[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar julien74 » 28 Jan 2008 13:14

Bonjour ,

Cela ne vous paraît pas bizarre de recevoir Besançon Brégille à St Appolinaire (comme valentin21) malgré la petite puissance et la faible couverture de cet émetteur sur Besançon?

Merci et @+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar RV71 » 28 Jan 2008 20:25

Bonjour,

concernant la reception de Bregille à Saint Appollinaire, je n'ai pas testé en TNT, mais il est clair que les ondes de cet emetteur sont présentes en tout cas en FM puisque entre autres on écoute RTL sur 104.00 par exemple sur l'auto radio ainsi qu'à Quetigny, Couternon etc....
RV71

Messagepar julien74 » 28 Jan 2008 23:14

Bonsoir et merci RV71 ,

Quand on regarde la carte de couverture de la TNT de Brégille on voit que ça porte pas bien loin: http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 2505601_R1
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 2505601_R3
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 2505601_R4

C'est étonnant qu'à St Apo la TNT de cet émeteur puisse être reçu...

Si ça marche aussi bien pour Brégille , il y a peut être des chances pour la TNT SUISSE de La Dôle un peu dans la même direction...

Concernant la FM vu que c'est une puissance bien plus forte de 1 kW et que les fréquences de la bande FM se propage plus loin , ça m'étonne moins.

Pour infos à Pontarlier en autoradio je captais NRJ 100.6 et 100.9 de manière faible.
SKYROCK Besançon sur le 95.5 n'est par contre plus reçu après Montfaucon avec le baladeur et plus après Valdahon en autoradio.

@+ :wink:
julien74

dx-tnt

Messagepar fredo21 » 29 Jan 2008 01:23

[quote="julien74"]Bonsoir et merci RV71 ,

Quand on regarde la carte de couverture de la TNT de Brégille on voit que ça porte pas bien loin:

effectivement etonnant. quoique hier dimanche exceptionnelement pendant plusieurs heures j'ai recu à dijon très fort et très clair (les 2!) les mux des canaux 31-39-60 de mulhouse et baden-baden! Donc un plein temporaires de chaines allemandes ,la TSR-1 et les 2 allémaniques.
En mode minimal sur canal 30 j'ai pu simplement lister le nom des chaines peut-etre sarrebourg.
Que de perturbations sur nos tetes! car de plus et j'espère ne pas etre le seul , Chasseral canal 56v je ne l'ai jamais aussi mal recu depuis 1 an !
J'ai vu sur un forum qu'il y avait des travaux sur l'émetteur des Ordons (lui aussi 56v )
auriez-vous d'autres infos ?
fredo21

Messagepar Didier Chaignay » 29 Jan 2008 20:48

Bsr
Soit il s'agit d'un echo de NSG ou Chalindrey tout simplement 5Watts Bregilles !!!! Je n'ai jamais accroché le moindre signal sur Besac
Quelle antenne avez vous ?

valentin21 a écrit::lol: j'ai essayé ce matin de la mettre en polarisation verticale et en la pointant vers le jura! numériquement,j'ai reçu 16 chaines mais de la tnt française,il m'en manquait donc une bonne dizaine(je compte les chaines cryptées avec) car même s'i quelques une sont partiellement en claires et les autres nons,je les ai via nuits. je ne sais pas donc quel émetteur j'ai reçu?(je rappelle que je l'ai pointé en direction du jura,un peu en aveugle) je n'ai pas essayé les fréquences en analogiques que tu m'as donné car ça s'est fait ce matin. j'essaierai demain. quant à la réception tnt suisse et ce malgrés que j'ai indiqué à mon récepteur tnt suisse puis recherche auto,canaux trouvés:0. je pense que c'est normal avec ma simple antenne intérieure visionic et la distance trés éloignés,je ne capterai rien sinon si c'était le cas,je capterai chaumont,pas très loin de chez moi ou un autre émetteur !

quant à la situation géographique du morond,moi et le sens de localisation,c'est pas mon truc :wink:

par contre à ton avis quel émetteur ais je trouvé en polarisation verticale et ua vu de la direction ou je l'ai mise???
Didier Chaignay
Petit ver
Petit ver

Messagepar valentin21 » 30 Jan 2008 08:18

:lol: la visionic silver 36
valentin21

Messagepar Didier Chaignay » 30 Jan 2008 10:33

valentin21 a écrit::lol: la visionic silver 36
Bonjour
La directivité d'une antenne d'interieur ? C'est bien NSG que vous avez capté
Didier Chaignay
Petit ver
Petit ver

Messagepar valentin21 » 30 Jan 2008 14:30

:lol: là actuellement,elle est pointée hoirizontalement sud est sur nuit saint georges. lors de l'essai: verticalement, est
valentin21

Messagepar norbert » 30 Jan 2008 18:16

Je me demande bien pourquoi tu as cherché à la mettre ainsi à l'est... N'essaie pas de capter la Barillette ou le Chasseral avec , c'est peine perdue (antenne de toit obligatoire).

Finalement, concernant Brégille, je pense plutôt à une belle propagation... te rappelles-tu au moins du n° des canaux que tu as capté ?

(on s'éloigne du sujet principal du topic...)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar valentin21 » 30 Jan 2008 19:45

:lol: 48h:gulli,voilà ce que j'ai reçu entre autre!
valentin21