[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar EJ » 19 Nov 2007 13:05

Le sujet de ce topic est "[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)".
Pourrait-on se recentrer sur le sujet initial ? (surtout que M6 Suisse n'est pas diffusé par cet émetteur).
EJ
Coccinelle
Coccinelle

-

Messagepar Patrick_1 » 19 Nov 2007 13:33

Dav!d a écrit:Ta remarque Patrick_1 est d'autant plus surprenante que c'est toi même qui a signalé le lien sur Wikipédia où il est clairement écrit que M6 rétribue les téléréseaux (et pas que Cablecom) pour qu'ils reprennent le signal suisse.

:oops: je n'avais pas relevé ce passage :oops:

@ EJ

Votre remarque est bienvenue, hélas le fait que la Barillette émette avec une puissance réduite, avec des diagrammes restrictifs en TNT mais aussi en FM, tout comme le brouillage injustifié du C34 vers Dijon ne sont certainement pas le fruit du hasard.
L'origine est clairement ces questions de droits de diffusion et tout ceci est très obscur au vu de toutes nos conjectures: aucune autorité n'a dévoilé de plans stratégiques à ce sujet alors il est normal de tenter d'influer.
Patrick_1

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 19 Nov 2007 17:27

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:27, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar merinos » 19 Nov 2007 19:05

Si M6 Suisse est illégale , M6 France est illégale aussi , TF1 , FRANCE 2 et les autres égallement.

mais elles sont où les pub CH sur France 2 , M6 France et TF1? :colere:

c'est bien Français, ça, de faire un amalgame pareil!
SVP, un peu de sérieux... si pour vous économiquement, M6 Suisse et M6 France sont identiques, il y a hic de concurrence avec le signal Suisse ne Suisse...

pour revenir dans le droit chemin, une chose très simple, que M6 paie les droits d'auteurs de ses émissions pour la Suisse sur son signal suisse, c'est tout. :wink:

une autre chose, la Suisse ne s'arrête pas à la Romandie...
merinos

-

Messagepar Patrick_1 » 19 Nov 2007 19:21

@ Merinos

Le plus simple serait que M6 obtienne une concession de l'OFCOM, avec éventuellement des canaux DVB etc.

Mais ça, on ne leur accordera jamais, ou en tout cas pas aux conditions actuelles simples avec fenêtres publicitaires et c'est tout. Et ce pour les mêmes raison que l'OFCOM n'autorise pas les radios françaises de diffuser sur le territoire Suisse.
Ils devraient ouvrir une rédaction, créer un journal télévisé suisse, donner les résultats sportifs suisses et j'en passe et ça ne les intéressent pas, et ça n'intéresse d'ailleurs pas non plus le public suisse de M6.

Comme le droit français les autorise à procéder comme ils le font, ils ne vont pas se gêner, en plus comme ils émettent par satellite sous concession française, une décision de justice en suisse serait sans effet.
Patrick_1

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 19:36

mais ils sont où les droits d'auteurs CH sur France 2 , M6 France et TF1? :colere:

Je suis d'accord avec toi que M6 Suisse (ou M6 France) paie ses droits d'auteurs pour la Suisse , que FRANCE 2 paie ses droits d'auteurs pour la Suisse , que TF1 paie ses droits d'auteurs pour la Suisse , que MCM paie ses droits d'auteurs pour la Suisse , etc...

je n'ai jamais dit que économiquement M6 Suisse et M6 France sont identiques , M6 Suisse n'est pas un jackpot pour M6 , ils peuvent s'en passer je pense...

Je pense qu'à la TSR ils ont à travers la gorge "Loft Story" (que je trouve complètement débil , que ce soit bien clair!) qui faisait des records d'audiences en Romandie sur M6. manque de pot , la TSR étant une TV publique , elle ne pouvait pas adapter le format TV réalité d'Endemol (sinon , ils se seraient rué dessus pour faire comme M6...)

Je sais bien mais tu remarqueras qu'à Zurich l'offre de chaînes TV en français sur le téléréseau en analogique est limité , non? (M6 France ou Suisse n'y est pas diffusée)

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

-

Messagepar Patrick_1 » 19 Nov 2007 20:58

@ Julien74

Cette fois, j'ai été plus rapide :lol:

Je pense que Merinos pensait à SAT1, RTL+, VOX etc qui diffusent de la même sorte des pub en Suisse allemande quand il a dit que la Suisse ne s'arrête pas à la Romandie.

