucunement dire qu'il est impossible qu'elle soit diffusée en dvb-t sur l'émetteur luxembourgeois de Dudelange.
Par contre, Yoyo, si RTL9 fait comme RTL-TVi, n'espère JAMAIS recevoir un réponse à ton mail, surtout si la question dérange.
bonjour a tous en effet la candidature de RTL9 n'a pas ete retenu pour la tnt francaise mais l'emetteur de dudelange n'est pas en france mais au luxembourg donc on peut tout a fait attendre que la chaine passe en tnt mais que par cet emetteur la.je pense avoir lu quelque part que ca devrai etre pour le printemps prochain car la compagnie luxembourgeoise attend que les lorrains s'equipent en nombres en adaptateur car il est pas question comme en france de diffuser en analogique et en numerique car c trop chere.d'apres moi RTL9 fera comme en allemagne et basculera en numerique sur le canal 21 quelques heures apres avoir arrete la diffusion analogique quand a la zone de couverture elle devrait etre la meme sinon quel interet de continuer a diffuser des programmes speciaux pour la lorraine