Voila l'obstacle de La Dôle vu depuis le site de La Barillette en direction de Macon (~ centre de l'image ) bouché .. C'est le pire des scenari
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... llette.jpg
Dans mon châlet à Prémanon (au dessus des Jouvencelles, à mi-pente de la montagne des Tuffes) je n'ai jamais réussi à recevoir le 34 V.invité a écrit: J'ai essayé à Macon le 34 V avec une panneau EE 04 : RIEN. A Longchaumois c'est déjà aléatoire .


C'est effectivement comme celà que je pensais pouvoir recevoir la Barillette 34V, bien que je ne pense pas que son pylone soit en vue depuis le Mont Fier.julien74 a écrit:Depuis les travaux du 15 novembre dernier sur La Dôle ma réception s’est améliorée avant j’avais le canal 34 mais ça pixellisait maintenant c’est parfait.![]()
En plus tu es comme moi tu captes cet émetteur indirectement grâce aux rebonds des ondes sur les montagnes.
As-tu essayé de pointer sur la montagne en face de chez toi (le gros crétet ou le Mont fier) où ces rebonds se produisent , depuis cette montagne on doit voir le pylône de la Barillette ?
Cela marche à 100m (d'altitude) au dessus de chez moi (sommet des Tuffes), et je ne pense pas qu'un simple changement de position aux abords du chalet change grand'chose.Je me souviens que tu avais dit que ça marchait 100 m au dessus de chez toi.Bouges peut être l’antenne ou essayes dans le jardin.
Comme je suis à 1250m et bien dégagé du Sud-Ouest au Nord, je reçois une palanquée d'émetteurs analogiques que je n'ai pas tous identifiés (une bonne partie des canaux UHF est occupée, parfois par deux émetteurs qui interfèrent !).Arrives-tu à recevoir l’émetteur d’Autun en Analogique (TF1 F2 F3 F5 M6 sur quarante huit 51 54 45 42) lui il passe loin vers St Amour LONS et il perturbe 2 chaînes analogiques de l’émetteur d’Oyonnax-Ville de Veyziat on le reçoit encore vers bellegarde près du tunnel du Vuache à Clarafond sur l’A 41 (l’image est moche et floue).Je crois que le 48 51 54 sont occupés par Morez mais je sais pas si tu captes.
Comme tu as pu le voir ci-dessus, la réponse est non !Sais-tu le nom de tous les émetteurs TV que tu reçois aux Rousses ? @+
