[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar valentin21 » 23 Jan 2008 06:40

:lol: bonjour.

en ce qui concerne dijon,oui la vue est dégagée,en tout cas plus que nuits ou il y a le stade qui est devant la direction de nuits(et pourtant je capte tout)

pour métabief, le morond se trouve au nord est,
valentin21

Messagepar julien74 » 23 Jan 2008 18:31

Bonjour valentin21 ,

Ce que tu peux déjà faire , c'est essayer de recevoir l'émetteur de Gex Montrond qui se trouve pas loin de celui de la TNT SUISSE de La Dôle La Barillette.

Essayes donc les TV analogiques de Gex Montrond , TF1 canal 27 , FRANCE 2 canal 21 , FRANCE 3 RHONE ALPES canal 24.

Je te rappelles que quand tu mets ton antenne parabolique en forme de "8" tu reçois la polarisation Horizontale (émetteur analogique de Gex et émetteur TNT et analogique de Nuits Saint Georges).
Quand tu la mets en forme de "OO" cela te permet de recevoir la polarisation Verticale utilisée par l'émetteur de la TNT SUISSE de La Dôle La Barillette.

Le Morond ne se trouverait pas plutôt au Sud-Est de Métabief? :gratt:

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar valentin21 » 23 Jan 2008 19:49

:lol: j'ai essayé ce matin de la mettre en polarisation verticale et en la pointant vers le jura! numériquement,j'ai reçu 16 chaines mais de la tnt française,il m'en manquait donc une bonne dizaine(je compte les chaines cryptées avec) car même s'i quelques une sont partiellement en claires et les autres nons,je les ai via nuits. je ne sais pas donc quel émetteur j'ai reçu?(je rappelle que je l'ai pointé en direction du jura,un peu en aveugle) je n'ai pas essayé les fréquences en analogiques que tu m'as donné car ça s'est fait ce matin. j'essaierai demain. quant à la réception tnt suisse et ce malgrés que j'ai indiqué à mon récepteur tnt suisse puis recherche auto,canaux trouvés:0. je pense que c'est normal avec ma simple antenne intérieure visionic et la distance trés éloignés,je ne capterai rien sinon si c'était le cas,je capterai chaumont,pas très loin de chez moi ou un autre émetteur !

quant à la situation géographique du morond,moi et le sens de localisation,c'est pas mon truc :wink:

par contre à ton avis quel émetteur ais je trouvé en polarisation verticale et ua vu de la direction ou je l'ai mise???
valentin21

Messagepar julien74 » 23 Jan 2008 19:56

valentin21 ,

Tu es sûr que c'est pas Nuit Saint Georges?

Pourrais-tu me donner les canaux des chaînes que tu as reçu? (par exemple sur NSG TF1=canal 28 , etc...)
julien74

Messagepar valentin21 » 23 Jan 2008 20:17

:) bonne question,je ne les ai pas noté. mais alors pourquoi ça fonctionnerai en verticale,en effet,je me souviens avoir fait l'essai en verticale sur l'émetteur de nuits,celui ou je reçois actuellement les chaines et ou il est actuellement pointé,je ne recevai rien en cette polarisation,donc à mon avis,c'est un émetteur un peu éloigné en polarisation verticale car j'ai donc reçu ces quelques chaines avec pour certaines d entre elles des pixels. est ce l'émetteur de besançon? ou alors chaumont chalaindrey???? mystères.
valentin21

Messagepar valentin21 » 23 Jan 2008 21:26

:lol: j'ai refait le test et j'ai trouvé sur quel émetteur ce matin j'étais: c'est besançon brégille car pour gulli j'ai 48H canal de cette chaine sur besançon! :lol: d'ou les pixels et la non bonne réception en v.donc sur dijon on peut capter cet émetteur.
valentin21

Messagepar julien74 » 24 Jan 2008 00:38

valentin21 ,

En effet ce ne peut être que Besançon Bregille avec GULLI sur le canal 48 en Horizontale.

Arrives-tu recevoir les autres canaux de Besançon?
R1 (FRANCE 2 , 3 , 5 , , ARTE , LCP) sur le canal 35?
R3 (programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR) sur le canal 58?
R4 (M6 , W9 , NT1 et programmes en clair de PARIS PREMIERE) sur le canal 51?
R6 (TF1 , TMC , NRJ 12) sur le canal 63?

C'est vraiment bizarre que tu captes cet émetteur très peu puissant (5 W) aussi loin , il y a des gens sur Besancçon qui n'arrive pas à le chopper , je ne comprends pas que tu puisses le capter toi à Dijon... :gratt:

@+ :wink:
julien74

Messagepar valentin21 » 24 Jan 2008 08:37

:lol: bonjour.

je ne reçois que le r1 et le r6 et le r2. :)
valentin21

Messagepar Marc2 » 24 Jan 2008 20:06

À Dijon, nombreux sont ceux qui reçoivent soit la Barillette (canal 34 polarisation verticale) soit le Chasseral (canal 56 polarisation verticale), mais avec une vraie antenne de toit directive et correctement orientée.

Essayer avec une antenne d'intérieur se semble être une perte de temps...
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 25 Jan 2008 11:39

Marc2 a écrit:À Dijon, nombreux sont ceux qui reçoivent soit la Barillette (canal 34 polarisation verticale) soit le Chasseral (canal 56 polarisation verticale), mais avec une vraie antenne de toit directive et correctement orientée.

Pourtant, à Dijon, nombreux aussi sont ceux qui ont encore une antenne VHF I sur le toit (et souvent bien encombrante) qui ne sert plus à rien, à part comme perchoir pour les p'tits n'oiseaux ...

(ne pas confondre avec la VHF III (canal+) qui est plus petite et qui pourrait éventuellement servir plus tard pour la radio)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !