esteban73 a écrit:bonjour à tous!
J'ai acheté cet été un adaptateur tnt philips et avec mon antenne d'intérieur, j'arrivai à capter ss pb la tnt suisse à chambéry, bien qu'étant dans la plaine (quartier bissy) et ce malgré une réception du C-04 et C-69 pas tjs nette...çà c'était jusqu'à la mi décembre environ.
Depuis, sans rien changer dans mon installation je constate une baisse significative du signal.J'avais parfois quelques freezes auparavant, maintenant c le luxe quand j'en ai car c'est bien souvent l'écran noir,le signal n'étant pas assez fort pour accrocher...
Avez-vous rencontrer ce phénomène dernièrement? Merci de me répondre car j'aimerais trouver une solution avant le 25 juin et la coupure de l'analogique (méconnue de tous les savoyards!!!)
cordialement et meilleurs voeux à vous.
A mon avis l'antenne d'intérieur est un peu "just". Accrocher un signal avec un moyen de réception aussi rudimentaire est bon signe.
Bissy, la Motte Servolex Cognin, Montagnole sont dans le couloir de propagation de la Barillette et même de Gex.
un signal permanent et stable pourrait être exploité avec une vraie antenne UHF sur le toit installée verticalement, pointant vers le nord canal 34V et peu être futur 42V pour un second mux...
(le site prévoit 31/34/36/42/52/60/69 Pol V dont certains canaux en DVB-H voir poste de Didier)
L'allumage des Monts est prévu des juin en 47/48/51/54/59/62 pol H.
Un coupleur 21-45 et 45-69 ferait l'affaire.
Il n'y aura plus besoin de l'analogique et un total de plus de 22 ou 23 chaines à terme.
Si les canaux Suisses son définitifs, les canaux Chambériens devraient évoluer au switch off en 23/26/29/51/54/57 avec SFN Chat + Monts
Gex Mont Rond devrait aussi démarrer d'ici 2011, alignée avec la Barillette, seul souci, les polarisations orthogonales !
En attendant pour profiter de l'excellent mux ssr srg idée suisse; câble séparé de qualité 17VATC, préampli, antenne de marque (portenseigne, WISI ou TRIAX...)
---------------------------------------------------------------------------------
Le canal 34 sera celui du M1 de la SSR.
Le canal 42 sera celui du M2 de la SSR.
Le canal 36 sera celui du DVB H national.
Le canal 31 sera celui du DVB H régional.
Puis en 2010, les canaux privés TNT seront mis en service :
- 52 : national
- 69 et 60 : régional.
Concernant le post de Didier, quelles sont ses sources ?