NIKOS a écrit:bonjour,
depuis les travaux sur la barillette hier matin j'ai plus aucun signal sur le canal 34.
que ce passe t-il?
Je me situe à Tournus(71)

La migration vers un guard interval de 1/4 semble logique pour mettre en place un réseau SFN sain, car 1/16 ne permet pas une distance suffisante entre émetteurs (un peu plus de 15 km seulement).Bernard21 a écrit:C'est curieux, car mon Thomson DTI1001 ne me donne pas les mêmes chiffres, à savoir:
FTT: 8k
guardtime: 1/4 (1/16 avant modification des parametres)
Le changement du guard interval ne change pas les conditions de réception (C/N) si on ne modifie pas le FEC pour récupérer le débit perdu par l'augmentation du temps mort que constitue l'intervalle de garde.Concernant la PAR, ele ne semble pas avoir été modifiée, à en croire le niveau de réception sur le bargraph.

marceljack a écrit: Le changement du guard interval ne change pas les conditions de réception .
K.L. a écrit:Pour ma part, je n'ai effectivement constaté aucun changement, mon décodeur (sagem itd 62) continuait à fonctionner normalement. J'ai quand même fait une nouvelle recherche et effectivement l'intervalle de garde est bien passé à 1/4.
Concernant un message vu plus haut sur un changement dans la numérotation des chaines, je n'ai pour ma part rien de changer, le sagem mémorise toujours 1-SF1, 2-TSR1, 3-TSR2, 4-TSI1.