[38] Emetteur de Grenoble La Tour sans Venin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Franck Morin » 30 Jan 2006 00:26

je vais justement à Villard de Lans du 12 au 19 février, je vous en dirai plus...
je serai basé dans la barre des glovettes, au dessus de Villard 2000, donc assez haut dans la station. Il faudra que je pense à emporter ma boussole, un pré-ampli et une alimentation (c'est une antenne collective...)
merci d'avoir posé la question, sinon je n'y aurai pas pensé, au Pillat.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar papacoac » 30 Jan 2006 23:00

j'attends le résultat avec impatience.
Merci
papacoac

tnt a seyssinet pariset

Messagepar yanou007 » 12 Fév 2006 13:15

bonjour,

jaimerais savoir si sur ma commune (seyssinet) la tnt est disponible?

de plus ma tv a tube m'ayant laché j'obterais bien vers un ecran lcd mais aprés avoir cherché des infos le lcd semble fortement deconseillé avec une reception classique (antenne hertzienne).....avec la TNT la quailté d'image est elle proche d'une reception satelite?

merci pour vos reponses
yanou007

Messagepar image » 12 Fév 2006 13:17

avec la TNT la quailté d'image est elle proche d'une reception satelite?
Elle est aussi bonne, sinon meilleure. La compression est souvent un chouia plus faible sur la tnt. ;-)
image

Re: tnt a seyssinet pariset

Messagepar Farfouille » 12 Fév 2006 18:09

yanou007 a écrit:bonjour,

jaimerais savoir si sur ma commune (seyssinet) la tnt est disponible?

Oui à condition que l' antenne soit orienter vers la tour sans venin
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yanou007 » 12 Fév 2006 21:45

ok merci de votre aide,

Je vais essayer de me faire preter un adaptateur Tnt pour tester l'antenne rateau de mon immeuble...esperons que ca marche.

Et si tout baigne je vais virer mon c+ analogique contre c+ le bouquet en esperant qu'il n'y ait pas d'embrouille dans cette offre.

Et pour finir va falloir choisir une tv....et la je suis un peu paumé entre racheter un tube 82 cm (comme celui qui m'a laché) ou invetir dans un Lcd mais bon 1300 euros en moyenne ca calme.
Si vous avez une opinion je suis preneur.

a+
yanou007

Messagepar yanou007 » 13 Fév 2006 15:19

re-bonjour,

Voila j'ai réussi a me faire preter un adaptateur Tnt et il semble bien que dans mon immeuble ca marche sauf que j'ai des soucis pour la reception de certaines chaines:

-Sur les chaines france television ( fr2, fr3, fr4, fr5) ainsi que la chaine public (celle la c'est pas bien grave) j'ai un gros probléme de sacade de l'image :evil:

- c+ en clair j'ai pas de son :evil:

Cela peut'il etre du a l'adaptateur que l'on m'a prété? c'est un truc bas de gamme de marque bluesky
J'ai essayé de bidouiller un peu les reglages mais la notice est uniquement en espagnol :oops:

Voila si quelqu'un peut m'aider, merci
yanou007

Messagepar Franck Morin » 14 Fév 2006 00:52

yanou007 a écrit:Voila j'ai réussi a me faire preter un adaptateur Tnt et il semble bien que dans mon immeuble ca marche sauf que j'ai des soucis pour la reception de certaines chaines:

-Sur les chaines france television ( fr2, fr3, fr4, fr5) ainsi que la chaine public (celle la c'est pas bien grave) j'ai un gros probléme de sacade de l'image :evil:

- c+ en clair j'ai pas de son :evil:

Cela peut'il etre du a l'adaptateur que l'on m'a prété? c'est un truc bas de gamme de marque bluesky

Pour le son, il s'agit sans doute de la sélection d'une mauvaise porteuse son de votre adaptateur. AC3 ou anglaise.
Canal+ a 4 porteurse son, français MPEG, Anglais MPEG, français AC3 et Anglais AC3, et toutes ne diffusent pas du son tout le temps.
Il faut choisir la Français MPEG.

pour la réception du R1, pouvez-vous nous dire si vous captez chez vous les chaines analogiques telles que décrites dans le premier post: canal 25 pour TF1, 28 pour F2, 22 pour F3, 59 pour France5/Arte et 62 pour M6 ?
il se peut que vous ayez deux antennes UHF pour votre immeuble, avec un coupleur qui filtre les fréquences hautes de la tour sans venin.
Le R1 étant la fréquence la plus haute (canal 37), c'est pour vous la plus difficile à recevoir.
Pour ma part, j'ai installé deux adaptateurs TNT sur Seyssins ce week-end et on captait bien l'ensemble des transpondeurs rien qu'avec un brin d'antenne de 14cm, relié à l'entré RF de l'adaptateur, mis horizontalement (un câble coaxial dénudé sur 14cm, avec seulement l'âme faisant office d'antenne sur 14 cm). Il faut dire que l'émetteur est tout près de Seyssins, mais seyssinet n'est pas loin non plus de la Tour Sans Venin.
avez-vous essayé avec une antenne intérieure amplifiée ? ou une simple fourchette piquée au centre du câble coaxial ? (la mettre près de la fenètre orientée vers la tour sans venin, perpendiculairement aux ondes, horizontale)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar yanou007 » 14 Fév 2006 12:40

bonjour,

Bon ben en analogique j'ai toutes les chaines sans probléme....

En tnt c'est le canal 37 qui sacade grave.....l'adaptateur tnt m'indique 65% de qualité, et pour les autres canaux je suis a 85%
les sacades viennent de cet ecart de qualité?

Une fourchette plantée ds le cable coaxiale ca va pas l'abimer? :?

bonne journée
yanou007

Messagepar Franck Morin » 14 Fév 2006 19:55

yanou007 a écrit:Une fourchette plantée ds le cable coaxiale ca va pas l'abimer? :?

La fourchette ? Vous n'avez pas besoin de prendre une fourchette en argent. une fourchette de cuisine inox ou acier galvanisé suffira. :wink:

il faut faire attention à ne pas élargir la broche centrale du câble coaxial, effectivement, ou alors utiliser un vieux raccord qui ne vous sert plus.

une autre solution que j'utilise: deux trombonnes (le petit sert à caler le plus long):
Image
le bout à l'air doit faire entre 10 et 14cm pour être le plus efficace, et horizontal. Pas la peine que ce soit tordu.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur