On peut toujours essayer de tourner cette antenne, il faut que l'antenne et surtout le coupleur laissent passer le canal 34.
La Barillette doit être dans la même direction que Génève niveau alignement.
Si l'antenne est à large bande, ou au moins si elle couvre le canal 34, la mettre en polarisation verticale si nécessaire et la tourner vers la Barillette, mais il faut que le coupleur passe le canal 34 (ou installer une descente séparée pour la TNT Suisse).roguigui a écrit: je pense à une chose, mon antenniste m'a installé une antenne de la 5 et de M6 avec préamplie qui est dirigé sur l'emmetteur de Beaune, (je suis à 15 Km de Beaune), je me demande si je vais pas essayer de tourner l'antenne vers La DOLE. il faut que l'anttene soit tourné vers quelle direction?
que pensez vous de mon idée ?

marceljack a écrit:Si l'antenne est à large bande, ou au moins si elle couvre le canal 34, la mettre en polarisation verticale si nécessaire et la tourner vers la Barillette, mais il faut que le coupleur passe le canal 34 (ou installer une descente séparée pour la TNT Suisse).roguigui a écrit: je pense à une chose, mon antenniste m'a installé une antenne de la 5 et de M6 avec préamplie qui est dirigé sur l'emmetteur de Beaune, (je suis à 15 Km de Beaune), je me demande si je vais pas essayer de tourner l'antenne vers La DOLE. il faut que l'anttene soit tourné vers quelle direction?
que pensez vous de mon idée ?
Pour trouver la direction depuis chez vous, prendre une carte (par exemple Michelin Bourgogne-Franche Comté qui couvre une bonne partie de la Suisse romande).
Si elle capte le canal 36 et le canal 57, c'est probablement une antenne à large bande (21-69). Même si ce n'est pas le cas, si elle reçoit correctement le canal 36, le canal 34 sera reçu avec peu d'atténuation car le gain des antennes diminue relativement lentement vers les fréquences basses (contrairement à ce qui se passe en haut de bande).roguigui a écrit: Je sais que l'antenne capte arte pour lec 36 et m6 pour le c57 en position verticale. que pensez vous de cette antenne?

jeanphi73 a écrit:La Barillette doit être dans la même direction que Génève niveau alignement.

roguigui a écrit:Posté le: 15 Déc 2006 19:37 Sujet du message: RENSEIGNEMENT SUR LA TNT SUISSE
--------------------------------------------------------------------------------
J'habite à saint gervais en Vallière (à Côté de Verdun sur le doubs) à 15 Km de Beaune eet 20 km de Chalon sur Saone. je voulais capter la tnt Suisse mais mon antenniste me dit que c'est pas possible par contre il me dit que je pouvais recevoir la Tsr1 en analogique. Je me pose la question comment es ce que c'est possible de capter l'analogique et pas le numérique? j'ai qu'une forêt devant chez moi (elle n'est pas trop epèce). il me dit que c'est à cause de la forêt.
je vous remercie de votre aide
cordialement.
Avez vous adapté votre antenne (mise en polarisation verticale) pour recevoir la TNT Suisse ? Si ce n'est pas le cas, votre signal est probablement limite et sensible aux variations de conditions atmosphérique (bien qu'aux Rousses on puisse normalement recevoir le canal 34V avec une simple antenne fouet, à condition d'être dégagé).(Andre K)
J'habite Les Rousses (Jura/France) et j'ai un décodeur TNT depuis cet été sans aucun problème. Réception parfaite de TSR 1 et 2, DRS et TSI. Depuis qq semaines...plus rien. La recherche automatique des canaux est muette. La Barillette a-t-elle cessé d'émettre ou quel est le problème ?? Merci d'avance pour tout renseignement.