[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

télétexte tsr

Messagepar K.L. » 30 Jan 2007 15:34

Début de la communication sur l'arrêt des émetteurs analogiques en suisse romande sur les pages 390 et 391 du télétexte de tsr1 et tsr2. voir les liens ci-dessous.:

http://www.swisstxt.ch/TSR1/390-00.html

http://www.swisstxt.ch/TSR1/391-00.html
K.L.

Re: article dans le dauphiné

Messagepar marseillais74 » 30 Jan 2007 21:06

K.L. a écrit:un article dans le dauphiné, édition de haute savoie, titre en haut de la une aujourd'hui : "Télévision : les Haut-Savoyards privés de TSR P. 5"

Je n'ai pas eu l'occasion de lire l'article qui n'est, hélas, pas disponible en ligne sur le site du dauphiné libéré.

Si j'arrive à le lire, je vous tiendrai informé,
sinon si quelqu'un l'a lu, qu'il n'hésite pas à le résumer dans ce forum.

Salut

Cet article est bizarre. Ils annonçent bien la fin de la diffusion de TSR en analogique pour fin Juin mais les cablés pourraient continuer à recevoir la TNT. Donc on suppose une possible reprise du signal TNT par Noos ... Perso je n'y crois pas.

Par contre il y a quelque chose qui m'a fait bondir, c'est que le journal annonce que l'on retrouvera ces chaines puisque la TNT arrive dans nos régions à la fin de l'année (normalement).

C'est assez rigolo ! Si on analyse leur article, nos émetteurs transmettront le signal suisse ! :lol:

Bref, ils confirment que certains peuvent déjà s'équiper d'adaptateur TNT si leur installation leur permet.

Pour les autres qui ne pourront plus recevoir le signal et bien adieu la TSR. J'habite Rumilly et j'ai un écran LCD avec TNT intégré et bien pas la moindre synchronisation sur les canaux 34 ou 36 (antenne d'intérieur). La pose d'une antenne extérieure m'est compliqué ! :cry:
marseillais74

Messagepar RV71 » 30 Jan 2007 23:24

concernant la reprise de la tnt suisse par NOOS, je ne sais pas si elle est effective à Annecy, mais en tout cas c'est déjà fait sur Chalon et Dijon, ce qui est dommage, c'est que seule la TSR1 est injectée aux abonnés de ces réseaux cablés, alors qu'ils prennent également les 3 autres chaines suisses sans en faire profiter leurs clients.
RV71

Messagepar Vidéo21 » 31 Jan 2007 00:12

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:15, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeanphi73 » 31 Jan 2007 14:19

Vidéo21 a écrit:C'est un gribouilleux de service qui a écrit ça, autant écrire à ce journal (en particulier à l'auteur) pour demander un droit de réponse. Il est inadmissible de tromper les gens de cette manière pour un journal régional. :evil:

Le Dauphiné, ce n'est pas le Monde Diplomatique !
Le rédacteur s'y connait autant que mon arriére grand mére en informatique

Vidéo21 a écrit: Pour la reprise sur le réseaux cablés sur Annecy, la source peut-être reprise sur le bouquet payant Suisse en Via-Access. :?:

La SSR intérdit formellment la reprise du signal sat accés pour l'alimentation d'antennes collectives hors de Suisse

Si la loi française impose la reprise sur le câble de tous les signaux TV captables en terrestre, il semble que désormais la SSR interdirait la reprise de ses signaux même en zone couverte (comme à Annemasse)`
J'aiu lu çà dans le courrier des lecteurs de TV cable satellite hebdo...

Vidéo21 a écrit: Pourquoi pas se mobiliser et faire une pétition pour la réception des chaines suisses en Savoie ? :roll:

En Italie du Nord une association a fait des pieds et des mains pour conserver TSI Uno, mais en vain... histoire des droits d'auteur...

Vidéo21 a écrit: Concernant NOOS, pourquoi faire pas se renseigner et insister auprès de NOOS Dijon/Chalon/Chambéry pour leur demander de diffuser l'intégralité du mux Suisse sur leur réseau ? Le téléspectateur serait gagnant ainsi que l'opérateur du cable et trouverai une raison au téléspectateur dijonnais et chalonnais de s'abonner au bouquet de base + MUX Suisse. Bon aussi le transcodage (inutile) en SECAM + la perte de la stéréo est à évoquer même si c'est du détail...

:oll: ce transcodage abominable est un massacre !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Dav!d » 01 Fév 2007 01:18

jeanphi73 a écrit:La SSR intérdit formellment la reprise du signal sat accés pour l'alimentation d'antennes collectives hors de Suisse

C'est normal, car dans ce cas il serait théoriquement possible de reprendre la SSR sur les réseaux câblés de toutes les villes couvertes par les satellites Hotbird 7A et 8.

jeanphi73 a écrit:Si la loi française impose la reprise sur le câble de tous les signaux TV captables en terrestre, il semble que désormais la SSR interdirait la reprise de ses signaux même en zone couverte (comme à Annemasse)`
J'aiu lu çà dans le courrier des lecteurs de TV cable satellite hebdo...

Tu fais vraiment confiance au courrier des lecteurs d'un magazine TV ? :)

Le "must-carry" pour les téléréseaux ne concerne, sauf erreur, que les signaux analogiques hertzien. Pour le DVB-T, seul les chaînes de la TNT française ne serait comprise. Donc pas d'obligation de continuer à fournir la TSR après l'arrêt de la diffusion analogique.

jeanphi73 a écrit:En Italie du Nord une association a fait des pieds et des mains pour conserver TSI Uno, mais en vain... histoire des droits d'auteur...

