[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar merinos » 17 Nov 2007 20:33

M6 Suisse fait du recel, c'est à dire qu'elle diffuse des pubs CH sur son signal suisse alors qu'elle n'as pas acheté les droits pour la Suisse, mais pour la France uniquement!

l'exemple flagrant fut l'écran noir durant le dernier mondial de foot en Allemagne... :tnt:

c'est une concurrence déloyale pour la TSR. :wink:
merinos

Messagepar Patrick_1 » 17 Nov 2007 20:48

M6 est regardée en Suisse, avec ou sans pub suisses. Ca ne change rien sur la question des droits ni de l'audience.

C'est la question de la concurrence aux annonceurs qui dérange: la présence de M6 diminue les recettes publicitaires de la TSR.
C'est la même chose pour les radios frontalières, elles récupèrent des annonceurs qui payent moins cher pour couvrir le même bassin d'auditeurs.

Le capitalisme est à double tranchant, on fait de l'argent, mais les autres aussi, et on ne peut pas toujours faire des gesticulations et se cacher derrière un protectionnisme.
Patrick_1

Messagepar julien74 » 18 Nov 2007 00:47

Oui miky01 , c'est toujours le cas:
http://fr.kingofsat.net/pack-absat.php

Il y a d'autre exemple , MTV FRANCE est émise depuis la Grande bretagne les plateaux français sont réalisés depuis Londres ils diffusent de la pub à destination du marché français , le CSA ne peut rien lui dire non plus...

Et encore d'autres Baby First , Baby TV , Cartoon Network , Extreme Sports Channel , Sailing Channel , E Entertainement , Private Spice ou NASN...

Patrick à raison , M6 SUISSE est émise depuis la france , donc elle respecte la législation du CSA: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1210

@+ :wink:
Dernière édition par julien74 le 18 Nov 2007 00:51, édité 1 fois.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2007 00:51

merinos a écrit:l'exemple flagrant fut l'écran noir durant le dernier mondial de foot en Allemagne... :tnt:

Bonsoir
Exemple qui tend a prouver que quand M6 n'a pas les droits elle ne diffuse
pas .
Anonymous

Messagepar julien74 » 18 Nov 2007 00:56

D'accord merinos ,

mais si on suit ton raisonnement , même M6 FRANCE ne doit pas être diffusé en Suisse si M6 à les droits QUE pour la France...
Pareil pour TF1 , FRANCE 2 , etc...

Je pense que l'écran bleu pendant le mondial , c'était plutôt à cause de la diffusion en clair sur le satellite W3A qui peut être capté sur toute l'Europe...

Si M6 SUISSE avait été diffusée en crypté sur le satellite W3A pour sa reprise par les téléréseaux Suisses , équipés du décodeur satellite décryptant ce signal, je suis sûr qu'il n'y aurait pas eû ce problèmes et on aurait eû le mondial + les pubs Suisses sur les téléréseaux en Suisse...

@+ :wink:
julien74

-

Messagepar Patrick_1 » 18 Nov 2007 12:24

Oui, certainement mais M6 aurait dû exiger une redevence par nombre de raccordement aux cablo-opérateurs ou payer les droits eux-même. La question des droits pour les match de foot semblent pris très au sérieux. On avait failli ne pas avoir de retransmissions en Suisse romande parceque SAT1 avait acheté les droits mais sans l'intension de retransmettre en français!!

Ces questions de droits d'auteurs (films, séries) sont peu claires. Ce n'était pas un problème il y a 20 ans. Les concessions étaient octroyées à un ensemble de sites d'émission sur un territoire national indistinctement de la couverture. RTL9 à Dudelange avec 1000kW... le Luxembourg c'est très vaste, hein?
Et puis ARD et ZDF ont-ils payé leurs droits pour être regardés en Allemagne de l'est?
Les juridictions s'arrêtent aux frontières, pas les ondes. Encore heureux.

Radio Thollon avait fait un tabac dans les années 80! Les auditeurs appréciaient beaucoup, les PTT nettement moins, mais c'était légal.

L'Italie est un cas encore plus flagrant où on a pu faire un peu n'importe quoi, comme installer un émetteur dans les alpes avec 500kW à 3000m d'altitude pour diffuser sur Zurich situé à 140km (Radio 24 au Pizzo Groppera).
Patrick_1

Re: -

Messagepar Marc2 » 18 Nov 2007 13:43

Patrick_1 a écrit:Radio Thollon avait fait un tabac dans les années 80! Les auditeurs appréciaient beaucoup, les PTT nettement moins, mais c'était légal.

Sans compter Radio Mont-Blanc...

Bah, tout ça n'est pas nouveau: dans les années 50/début 60, Europe1, RMC se sont installéés sur les grandes ondes (RTL y était depuis longtemps), Radio Andorre et Sud-Radio en OM, émettant depuis l'étranger des programmes conçus à Paris ou à Toulouse et à destination des auditeurs français, avec des statuts plus ou moins clairs et sous le contrôle d'intérêts français (Dépêche du Midi, Sofirad...).

Je suppose que par exemple Europe1 payait des droits d'auteurs sur la musique diffusée, mais que ce serait-il passé juridiquement si elle avait refusé ?

On n'est pas un peu hors-sujet là ? :oops:
Marc2
Etalon
Etalon

TNT Suisse en Côte d'Or

Messagepar sp 21 » 18 Nov 2007 14:50

Bonjour ,

J'habite en Côte d'Or, à côté de Pouilly En Auxois. Je voudrait savoir si j'ai une chance de capter la tnt Suisse ? :?: :( .
Si oui sur quel émetteur ? La Barillette ou un autre, sur quelles canal ?
Polarisation verticale en lisant les messages.

Merci par avance pour vos réponses.

sp 21[/b]
sp 21

Re: TNT Suisse en Côte d'Or

Messagepar Marc2 » 18 Nov 2007 15:26

sp 21 a écrit:J'habite en Côte d'Or, à côté de Pouilly En Auxois. Je voudrait savoir si j'ai une chance de capter la tnt Suisse

Je pense que oui, à condition d'être sur le flanc de colline qui donne un bon dégagement vers le sud-sud-est. Essaye le canal 34 ou le canal 56, polarisation verticale dans les deux cas.
Essaye d'abord avec une bonne antenne (genre 18 dB) reliée directement au décodeur (elle devrait recevoir Nuits-Saint-Georges aussi accessoirement).
Marc2
Etalon
Etalon

Re: TNT Suisse en Côte d'Or

Messagepar sp 21 » 18 Nov 2007 15:48

Marc2 a écrit:
sp 21 a écrit:J'habite en Côte d'Or, à côté de Pouilly En Auxois. Je voudrait savoir si j'ai une chance de capter la tnt Suisse

Je pense que oui, à condition d'être sur le flanc de colline qui donne un bon dégagement vers le sud-sud-est. Essaye le canal 34 ou le canal 56, polarisation verticale dans les deux cas.
Essaye d'abord avec une bonne antenne (genre 18 dB) reliée directement au décodeur (elle devrait recevoir Nuits-Saint-Georges aussi accessoirement).[/quot

Bonjour Marc2,

Merci pour ta réponse, que pense tu des antenne trinappe, n'offre t'elles pas mieux une meilleure réception par rapport au antenne dites conventionnelles, quelle est ton opinion à ce sujet ?
Je mettrais bien une antenne large bande (21/69) mais j'ai peur de perdre du gain, ou plutôt mettre une antenne faite que pour le canal 34 ou pour le canal 56, le choix est cornélien large bande ou pas, à ton avis ?. :roll:

Merci pour vos réponses
sp 21