[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: Pour info - suite.

Messagepar jeanphi73 » 01 Nov 2006 03:24

K.L. a écrit:Interruption des programmes de télévision numérique terrestre (TNT)
depuis l'émetteur de la Dôle (canal 34)

le lien a été modifié (Ajout dans le texte de "(canal 34)") :
http://www.broadcast.ch/closedusergroup ... ?DocId=528

sinon on retrouve cette info en page d'acceuil de Broadcast.ch en Français :
http://www.broadcast.ch/homepage/html/b ... _franz.htm

Entre les lignes, quelles sont les raisons de ces travaux ?

- Entretien normal du pylone ?
- Travaux de synchronisation SFN avec les autres sites du léman ?
- Augmentation de PAR suite à la conférence de Genève ?

Si les paramétres changent (FEC ? IG ? Pid ?) je dirais plutot pour régler le SFN que des rumeurs disent pour le fin 2006.

Quant à le polémique sur le site, il est appélé "Gingins la Barillette " sur le rapport officiel des émetteurs suisses.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 01 Nov 2006 03:44

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:14, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar RV71 » 01 Nov 2006 11:12

[quote="jeanphi73"][quote="RV71"]pour capter la TNT suisse, le réseau
Comment était diffusée TSR1 depuis le E-04 sur le câble à Dijon ? en analogique secam L mono je suppose :?: :!: :twisted:

Maintenant en quoi est diffusé le signal DVB-T du 34 V ?
en Secam L mono ?
en PAL BG stéréo ?
en QAM (DVB-C) ?
en DVB-T en l'état ? -improbable-

Quelles chaines TSR1/2 TSI1 SF1 ???en terrestre prévaut ?[/quot

signal suisse effectivement en secam-L mono sur le cable dijonnais, c'est vrai qu'ils se foulent pas
RV71

Re: Pour info - suite.

Messagepar Eto » 04 Nov 2006 00:25

jeanphi73 a écrit:Entre les lignes, quelles sont les raisons de ces travaux ?

- Entretien normal du pylone ?
- Travaux de synchronisation SFN avec les autres sites du léman ?
- Augmentation de PAR suite à la conférence de Genève ?

Si les paramétres changent (FEC ? IG ? Pid ?) je dirais plutot pour régler le SFN que des rumeurs disent pour le fin 2006.

Quasi sur que c'est la migration sur leur nouveau reseau de distribution national et la migration vers le SFN. En tout cas c'etait le cas il y'a un mois lorsque j'ai discute avec certains responsables de SSR/SRG.
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SN » 04 Nov 2006 10:17

l'OFCOM qui est la Suisse ce que le CSA est à la France, est l'autorité fédérale compétente en matière d'autorisation, réglementation, contrôle, concernant la diifusion de la Tv, radio, telecom..

Elle a donc décidé voilà quelques années de redesigner les points de diffusion en retenant le nom de la commune complété du lieu dit . Ce changement est connu par beaucoup d'entre nous, sauf certains.

Ainsi, bien qu'on parle de l'émetteur de Bâle son appellation officielle est Bettingen St Chrischona dans cette suite logique c'est bien Gingins-La Barillette et pas la Dôle, ou encore Nods Chasseral.

Quant à l'appellation particulière faite par la société commerciale Broadcast ( notre ~ TdF, FT , ..) c'est un point de vue qui la regarde.

Voici le site de référence:

http://www.funksender.ch/webgis/bakom.php
SN

à SN

Messagepar RV71 » 04 Nov 2006 11:56

votre point de vue vous regarde

le site sur lequel vous nous envoyez n'est pas un site officiel, il y est d'ailleurs mentionné que les informations sur les émetteurs sont (je cite) "sans garantie", cela implique d'éventuelles erreurs aussi bien au niveau de l'appellation des émetteurs que du contenu en général, par conséquent votre message n'est pas valide, je le rappelle encore, l'émetteur dont nous parlons a été baptisé par les PTT suisses qui l'ont construit en 1955 sous l'appellation de :
CENTRE EMETTEUR DE LA DÔLE
RV71

Ofcom

Messagepar suisse » 06 Nov 2006 10:10

RV71 a écrit:votre point de vue vous regarde

le site sur lequel vous nous envoyez n'est pas un site officiel, il y est d'ailleurs mentionné que les informations sur les émetteurs sont (je cite) "sans garantie", cela implique d'éventuelles erreurs aussi bien au niveau de l'appellation des émetteurs que du contenu en général, par conséquent votre message n'est pas valide, je le rappelle encore, l'émetteur dont nous parlons a été baptisé par les PTT suisses qui l'ont construit en 1955 sous l'appellation de :
CENTRE EMETTEUR DE LA DÔLE

Est ce que moi je pretends que le CSA francais n'est pas un un site officiel , l'Ofcom est un office des télécoms duement rattaché à la Conféderation helvètique. Il ne vous appartient pas d'émettre des doutes sur les compétences et légitimités de représentations dans des pays tiers..

Site officiel suisse des télécoms:(emplacement des stations)

http://www.funksender.ch/webgis/bakom.php
suisse

Messagepar RV71 » 06 Nov 2006 13:38

Ne nous prenons pas la tête, et comme certains disent sur ce forum :

Don't panic, tout çà n'est que de la télé.......

et vive l'émetteur de la dôle !!!
RV71

Re: Ofcom

Messagepar K.L. » 06 Nov 2006 16:36

On aura bien compris que même des organismes suisses tout à fait officiels ne sont pas d'accord sur le sujet puisque l'ofcom www.bakom.ch et son lien tout à fait officiel vers la carte synoptique des émetteurs suisse http://www.funksender.ch/webgis/bakom.php appellent cet émetteur "gingins la barillette" et que la SSR et www.broadcast.ch continuent d'appeler cet émetteur tout aussi officiellement "la dôle" !

franchement "la dôle" ou "gingins la barillette" peu importe…

Pour ma part je trouve juste que "la dôle" c'est plus court et plus simple mais c'est juste mon avis pas du tout officiel :wink:
K.L.

Messagepar RV71 » 07 Nov 2006 00:56

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS "LA DÔLE" c'est mieux.
RV71