[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

rtl 9

Messagepar FREILOTHRINGEN » 19 Nov 2007 14:20

jeanphi73 a écrit:
brave a écrit:En fait RTL9 est vraiment nullisime dans le fond, rien d'interessant depuis qu'elle c'est fait racheter par AB , ils ont tué la chaine, jespere qu'il y aura de nouvelles chaines sur ce fameux canal 21.

Je suis totalement d'accord, TMC est également sans intéret (AB y participe).
NT1 a un niveau de débilité consternant, à faire passer TF1 pour une chaine culturelle :oll:
Avec "Ca va se savoir" on touche encore plus bas que le fond :aah:

Avec au moins 50 KW en QPSK, on pourrait battre des records sur le Canal 21.
Mais bon Gex, Mulhouse etc ... comme avant risque de limiter sa portée...
Miais bon on ne peut pas privatiser un canal sur la moitié est de la France

effectivement RTL 9 n'est plus l'ombre que d'elle même ... j'ai même débranche mon préampli du fait du réchauffement climatique et des nullité de cette chaîne !! avis aux amateurs !!!
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 19 Nov 2007 14:24

Je n'ai pas compris l'histoire du réchauffement climatique ?
RTL9 etait-elle une réfèrence dans le passé ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Vidéo21 » 19 Nov 2007 17:18

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:27, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

RTL9

Messagepar franck057 » 19 Nov 2007 19:19

jeanphi73 a écrit:Je n'ai pas compris l'histoire du réchauffement climatique ?
RTL9 etait-elle une réfèrence dans le passé ?
salut a tous .Eh oui RTL9 etait vraiment une reference ds le passe du temps ou elle s'appelait encore TELE LUXEMBOURG .les animateurs etaient adules meme plus que les stars eux meme y'avait des jeux et des programmes beaucoup plus interressant que maintenant mais surtout il y avait un esprit de famille qu'on ressentait tres fortement.Pour dire y se passait pas une journee sans regarder tele luxembourg.Maintenant c le contraire c devenu une chaine sans interet surtout depuis qu'ils ont separes la chaine en 2 c a dire d'un cote RTL 9 et de l'autre RTL TVI
franck057

Messagepar yoyo57160 » 19 Nov 2007 19:55

je me souviens cette chaine diffusait de midi à 13 h 30 ou 14 h et les émissions reprennaient vers 17 h il y avait la diffusion de la mire et l'on pouvait écouter RTL, il y avit Léo contre tous, citron grenadine, l'horoscope en fin de programme et il y avait souvent des émissions en direct d'un lieu en Lorraine.

Que du bonheur et j'étais tout petit !

Aujourd'hui c'est 6 heures de téléachat par jour, des séries avec des redifusions en boucle, des films et téléfilms multidiffusés, bref rien de bien intéressant !
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 19 Nov 2007 22:21

RTL 9 Je l'ai sur Canalsat et je ne la regarde jamais !
A chaque fois que je tombe dessus, je zappe !

Pourquoi cette scission avec RTL9 et RTL TVI ?
Business et publicité ciblée oblige ?

TMC c'est pareil, malheureusement, une catastrophe aussi !
il n'y a que des vieilles series qui sentent la naphtaline !
Dans les années 80 j'en avait pourtant un trés bon souvenir, en vacances sur la Côte.
jeanphi73
Hippo
Hippo

RTL9 SUR TNT CANAL 21

Messagepar franck057 » 20 Nov 2007 07:57

salut a tous.la separation de RTL9 et de RTL TVI en 1987 je crois etait du a la difference entre la lorraine et la belgique.le prime time n'est pas a la meme heure et probablement aussi pour des droits de diffusion.Neanmoins je prefererai que RTL9 passe en numerique sur le canal 21 mais que la compagnie luxembourgeoise rachete les parts de AB et remette un programme plus interressant quitte a ne plus diffuser 24h / 24 mais bon faut pas rever.TMC appartiens aTF1 je crois et la aussi ils passent tous ce qu'on peux plus passer sur TF1.en fait au lieu de RTL9 pourquoi pas diffuser sur le canal 21 une version de RTL TVI specialement pour la lorraine et laisser RTL9 sur canalsat
franck057

Messagepar brave » 20 Nov 2007 11:15

AB ne revendra jamais sa chaine "rtl9", ce ne serai pas une mauvaise idee, mais je ne suis pas sur que rtl group en voudrai a nouveau comme ils ont detruit la chaine, pour moi rtl9 est une chaine discounter, ils achetent leur programmes moins chers les multirediffusent, et encore si ils ne font pas deja parti du calendrier ab .
brave

Messagepar cyberdom » 20 Nov 2007 18:32

De mon coté, depuis la fin des années 90 et le rachat de la chaîne par le groupe AB, je regarde très rarement, pour ne pas dire jamais, RTL9.

C'est dommage, j'aimais bien cette chaîne pendant mon enfance dans les années 80. Il y avait plein d'émissions et de jeux. Maintenant, il n'y a presque plus de programmes frais :( . A y regarder de plus près, on retrouve parfois les mêmes films ou séries que sur NT1 ou AB1. Normal, ces chaînes appartiennent au même groupe.

Pour sa diffusion en numérique hertzien, on verra bien :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 20 Nov 2007 22:46

RTL9 a commencé à agoniser quand elle a fêté ses 40 ans en 1995. Elle avait changé de nom... passant de RTL TV à RTL9.

Moi aussi, je regardais beaucoup cette chaîne dans les années 90 quand j'étais abonné au câble analogique. Les émissions en direct se succédaient... comme Music Family avec le duo Jérôme Anthony et Virginie Schanté... ainsi que Jean-Luc Bertrand.

C'est triste de voir comment est devenue cette chaîne.

Mais bon, ceci est un tout autre sujet...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade