[01] Emetteur de Gex Nord-Est

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Dav!d » 04 Mai 2007 11:20

La première fois que j'avais consulté le gabarit prévu pour l'émetteur de Gex Nord-Est ( :roll: ) j'avais pas remarqué la particularité du gabarit pour le canal 55 (R2).

Est-ce qu'il y a une raison particulière pour qu'il soit complètement atténué entre 190 et 215° alors que ce n'est pas le cas sur les autres fréquences ?
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 04 Mai 2007 12:35

On a en canal 55 France5/arte sur l'émetteur de Chambéry les Monts et aussi TF1 sur l'émetteur de Bellegarde.

Je dirais que la restriction de PAR vise à protéger ces émetteurs.

Mais de toute façon à terme, il n'y aura plus de canal 55 à chambéry, une fois que le canal 55 sera actif sur le Mont Rond, vers 2011.

(il n'y aura plus non plus de canal 52 à Chambéry, M6 , une fois que le canal 52 sera actif sur la Dôle).
jeanphi73
Hippo
Hippo

reception de la tnt

Messagepar annie 73 » 08 Mai 2007 19:32

bonjour,

j'ai une freebox hd pour capter la tnt,j'habite au-dessus d'aix les bains,donc actuellement je ne la reçois pas bien ,l'image se fige où saute
il avait été dit que nous pourrions recevoir fin juin 2007,est-ce toujours d'actualité?merci de votre réponse. :)
annie 73

Messagepar jeanphi73 » 10 Mai 2007 21:36

Captez vous par la voie des airs ou bien via le flux adsl de votre ligne ?

Si c'est par les airs, les seuls signaux pouvant arriver, sur les hauterus d'Aix les bains sont:

1) Lyon Mont Pilat
2) Mux suisse 34V (attention Freebox bridée, ne peut capter le chaines étrangéres)
3) Lyon Fourviére (trés difficile)

Gex (Vesancy) est incaptable à Aix les bains et n'est pas en fonction.
Essayer fin Juin Chambéry les Monts.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Ferney-Voltaire?

Messagepar g99 » 31 Mai 2007 19:27

Je viens de déménager de Prévessin à Ferney-Voltaire. A Prévessin, je captais déjà les chaines suisses en TNT sans pb. Or, à Ferney, il n'y pas de signal TNT, ni Léman Bleu. Je suppose donc que l'antenne de l'immeuble est dirigé vers Gex au lieu du Salève.

Avec l'arrêt de l'analogique de la suisse le 25 juin, serai-je privé de la TSR jusqu'à ce que je ne sais pas qui décide autrement...?

Dans ce cas, aurais-je un argument pour faire réorienter l'antenne auprès du syndic...?

Merci!

G
g99

Messagepar jeanphi73 » 31 Mai 2007 20:24

Surement un probléme d'antenne collective.
A Ferney, au pire, le champs du 34V; 36V voire 47V est suffisant pur une antenne d'intérieur.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar g99 » 08 Juin 2007 05:57

Merci pour la réponse. Un collègue va me prêter une antenne interne avec décodeur qu'il a trouvé chez Mediamarkt afin de voir si cela fera l'affaire.
g99

Messagepar Nick_Ornex » 25 Juin 2007 22:12

Bonjour,
Merci de nous dire pour l'antenne venant de Mediamarkt.

Nick
Nick_Ornex

emetteur de Gex

Messagepar petitbutch » 11 Aoû 2007 17:25

Merci Julien pour ta réponse . je reprends sur le fil consacré à l'émetteur de GEX. J'ai fait les essais que tu as conseillé , aucune réception TNT .
Concernant le fait d'avoir TPS et de vouloir recevoir les chaines TNT , c'est que j'en ai un peu marre de payer pour avoir une bonne réception. Si je peux avoir gtauitement les chaines françaises en TNT je bascule dessus et je me désabonnes de TPS . Entre la redevance , les abonnements aux bouquets numériques ça commence à faire beaucoup.
ARVI PA
petitbutch

Re: emetteur de Gex

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2007 22:50

Salut petitbutch,

As-tu essayé les canaux analogiques d'abord avant la TNT? Quel résultat?

As-tu bien pointé vers les bonnes directions? L' antenne était bien en Horizontale?

As-tu une vue dégagée vers le Nord? le Sud? l'Est?

Rien ne t'emêche de téléphoner à l'antenniste du coin pour lui demander GRATUITEMENT si il a déjà installer la TNT française chez des gens de ton village ou proche de chez toi...

Pour les chaînes de la TNT par sat , le mieux est d'atendre septembre pour savoir quels bouquets TNT nous serons proposés sur quels sats...

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade