[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar mal_o_dents » 25 Nov 2007 20:03

:roll:
Arf, merci pour le tuyau, jvai retourner dans mes combles je crois...
mal_o_dents

emission TNT prevue sur St-dié canal 21!!! ils sont fous?

Messagepar eurocis88 » 28 Nov 2007 15:59

Je suis surpris de voir d'après la nouvelle liste des gabarits que le canal 21 est prevu sur Saint-dié (montagne d'Ormont) pour emettre la tnt hors le CSA n'est peut-être pas sensé savoir que nous sommes trés nombreux dans le bassin de Saint-dié à posséder un antenne terrestre CANAL 21 qui nous permet de regarder avec plaisir les emissions locales de RTL9 (RTL Lorraine)émis depuis l'emetteur de Dudelange-Gustenberg.Le csa pense -til changer de Canal?Ou c'est RTL9 lors de son passage en numerique?
Auprès de qui peut-on se pleindre? TNT à Saint-Dié prevue pour MARS 2008.
Salutations
eurocis88

16/9 et actualités luxembourgeoises pour LUXE tv

Messagepar tvtv » 28 Nov 2007 19:10

LUXE tv vient de passer au 16/9. Avec un logo LUXE.TV Luxembourg et a 18h une page d'info. A suivre ...
tvtv

Messagepar cyberdom » 28 Nov 2007 19:56

Merci pour l'info tvtv :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar lievre-turbo » 29 Nov 2007 17:50

Bonjour
J'habite amnéville et j'ai mit une antenne de type yagi (?) avec trois brins acheté chez Le... Me... installé dans les combles et orienté de la même manière que sur la photo vers le luxembourg.

Salut
moi j'habite a 60km de l'emetteur de dudelange j'ai acheté hier une antenne du même type que toi je l'ai monté et essaye hier dans ma chambre (3 gros mur plus le plafond et la toiture comme obstacle) je pense testé l'antenne dans le grenier d'ici quelques jours je donnerais des nouvelles
pour info j'ai vu le canal 24 difficilement (force a 50% mais pas de qualité) et le canal 27 dans les 60% et pas de qualité
Si sa tourne pas bien je pense balancer un préampli apres avoir esté l'antenne à l'extèrieur.
Je captais parfaitement l'emetteur d'arlon je crois (canal 66 avec, la une, la deux et des radios) avec une antenne d'interieur
bonne soirée à tous
lievre-turbo

Messagepar lievre-turbo » 30 Nov 2007 10:01

Bonjour à tous!
Hier soir j'ai essayé mon antenne trinappe et je capte dudelange canal 24, 27 et canal 7 pour le moment l'antenne est posé au sol (en extèrieur) mai je capte pas mal malheuresement je n'ai pas trouvé le réglage adecquat pour capté arlon en même tps mais au mieux je capte tout (dudelange+luttange) plus arlon a 60% sans qualité :cry:
ma question est ce qu'en mettant un préampli + alim je capterais mieux le multiplexe d'arlon?(canal 66 rtbf)
merci d'avance
merci à ce magnifique foruml qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur la reception tv!!
lievre-turbo

Messagepar yoyo57160 » 30 Nov 2007 18:59

ce matin vers 11 h 30 j'avais à la place de LUXE TV j'avais Euronews !
Est-ce normal ?
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

luxe tu

Messagepar FREILOTHRINGEN » 30 Nov 2007 21:34

yoyo57160 a écrit:ce matin vers 11 h 30 j'avais à la place de LUXE TV j'avais Euronews !
Est-ce normal ?

ils ont changé de chaine sur le démo !!! ca m'arrive souvent à la maison !!!! :lol: :cry:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

tests longwy

Messagepar françois pignon » 05 Déc 2007 22:08

ça commence quand?B9F69
françois pignon

Messagepar fredofr » 05 Déc 2007 23:17

yoyo57160 a écrit:ce matin vers 11 h 30 j'avais à la place de LUXE TV j'avais Euronews !
Est-ce normal ?
Je n'ai pas vérifié par rapport à la version diffusée sur satellite mais il semble que la version de Luxe TV diffusée depuis Dudelange soit sensiblement différente avec des fenêtres pour Euronews et pour des reportages consacrés au Grand-Duché.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle