[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar jeanphi73 » 16 Déc 2006 20:57

On peut toujours essayer de tourner cette antenne, il faut que l'antenne et surtout le coupleur laissent passer le canal 34.

La Barillette doit être dans la même direction que Génève niveau alignement.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: renseignement

Messagepar marceljack » 16 Déc 2006 21:21

roguigui a écrit: je pense à une chose, mon antenniste m'a installé une antenne de la 5 et de M6 avec préamplie qui est dirigé sur l'emmetteur de Beaune, (je suis à 15 Km de Beaune), je me demande si je vais pas essayer de tourner l'antenne vers La DOLE. il faut que l'anttene soit tourné vers quelle direction?
que pensez vous de mon idée ?
Si l'antenne est à large bande, ou au moins si elle couvre le canal 34, la mettre en polarisation verticale si nécessaire et la tourner vers la Barillette, mais il faut que le coupleur passe le canal 34 (ou installer une descente séparée pour la TNT Suisse).
Pour trouver la direction depuis chez vous, prendre une carte (par exemple Michelin Bourgogne-Franche Comté qui couvre une bonne partie de la Suisse romande).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roguigui » 16 Déc 2006 22:36

marceljack a écrit:
roguigui a écrit: je pense à une chose, mon antenniste m'a installé une antenne de la 5 et de M6 avec préamplie qui est dirigé sur l'emmetteur de Beaune, (je suis à 15 Km de Beaune), je me demande si je vais pas essayer de tourner l'antenne vers La DOLE. il faut que l'anttene soit tourné vers quelle direction?
que pensez vous de mon idée ?
Si l'antenne est à large bande, ou au moins si elle couvre le canal 34, la mettre en polarisation verticale si nécessaire et la tourner vers la Barillette, mais il faut que le coupleur passe le canal 34 (ou installer une descente séparée pour la TNT Suisse).
Pour trouver la direction depuis chez vous, prendre une carte (par exemple Michelin Bourgogne-Franche Comté qui couvre une bonne partie de la Suisse romande).

Je sais que l'antenne capte arte pour lec 36 et m6 pour le c57 en position verticale

que pensez vous de cette antenne?
roguigui

Messagepar norbert » 17 Déc 2006 11:24

Conseil d'ami : Si vous avez une antenne UHF 21-34 (ou une UHF large bande) qui pointe actuellement vers l'émetteur de Gex Montrond (21 FR2 / 24 FR3 Lyon / 27 TF1) vous pouvez la réutiliser pour pointer la Barillette en pol V vu que bon nombre d'entre nous (Bourguignons et Francs-comtois) pourront capter la TNT sur Nuits St Georges dans 3 mois, et que Gex ne démarrera que tardivement. Comme les 2 émetteurs sont géographiquement proches, il suffit de décaler l'antenne un chouia plus à l'est pour capter la TNT suisse correctement.
norbert

Messagepar marceljack » 17 Déc 2006 13:47

roguigui a écrit: Je sais que l'antenne capte arte pour lec 36 et m6 pour le c57 en position verticale. que pensez vous de cette antenne?
Si elle capte le canal 36 et le canal 57, c'est probablement une antenne à large bande (21-69). Même si ce n'est pas le cas, si elle reçoit correctement le canal 36, le canal 34 sera reçu avec peu d'atténuation car le gain des antennes diminue relativement lentement vers les fréquences basses (contrairement à ce qui se passe en haut de bande).
Ce qu'il faut impérativement vérifier c'est que la bande de canaux passés par l'entrée du coupleur utilisée inclut le canal 34.
Si ce n'est pas le cas, remplacer le coupleur ou installer un nouveau cable de descente.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dav!d » 18 Déc 2006 01:08

jeanphi73 a écrit:La Barillette doit être dans la même direction que Génève niveau alignement.

S'il la pointe direction Genève, il y a effectivement des chances pour que ça marche :)
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar roguigui » 27 Déc 2006 19:56

roguigui a écrit:Posté le: 15 Déc 2006 19:37 Sujet du message: RENSEIGNEMENT SUR LA TNT SUISSE

--------------------------------------------------------------------------------

J'habite à saint gervais en Vallière (à Côté de Verdun sur le doubs) à 15 Km de Beaune eet 20 km de Chalon sur Saone. je voulais capter la tnt Suisse mais mon antenniste me dit que c'est pas possible par contre il me dit que je pouvais recevoir la Tsr1 en analogique. Je me pose la question comment es ce que c'est possible de capter l'analogique et pas le numérique? j'ai qu'une forêt devant chez moi (elle n'est pas trop epèce). il me dit que c'est à cause de la forêt.

je vous remercie de votre aide

cordialement.

J'ai fait venir un autre antenniste pour savoir si il était vrai que je ne pourrais pas recevoir la tv Suisse numérique. il a fait des mesures et donc je ne pourrais pas capter la tv Suisse Numérique. L'antenniste m'a dit que défois il avait le signal puis il disparaissait.l'entreprise LOISY avait donc raison je ne peut pas capter la télé Suisse Numérique.
roguigui

Messagepar K.L. » 28 Déc 2006 18:21

Nouvelle carte mise en ligne sur broadcast.ch pour le switch over de la tv analogique. La date officielle pour le bassin lémanique, gros de Vaux et Jura est le 25/06/2007 :

http://broadcast.ch/bilder/fernseh/swit ... 206_fr.jpg

Nouvelle carte mise en ligne sur broadcast.ch pour le déploiement du réseau tnt, le début officiel de la diffusion pour gros de vaux et jura est Février 2007 ! Alors que visiblement les émetteurs ont effectivement commencés à émettre cette semaine ??? drôle de communication !

http://broadcast.ch/bilder/fernseh/DVB- ... 206_fr.jpg
K.L.

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 28 Déc 2006 20:00

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:14, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

TNT Barillette

Messagepar marceljack » 29 Déc 2006 20:55

(Andre K)
J'habite Les Rousses (Jura/France) et j'ai un décodeur TNT depuis cet été sans aucun problème. Réception parfaite de TSR 1 et 2, DRS et TSI. Depuis qq semaines...plus rien. La recherche automatique des canaux est muette. La Barillette a-t-elle cessé d'émettre ou quel est le problème ?? Merci d'avance pour tout renseignement.
Avez vous adapté votre antenne (mise en polarisation verticale) pour recevoir la TNT Suisse ? Si ce n'est pas le cas, votre signal est probablement limite et sensible aux variations de conditions atmosphérique (bien qu'aux Rousses on puisse normalement recevoir le canal 34V avec une simple antenne fouet, à condition d'être dégagé).
Vérifiez éventuellement s'il n'y a pas un problème de branchement.
Si la mise en pol V de l'antenne et/ou l'amélioration des branchements ne change rien, il est possible que votre récepteur ait un problème.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre