[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Bernard21 » 16 Nov 2006 11:08

Les paramètres d'émission ayant changé, il faut relancer une nouvelle recherche sur le canal 34 (578 MHz).
Bernard21

Re: plus de suisse

Messagepar jeanphi73 » 16 Nov 2006 13:24

NIKOS a écrit:bonjour,
depuis les travaux sur la barillette hier matin j'ai plus aucun signal sur le canal 34.
que ce passe t-il?
Je me situe à Tournus(71)

Refaire une mémorisation car les paramétres de diffusion ont changé.
jeanphi73
Hippo
Hippo

PLUS DE SUISSE

Messagepar NIKOS » 16 Nov 2006 14:20

bonjour,
apres verification,suite au vent qui souffle très fort depuis hier mon antenne à tournée.
J'attends que cela ce calme pour la réorienter.
NIKOS

Messagepar marceljack » 16 Nov 2006 17:24

Bernard21 a écrit:C'est curieux, car mon Thomson DTI1001 ne me donne pas les mêmes chiffres, à savoir:
FTT: 8k
guardtime: 1/4 (1/16 avant modification des parametres)
La migration vers un guard interval de 1/4 semble logique pour mettre en place un réseau SFN sain, car 1/16 ne permet pas une distance suffisante entre émetteurs (un peu plus de 15 km seulement).

Concernant la PAR, ele ne semble pas avoir été modifiée, à en croire le niveau de réception sur le bargraph.
Le changement du guard interval ne change pas les conditions de réception (C/N) si on ne modifie pas le FEC pour récupérer le débit perdu par l'augmentation du temps mort que constitue l'intervalle de garde.
Par contre le passage de de 1/16 à 1/4 fait perdre plus de 20% de débit, ce qui pourrait affecter la qualité vidéo sauf s'il y avait une part de débit non utilisée avant ou si SSR / SRG utilise de meilleurs encodeurs MPEG-2 (par exemple plus efficaces en multiplexage statistique).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar K.L. » 16 Nov 2006 21:47

marceljack a écrit: Le changement du guard interval ne change pas les conditions de réception .

Pour ma part, je n'ai effectivement constaté aucun changement, mon décodeur (sagem itd 62) continuait à fonctionner normalement. J'ai quand même fait une nouvelle recherche et effectivement l'intervalle de garde est bien passé à 1/4.

Concernant un message vu plus haut sur un changement dans la numérotation des chaines, je n'ai pour ma part rien de changer, le sagem mémorise toujours 1-SF1, 2-TSR1, 3-TSR2, 4-TSI1.
K.L.

plus de suisse

Messagepar RV71 » 17 Nov 2006 00:32

NIKOS a écrit :

apres verification,suite au vent qui souffle très fort depuis hier mon antenne à tournée.
J'attends que cela ce calme pour la réorienter.

QUEL MODELE D'ANTENNE UTILISES-TU à TOURNUS pour capter la Dôle et quel niveau de qualité et de réception affiche ton récepteur de marque ?
RV71

Messagepar Dav!d » 17 Nov 2006 02:27

K.L. a écrit:Pour ma part, je n'ai effectivement constaté aucun changement, mon décodeur (sagem itd 62) continuait à fonctionner normalement. J'ai quand même fait une nouvelle recherche et effectivement l'intervalle de garde est bien passé à 1/4.

C'est curieux quand même. J'ai refait l'opération et j'obtiens toujours 1/32. Avant ça, j'avais toujours 1/8 (par rapport au 1/16 de Bernard21 pour avant les travaux).

Concernant un message vu plus haut sur un changement dans la numérotation des chaines, je n'ai pour ma part rien de changer, le sagem mémorise toujours 1-SF1, 2-TSR1, 3-TSR2, 4-TSI1.

LOL ;) C'est encore un autre classement, que je n'ai jamais eu pour ma part. Etrange tout cela ;)
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Intervalle de garde

Messagepar invité » 17 Nov 2006 11:39

question basique qu'apporte en pratique la modif de l'intervalle de garde sur Gingins-Barillette ?
invité

Messagepar vidéo-33 » 17 Nov 2006 13:22

une sécurité anti échos et SFN plus grande qui permet de recevoir deux émetteurs sur le même canal à une distance de 68 km
au lieu de 8,5 km en 1/32 ou 17 en 1/16
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 17 Nov 2006 13:23

Salut tout le monde,

Je voulais juste vous dire que depuis les travaux du 15 / 11 ma réception du mux de la TNT Suisse est vraiment améliorée avant mon adaptateur au niveau qualité m'indiquait 52% est l'image etait tout le temps pixellisée et le son était hachuré.

Depuis mercredi la qualité indiquée est 63% est l'image est parfaite juste quelques freezes de temps autres...

Je rapelle que j'habite au Sappey (74) et que l'émetteur de la Dôle comme celui du téléphérique du Salève sont cachés par le Salève mais je capte ces 2 émetteurs grâce aux rebonds des ondes sur les voirons.

J'ai aussi fait des essais dans la voiture vers Annemasse et j'avais vraiment l'impression que la puissance avait augmentée bien que la zone de réception de la TNT SUISSE ne soit pas aussi importante que celle de l'émetteur de TSR 2 analogique sur le canal 69.

Mercredi quand je suis allé sur les chaînes de la TNT suisse je me suis bien aperçu qu'il y avait un changement de paramètres mais curieusement en restant 30 ou 40 secondes sur la chaîne les nouveaux paramètresse se remettaient automatiquement pour la TSR 1 SF 1 TSI 1 mais par contre la TSR 2 n'a pas été changé sur mon adaptateur.

mon adaptateur TNT ELAP Inca n'indique pas les pid vidéo et audio le FEC l'intervalle de garde et c'est bien dommage!

Donc j'ai réglé manuellement (comme je le fait d'habitude) et là pas de souci j'ai tout retouvé TSR 2.
julien74