Pas vraiment en fait.
Il y a tellement d'émetteurs légaux et pirates en Italie que le mux SSR est très mal reçu dans beaucoup de régions. La SSR, consciente du problème et de l'intérêt du publique italien pour la TSI, voulait lancer "TSI Italia", concessionnée en Italie et censée reprendre les meilleures émissions de la TSI. Malheureusement, le projet a dû être abandonner suite aux nouvelles mesures d'économies que la SSR a été forcée de prendre.

Inutile donc d'imaginer une sorte de "TSR France" pour combler une éventuelle perte de la chaîne suisse romande.

:oll: ce transcodage abominable est un massacre !

:lol:
Est-ce qu'il a au moins encore une raison d'exister ? Je veux dire, est-ce qu'il y a des personne qui possèderaient des appareils ne gérant pas le PAL ?! Perdre le stéréo et le bicanal, tout ça pour diffuser en SECAM c'est ridicule :roll:
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Flyer tsr

Messagepar K.L. » 01 Fév 2007 10:23

Dès le 25 juin, la TNT remplace la télévision analogique

flyer disponible ci-joint :

http://televisionnumerique.ch/downloads ... _FINAL.pdf
K.L.

Messagepar jeanphi73 » 01 Fév 2007 18:21

Quel espoir et recours alors pour des habitants d'Annecy, Aix les Bains, Chambéry qui habitant un immeuble ou une maison trop basse ne pourront plus rien capter; alors que parfois 100 métres plus loin un autre immeuble élevé et bien dégagé capte le mux ???

La réponse on la connait tous, ils pourront faire des pieds et des mains en vain, car le signal analogique présent qui n'avait déja aucune éxistence officielle n'était qu'un accident :cry:

Peut-on mettre unilatéralement un terme à une coutume datant de 1955 ???

A combien s'élève en fait le nombre de spectateurs frontaliers non officiels de TSR1 ? entre 500 000 et 1 000 000 ?

Je ne compte pas la diffusion en PAL G de TSR1 en Vallée d'Aoste gérée par le RAI

La question la plus importante est celle ci:

Est-il;prévu d'augmenter à terme au pire en 2011 la PAR du Mux 34V limitée à 8,6 KW contre 50 KW prévus ???

Dav!d
Pas vraiment en fait.
Il y a tellement d'émetteurs légaux et pirates en Italie que le mux SSR est très mal reçu dans beaucoup de régions. La SSR, consciente du problème et de l'intérêt du publique italien pour la TSI, voulait lancer "TSI Italia", concessionnée en Italie et censée reprendre les meilleures émissions de la TSI. Malheureusement, le projet a dû être abandonner suite aux nouvelles mesures d'économies que la SSR a été forcée de prendre.

en fait voir le topic TSI en Italie du Nord sur ce Forum:
rien ne géne la propagation des Mux SSR de Castel San Pietro et du Monte San Salvatore en 39V et 57 (le 57 deviendrait à terme 39V en SFN), c'est la présence anarchique d'émetteurs privés légaus ou illégaux saturant tous les canaux UHF et VHF avec parfois 2 ou 3 porteuses par canal !!!

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3195

Des stations privées continueraient à diffuser TSI uno en pirate, en complément de programme !!!

Dav!d
Inutile donc d'imaginer une sorte de "TSR France" pour combler une éventuelle perte de la chaîne suisse romande.

TV5 peut être sur ses 2 canaux un moyen de regarder un résumé des bonnes émissions de la TSR
Reste le streaming en real player DRMisé sur tsr.ch :evil:

Est-ce qu'il a au moins encore une raison d'exister ? Je veux dire, est-ce qu'il y a des personne qui possèderaient des appareils ne gérant pas le PAL ?! Perdre le stéréo et le bicanal, tout ça pour diffuser en SECAM c'est ridicule

+ 100000 c'est scandaleux, tout cela par dogmatisme !

Tu fais vraiment confiance au courrier des lecteurs d'un magazine TV ? Smile

Le "must-carry" pour les téléréseaux ne concerne, sauf erreur, que les signaux analogiques hertzien. Pour le DVB-T, seul les chaînes de la TNT française ne serait comprise. Donc pas d'obligation de continuer à fournir la TSR après l'arrêt de la diffusion analogique.

A prendre avec des pincettes ! C'est pourtant la réponse du "Doc" ...

J'ai peur que la SSR tolére une remprise en SECAM L déceptif, mais prohibe une transmodulation DVB-T en DVB-C du Mux TSR1 et 2/TSI1/SRF1 en l'état...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marseillais74 » 01 Fév 2007 20:00

jeanphi73 a écrit:Quel espoir et recours alors pour des habitants d'Annecy, Aix les Bains, Chambéry qui habitant un immeuble ou une maison trop basse ne pourront plus rien capter; alors que parfois 100 métres plus loin un autre immeuble élevé et bien dégagé capte le mux ???

La réponse on la connait tous, ils pourront faire des pieds et des mains en vain, car le signal analogique présent qui n'avait déja aucune éxistence officielle n'était qu'un accident :cry:

J'habite Rumilly et plus particulièrement vers le Chéran... et impossible d'avoir le canal 34 V sur mon écran LCD. par contre, aucun problème pour TSR 1 en analogique. Je suis trop bas par rapport à certains sur la commune !

Peine perdue ! :cry:
marseillais74

Messagepar RV71 » 03 Fév 2007 13:37

vous etes certainement sur un terrain à relief environnant qui laisse passer la bande 1 et donc le canal E4 de la TSR1, mais pas l'Uhf en 34 donc pas de TNT, toutefois essayez de bouger, quelques mètres suffisent quelquefois pour voir apparaitre des images
RV71