franck057 a écrit:salut a tous .eh oui moi non plus je ne pense pas que rtl group rachete a nouveau les parts de AB dans RTL9 d'autant plus que AB ne les vendra plus.et meme RTL GROUP les a vendu a l'epoque pour se debarrasser de la chaine ne sachant plus quoi en faire.ils ont oublies que c'est grace a cette chaine que RTL GROUP est devenu ce qu'il est maintenant car en creant la chaine en janvier 1955 ils n'avaient pas beaucoup d'argent pour subsister et c'est avec les annees de tele luxembourg et RTL television qu'ils ont commences a se developper en creant aussi en 1984 RTL PLUS en langue allemande qui est devenu RTL television maintenant en reprenant l'ancien nom de RTL9.on c'est ce qu'est devenu cette chaine en allemagne c'est a dire une des premieres.mais avant de creer cette chaine il fallait des sous et c'est grace a tele luxembourg a l'epoque que ca a ete possible donc il y avait mieux a faire que de vendre a AB.le mieux aurait ete de laisser la chaine comme elle etait avant la separation entre la lorraine et la belgique avec des decrochages comme france 3 et c'est ce qu'ils faisaient les 3 ou 4 derniers annees avant la separation avec le canal 21 et a l'epoque le canal 27.enfin bref comme je l'ai dit hier je prefererai une diffusion de RTL TVI en tnt sur le canal 21 en version pour la lorraine

Brave a écrit:Voila pour infos une emission belge sur les souvenirs rtl television et tvi et en guest star Marylenne Bergman"
Bons souvenirs a tous !!!!
http://www.rtltvi20ans.be/video/281.aspx

mal_o_dents a écrit:Bonjour
J'habite amnéville et j'ai mit une antenne de type yagi (?) avec trois brins acheté chez Le... Me... installé dans les combles et orienté de la même manière que sur la photo vers le luxembourg.
Jai un démodulateur Metronic zapbox single 3 (testé sur allemand, français et neerlandais).
Je capte toutes les chaines françaises et LuxeTV, RTL8 et M6 mais pas RTLTVI, ni club RTL et j'aimerai savoir pourquoi ?
Je ne reçoit rien sur le canal 24 mais les deux chaines lux sur le canal 7.
Merci pour votre réponse et votre aide.