[38] Emetteur de Grenoble La Tour sans Venin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: vercors suite

Messagepar jeanphi73 » 15 Fév 2006 20:01

Franck Morin a écrit:
papacoac a écrit:pour le vercors c'était plus précisément villard de lans

Pour faire suite à ce message du 28 janvier, comme promis, et bien, j'ai fait des tests ce matin à la fois sur les fréquences du Pilat (Lyon) et sur celles de la Tour sans venin (Grenoble), et bien : Rien.
Pas la moindre déviation du bargraph de puissance de réception ni de la qualité de mon adaptateur.
Certes, je n'ai pas utilisé une antenne bien directive, mais tout de même.
J'avais un pré-ampli dans mon montage, et avec ce même matériel, de chez moi à Ris-Orangis, je captais très bien la tour Eiffel (100% de qualité sur tous les multiplexes.
Désolé de ne pas avoir apporté de meilleures nouvelles de Villard de Lans.

je suis dans la barre des Glovettes au sommet du village, au dessus du Balcon.

Avec l'antenne collective de l'immeuble, même résultat: rien.
pour information, je reçois les chaines analogiques suivantes avec l'antenne collective:
TF1 807 (63)
F2 759 (57)
F3 783 (60)
pas de C+
F5: 711 (51)
M6 687 (48 )

Edit:
j'ai recherché sur le site du CSA de quel émetteur cela pouvait venir. il semble que ce soit Villard de Lans 1, Téléphérique, mais M6 ne colle pas. sur cet émetteur, les fréquences d'émission sont:
TF1 63
F2 57
F3 60
F5 51
M6 54

je ne comprend pas bien pourquoi je trouve M6 sur le canal 48. Selon le site du CSA, aucun M6 n'est diffusé en Isère sur le canal 48. peut-etre un canal transposé localement à l'immeuble ? ou une erreur sur le site du CSA ?

M6 a été réaménagée pour ne pas brouiller, le Mont Pilat (ni être brouillée), le CSA n'a pas actualisé son site des réaménagements de l'automne 2005.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar franckym » 15 Fév 2006 21:12

yanou007 a écrit:question:
- est ce normal qu'en ne reliant pas ma tv a l'adaptateur tnt avec un cable d'antenne (je laisse que la peritel) il n'y a aucune différence au niveau de l'image ( a quoi ca sert alors la fiche sortie antenne de l'adaptateur!!)

Bonjour,

c'est tout à fait normal. Le cable d'antenne sert à pouvoir continuer à recevoir normalement les chaines en analogique sur le TV (ou le magnetoscope).
franckym
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 15 Fév 2006 23:39

yanou007 a écrit:- le probléme peut il venir de ma peritel (faut une peritel speciale pour relier l'adaptateur et la Tv?)

- sur le menu "information systéme" de l'adaptateur y'a une fonction "mise a jour du logiciel" soit par les airs soit par internet....dois je activer une de ses fonctions?

D'abord, il faut savoir que bluesky n'est pas reconnu comme étant la Ferrari de l'électronique grand public... Vos sacades peuvent aussi venir en effet de l'adaptateur. et vos 85% aussi. Je ne sais pas s'il est apte à aller jusqu'aux 100% en très bonne réception (étalonnage ?).

- le probleme des sacades et des 85% de vient pas de la péritel, qui ne fait que transporter la video et l'audio de l'adaptateur vers le téléviseur.

- pour la mise à jour de l'adaptateur, par les airs, ce n'est pas la peine d'y penser, aucun firmware bluesky n'est diffusé en France actuellement.
pour la mise à jour par internet, il faudrait vous connecter au site bluesky et voir ce qu'il en est.
je vous suggère d'abord de vous rendre sur le forum dédié aux adaptateurs et aux téléchargements et d'y voir ce qu'on dit de bluesky et de ses mises à jour.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=100
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2008

Ces saccades, il s'agit peut-être effectivement d'un bug qui a été corrigé (je n'en sais rien).

quelle est le pourcentage de qualité des autres fréquences ? (canaux 21, 24, 31 et 34 ?)
quel câble utilisez vous entre l'antenne intérieure et l'adaptateur ? n'est-il pas trop long, et perturbé éventuellement par un moteur électrique dans le voisinnage ?
comment se carractérisent ces saccades ? des images figées ou des écrans noirs ou des macroblocs ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar yanou007 » 16 Fév 2006 20:06

bonjour,

-Alors mon cable d'antenne fait 5m.... mais bon quand je branche directement l'antenne silver (50 cm de cable) sur l'adaptateur ca change rien aux saccades.
-Sur tous les canaux j'ai a peu pres le meme % de qualité (85%) et y'a que le canal 37 qui merde.
-saccade: l'image se bloque quelques centiemes de secondes, puis revient.

bon ca m'a pris la tête cette TNT, merci quand meme d'avoir essayé de m'aider...
yanou007

Messagepar Franck Morin » 16 Fév 2006 23:15

yanou007 a écrit:bon ca m'a pris la tête cette TNT, merci quand meme d'avoir essayé de m'aider...

A l'occasion, essayez tout de même un autre adaptateur que le bluesky...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

TNT CROLLES

Messagepar DEGE38 » 07 Mar 2006 13:15

bonjour ,

est-ce que quelqu'un sait si on peut recevoir la TNT à CROLLES 38920 secteur "CROIX DES AYES " vers RP nationale et terrain de foot ?
adaptateurs TNT vendus au magasin de bricolage ?
si oui ave quelle antenne ?
DEGE38

Messagepar Farfouille » 07 Mar 2006 16:53

pour Crolles normalement ça ne passe pas (voir la catre de diffusion de l'emetteur de la tour sans venin en debut de page 13 de ce topic)
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 07 Mar 2006 18:51

dans tous les cas quand c'est limite, il faut essayer.
vous pouvez avoir un échos favorable.
ça peut passer chez vous mais pas chez votre voisin.

pour savoir quelle est la meilleure antenne, voir en rubrique maison individuelle, la FAQ (les 5 posts de ce fil):
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Dans tous les cas, l'antenne rateau sera la meilleure, avec un pré-ampli, comparé à une antenne intérieure.

pour l'adaptateur, si vous êtes limite, toujours, mieux vaut un adaptateur de marque réputé meilleurs et plus sensible (Philips, Thomson, Sagem etc) voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=3
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

reception villard

Messagepar papacoac » 28 Mar 2006 18:39

merci à franck Morin pour le test sur villard.
A ce jour rien n'a changé
papacoac

Messagepar jcc » 12 Avr 2006 20:12

Bonsoir.

Depuis ce soir (au moins, car je ne suis pas souvent devant la TV), je ne reçois plus France 3 avec la TNT? Tout est parfaitement OK avec les autres chaines, mais F3 a purement et simplement disparu.

J'ai même réinitialisé mon décodeur, procédé à une réinstallation complète des chaines. Rien ne change. F3 semble ne plus exister sur la TNT...

Je suis sur Grenoble ; suis-je le seul dans ce cas ?

:?:
MacUser - Décodeur Philips DTR 300/00
jcc
Petit ver
Petit ver