La première fois que j'avais consulté le gabarit prévu pour l'émetteur de Gex Nord-Est ( ) j'avais pas remarqué la particularité du gabarit pour le canal 55 (R2).
Est-ce qu'il y a une raison particulière pour qu'il soit complètement atténué entre 190 et 215° alors que ce n'est pas le cas sur les autres fréquences ?
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz) RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
j'ai une freebox hd pour capter la tnt,j'habite au-dessus d'aix les bains,donc actuellement je ne la reçois pas bien ,l'image se fige où saute
il avait été dit que nous pourrions recevoir fin juin 2007,est-ce toujours d'actualité?merci de votre réponse.
Je viens de déménager de Prévessin à Ferney-Voltaire. A Prévessin, je captais déjà les chaines suisses en TNT sans pb. Or, à Ferney, il n'y pas de signal TNT, ni Léman Bleu. Je suppose donc que l'antenne de l'immeuble est dirigé vers Gex au lieu du Salève.
Avec l'arrêt de l'analogique de la suisse le 25 juin, serai-je privé de la TSR jusqu'à ce que je ne sais pas qui décide autrement...?
Dans ce cas, aurais-je un argument pour faire réorienter l'antenne auprès du syndic...?
Merci Julien pour ta réponse . je reprends sur le fil consacré à l'émetteur de GEX. J'ai fait les essais que tu as conseillé , aucune réception TNT .
Concernant le fait d'avoir TPS et de vouloir recevoir les chaines TNT , c'est que j'en ai un peu marre de payer pour avoir une bonne réception. Si je peux avoir gtauitement les chaines françaises en TNT je bascule dessus et je me désabonnes de TPS . Entre la redevance , les abonnements aux bouquets numériques ça commence à faire beaucoup.
ARVI PA
As-tu essayé les canaux analogiques d'abord avant la TNT? Quel résultat?
As-tu bien pointé vers les bonnes directions? L' antenne était bien en Horizontale?
As-tu une vue dégagée vers le Nord? le Sud? l'Est?
Rien ne t'emêche de téléphoner à l'antenniste du coin pour lui demander GRATUITEMENT si il a déjà installer la TNT française chez des gens de ton village ou proche de chez toi...
Pour les chaînes de la TNT par sat , le mieux est d'atendre septembre pour savoir quels bouquets TNT nous serons proposés sur quels sats...