Sinon, je suis d'accord avec tes propos.
Patrick_1

Re: -

Messagepar Dav!d » 19 Nov 2007 21:07

Patrick_1 a écrit:Ils devraient ouvrir une rédaction, créer un journal télévisé suisse, donner les résultats sportifs suisses et j'en passe et ça ne les intéressent pas, et ça n'intéresse d'ailleurs pas non plus le public suisse de M6.

Pas forcément. TVM3 a bien obtenu une concession et ne diffuse aucun journal et ne donne aucun résultat sportif. Ces contraintes (pour le journal en tous cas) n'existent que pour les chaînes souhaitant obtenir une part de la redevance (si elle est en droit de la recevoir évidemment). TVM3 a donc délibérément choisi de ne pas toucher de part de la redevance pour éviter ces contraintes.

Patrick_1 a écrit:Comme le droit français les autorise à procéder comme ils le font, ils ne vont pas se gêner, en plus comme ils émettent par satellite sous concession française, une décision de justice en suisse serait sans effet.

Ca serait en effet sans effet sur la diffusion par satellite. Par contre, ça le serait sur la diffusion sur les téléréseaux. Le TF pourrait en effet contraindre les téléréseaux à ne reprendre que le signal français. A ce moment là, le signal suisse sur le satellite n'aurait plus de raison d'être.

julien74 a écrit:mais ils sont où les droits d'auteurs CH sur France 2 , M6 France et TF1? :colere:

Il y en a pas, mais TF1, France 2 et les autres ne se font pas d'argent en Suisse. Et c'est là qu'est toute la différence : M6 Suisse se fait de l'argent en Suisse, grâce à des programmes soumis aux droits d'exclusivités payés par la TSR. Il n'est dès lors pas étonnant que la TSR estime qu'il ne soit pas normal qu'un autre diffuseur puisse se faire de l'argent avec des programmes dont elle a l'exclusivité.

julien74 a écrit:Je suis d'accord avec toi que M6 Suisse (ou M6 France) paie ses droits d'auteurs pour la Suisse , que FRANCE 2 paie ses droits d'auteurs pour la Suisse , que TF1 paie ses droits d'auteurs pour la Suisse , que MCM paie ses droits d'auteurs pour la Suisse , etc...

Si ces chaînes veulent être actives sur le marché publicitaire suisse, oui ça serait la moindre des choses à faire.

julien74 a écrit:Je pense qu'à la TSR ils ont à travers la gorge "Loft Story" (que je trouve complètement débil , que ce soit bien clair!) qui faisait des records d'audiences en Romandie sur M6. manque de pot , la TSR étant une TV publique , elle ne pouvait pas adapter le format TV réalité d'Endemol (sinon , ils se seraient rué dessus pour faire comme M6...)

Absolument pas !
Je sais que tu ne regarde pratiquement pas la TSR donc je comprends donc que tu ne la connaisse pas. Mais sache que ce n'est absolument pas un type de programme qui intéresse la TSR. Et cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit une TV publique. D'ailleurs la SF a déjà produit des émissions avec Endemol.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Re: TNT Suisse en Côte d'Or

Messagepar sp 21 » 19 Nov 2007 21:52

Bonjour

que pensez vous des antenne trinappe, n'offre t'elles pas mieux une meilleure réception par rapport au antenne dites conventionnelles, quelle est votre opinion à ce sujet ?
Je mettrais bien une antenne large bande (21/69) mais j'ai peur de perdre du gain, ou plutôt mettre une antenne faite que pour le canal 34 ou pour le canal 56, le choix est cornélien large bande ou pas, à ton avis ?. :roll:

J'aimerais bien acheter un mesureur de champs pour la tnt et le sat, j'ai beau cherché sur le net je n'en trouve pas beaucoup et quand j'en trouve le prix est horiblement cher .Il faudrait trouver un site qui vend des mesureurs de champs d'ocassions,et en français si possible, mais je n'en ai pas encore trouver, connaissez vous tu quelques adresses de sites en lignes ou par correspondance.

Merci pour vos réponses[/quote]
sp 21

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 19 Nov 2007 21:57

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:27, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs