[01] Emetteur de Gex Nord-Est

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jean-marc » 13 Aoû 2007 08:40

21 a écrit:L'émetteur de la Dole rayonne 400 Watts environ en direction de la Bourgogne, on le reçoit à 130 km ...exemple Châlons...

Oui, cependant il faut un équipement de réception qui est hors norme, antenne avec très fort gain (sur un grand mat) et ampli sélectif.
Le but c'est de pouvoir capter les chaines TV avec des petites antennes sans ampli, sinon bonjours les forets d'antennes disgracieuses.
Allez vous promener dans le centre historique de Troies et admirez les magnifiques grand "râteaux" à fort gains qui "embellissent" les toits de la villes, de magnifique perchoir pour les volatiles.
Si c'est cela la TNT ! Bravo aux politiciens et aux technocrates.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

400 watts: portée possible en DVB-T

Messagepar Antennes R. » 13 Aoû 2007 09:30

dans la region de Dijon on peut déjà capter la dole avec une antenne moyenne, 20 m de câble 17 patc, sans préampli, sauf avec un répartiteur, et à condition d'être à vue et sans brouillage...
Antennes R.

Re: PAR 300 WATTS

Messagepar Bernard21 » 13 Aoû 2007 18:11

Casimodo a écrit:L'usage du terme "ridicule " paraît peu approprié dans le contexte de Vésancy...
Je suis tout à fait d'accord.
Que dire alors par exemple de l'émetteur de Besançon Brégille, dont la PAR max est de 5 Watts (2,5 fois un téléphone portable), avec qui plus est une restriction de 10dB entre 50 et 190°?
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Doubiste » 13 Aoû 2007 19:07

Donc en plus d'une plus faible puissance d'émission, 5 watts, conduisant à près de - 20 dB par rapport à Vesancy (380 Watts) on aurait encore perdu 10 dB en restriction d'azimut ? pourtant on recoit Bregille parfois à 20 km....
Doubiste

Messagepar miky01 » 13 Aoû 2007 21:16

Les 380W de Vesancy c'est ce qui était prévu a l'origine, cet emeteur fera malheureusement moins de 300W a sa mise en route en Decembre, et avec des diagrams de rayonnement tres restrictifs, donc la PAR sera simplement quasi ridicule...

Je fait de la TV amateur et je sais bien que avec 10mW on a fait des links de plus de 100km, mais la on parle de TNT, et sur une région de 300000 habitants, ce que couvre actuellement Le Montrond en analogique, il faut savoir que pres de 100000 personnes sont aujourd'hui condanées a subire le raket des cablos Romand, sans possibilité d'installer une antenne extérieure, ou meme le sat, et espéraient beaucoup avec l'arrivée de la TNT.

Comme l'a dit Jean-Marc plus haut, si ca me pose pas de pbs d'installer un mat de 8m, un préampli "low noise" et une antenne de 20dB pour recevoire la TNT, c'est pas le cas de 99.9% des utilisateurs "normaux", qui aurons pas d'autre choix que de continuer a engraisser des cablos vereux...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Gex » 13 Aoû 2007 21:53

380 Watts, juqu'à preuve du contraire, c'est la puissance officielle annoncé par le CSA.

par contre le canal 55 H pourrait voir son diagramme évoluer.
Gex

[01] Emetteur de Gex Nord-Est (Montrond pour plus tard)

Messagepar Philippe d'Evian » 22 Aoû 2007 10:08

Infos peut être importante si elle est juste et confirmée:

J'ai cru voir que le site du Mt Pelerin en suisse allait être équipé (avec aussi le Mt Salève) de la TNT pour mars 2008. Cela devrait donc régler les problèmes réception , dû à la faible puissance de Vesancy, sur la région d'Evian jusqu'a la frontiere Suisse de St Gingolph.

Quelqu'un a t-il des précisions?
Philippe d'Evian

Messagepar miky01 » 22 Aoû 2007 10:56

Oui c'est exact, mais les diagrames de rayonnement et puissances de ces emeteurs sont encore inconnus.

Quand a règler les problèmes des 300000 personnes qui regardent les chaines Francaises dans le bassin Lémanique, j'ai les plus grand doutes, vu les pressions politiques :oops:

Je m'attend pas a autre chose qu'une puissance "liliputienne" pour ces deux emeteurs. Wait and see.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [01] Emetteur de Gex Nord-Est (Montrond pour plus tard)

Messagepar Gex » 22 Aoû 2007 11:27

Philippe d'Evian a écrit:Infos peut être importante si elle est juste et confirmée:

Pourquoi mettre en doute les sources officielles du CSA ?

J'ai cru voir que le site du Mt Pelerin en suisse allait être équipé (avec aussi le Mt Salève) de la TNT pour mars 2008. Cela devrait donc régler les problèmes réception , dû à la faible puissance de Vesancy, sur la région d'Evian jusqu'a la frontiere Suisse de St Gingolph.

Quelqu'un a t-il des précisions?

Sur quelle base vous affirmez que Vesancy est à faible puissance, il a une puissance en rapport avec la zone service qui lui a été octroyée.
Gex

Re: [01] Emetteur de Gex Nord-Est (Montrond pour plus tard)

Messagepar miky01 » 22 Aoû 2007 15:55

Gex a écrit:Sur quelle base vous affirmez que Vesancy est à faible puissance, il a une puissance en rapport avec la zone service qui lui a été octroyée.

Evidament... vu sous cet angle la :D

On dira alors que la zone de service a été décidée par une bande d'incompétants, car remplacer un emeteur qui couvre 80000km2 (Gex), par une daube qui arrosera Vesancy-ville et Vesancy-gare correctement :pan:
miky01