[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: TNT Suisse en Côte d'Or

Messagepar Marc2 » 18 Nov 2007 16:06

Je te conseille de commencer par la Barillette (canal 34).

Les antennes Yagi demi-bande (canaux 21 à 47) 15 dB que tu vois en photo page 58 m'ont coûté 22 € TTC pièce (chez un antenniste, pas chez Casto-Merlin). Des fois faut pas réfléchir trop...
Marc2
Etalon
Etalon

Re: TNT Suisse en Côte d'Or

Messagepar sp 21 » 18 Nov 2007 17:16

Marc2 a écrit:Je te conseille de commencer par la Barillette (canal 34).

Les antennes Yagi demi-bande (canaux 21 à 47) 15 dB que tu vois en photo page 58 m'ont coûté 22 € TTC pièce (chez un antenniste, pas chez Casto-Merlin). Des fois faut pas réfléchir trop...

J'aimerais bien acheter un mesureur de champs pour la tnt et le sat, j'ai beau cherché sur le net je n'en trouve pas beaucoup et quand j'en trouve le prix est horiblement cher :oops: .Il faudrait trouver un site qui vend des mesureurs de champs d'ocassions,et en français si possible, mais je n'en ai pas encore trouver, connait-tu quelques adresses de sites en lignes ou par correspondance. :?:
sp 21

Messagepar Vidéo21 » 18 Nov 2007 17:45

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:27, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar merinos » 18 Nov 2007 19:05

mais si on suit ton raisonnement , même M6 FRANCE ne doit pas être diffusé en Suisse si M6 à les droits QUE pour la France...
Pareil pour TF1 , FRANCE 2 , etc...

faux...! :non1:
aucune autre TV française (à l'heure actuelle) ne vend des espaces publicitaires sur la Suisse...
pour la TSR, c'est pas le fait que nous recevons M6 qui la dérange, mais que cette TV ramasse de l'argent alors qu'elle n'a pas acquis les droits.

c'est comme vendre des exemplaires du dernier Harry Potter sans que Joanne Kathleen Rowling.ne touche ses droits...

la TSR elle, en tant de librairie, reverse les droits à l'auteur, M6 non!
c'est du vol.. :wink:
merinos

Messagepar jeanphi73 » 18 Nov 2007 19:10

Notons que les grandes chaines françaises font partie de la culture des francophones Belges et Suisses.
c'est triste que pour des raisons de droits numérique on veuille restreindre les zones de diffusion...
Vu de l'espace la terre n'est qu'une boule bleue, et la notion de frontiére parait dépassée

Mais on dévie un peu du topic.

Concernant les zones de couverture, dans cette zone:
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... =addr&om=1

Le E-04 passait étonnament bien sans défaut malgré la colline de Corsuet, j'ai halluciné en voyant sur une maison individuelle dans cette zone une antenne UHF pointant vers le Nord en vertical ?

Les ondes passeraient-elles aussi en UHF
La FM marche bien...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar merinos » 18 Nov 2007 19:19

Oui, certainement mais M6 aurait dû exiger une redevence par nombre de raccordement aux cablo-opérateurs ou payer les droits eux-même

et puis quoi encore?

excuser moi, mais les téléréseaux en Suisse, contrairement à la France et jusqu'à ces dernières années du moins, sont vus comme un service publique!
c'est à dire que leur but premier n'est pas de faire de l'argent, mais de proposer un service d'antenne collective afin d'éviter les râteaux, les zones d'ombres, d'éventuelles paraboles sur les toits, plus de TV que les 4 chînes de la TNT CH, etc... :wink:

alors, payer pour une TV en hertzien et en clair sur le sat... :non1:

les membres de Swisscable:
http://www.swisscable.ch/custom/article/articlelist.php3?np=1014&lan=F
...
merinos

-

Messagepar Patrick_1 » 18 Nov 2007 23:09

@ merinos

C'est pourtant ce qui se passe pour les programmes cryptés diffusés en clair dans les réseaux câblés comme Eurosport France, Planète etc.

Si M6 Suisse avait été cryptée, ils auraient dû théoriquement procéder de la même manière. Ils encaissent des publicités et payent les droits d'auteurs pour les films et séries en fonction du nombre de raccordements. Seulement voilà, si les cablo-opérateurs devaient payer x centimes par mois et par raccordement, ils reviendraient vite fait sur AB3.

Alors M6 Suisse est en clair, ils ont l'autorisation du CSA, officiellement ils ne savent pas qui et combien de téléspectateurs la regarde, c'est un choix des réseaux câblés... les carottes sont cuites.

Ces problèmes de droits et de concurrence sont une vraie plaie pour le téléspectateur. Restriction de puissance à la Dôle, cryptage par satellite, concurrence déloyale mais légale, matraquage publicitaire, brouillages volontaires etc.

Les allemands ne semblent pas faire grand cas de ces embêtements, par contre niveau matraquage publicitaire, ils font très fort.

C'est quand que les 5 multiplex seront diffusés en clair sur AB3 ou Hotbird???
Patrick_1

Re: -

Messagepar miky01 » 18 Nov 2007 23:23

Patrick_1 a écrit:Alors M6 Suisse est en clair, ils ont l'autorisation du CSA, officiellement ils ne savent pas qui et combien de téléspectateurs la regarde, c'est un choix des réseaux câblés... les carottes sont cuites.

Tu crois que M6 Suisse ne connait pas le nombre de téléspectateurs ?
M6 Suisse rétribue Cablecom pour sa diffusion, alors que qu'ils doivent payer le diffusion des autres chaines en fonction du nombre de téléspectateurs.
C'est bien évident que c'est la seule raison qui fait que les cablos diffuse M6 Suisse a la place de M6 national.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Dav!d » 18 Nov 2007 23:42

Ta remarque Patrick_1 est d'autant plus surprenante que c'est toi même qui a signalé le lien sur Wikipédia où il est clairement écrit que M6 rétribue les téléréseaux (et pas que Cablecom) pour qu'ils reprennent le signal suisse.

De plus, M6 sait très bien combien ils ont de téléspectateurs via les chiffres d'audiences. La régie pub d'M6 Suisse s'en sert d'ailleurs comme argument de vente. Mais ça aussi c'était indiqué sur Wikipédia. Les éventuels téléspectateurs suisses ou étrangers qui reçoivent M6 Suisse via W3 ne sont en effet pas comptés, mais ça change pas grand chose.

La concurrence est déloyale de par le fait qu'M6 Suisse ne paye pas les droits d'exclusivités que la TSR a acquis pour le territoire suisse, mais aussi parce qu'elle paye les téléréseaux pour reprendre ce signal.

Pour répondre aux autres remarques rapidement...

Concernant d'abord les fenêtres pubs en Suisse alémanique, la situation est similaire. La SF et la SSR en ont déjà parlé. Mais j'imagine qu'au lieu de lancer 36 procédures judiciaires en même temps, ils attendent de voir ce que donne l'affaire entre la TSR et M6. En cas de victoire de la TSR, ça facilitera bien le boulot de la SF.

Pour RTL9, elle est bien une chaîne luxembourgeoise, mais elle appartient désormais à AB comme la dit Miky. AB réinvestit la majorité de ses bénéfices en France. De plus, RTL9 ne diffuse pas de programmes soumis aux droits d'exclusivités. RTL-TVI a fait un peu pareil en Belgique, puisqu'elle n'a conservée que sa licence luxembourgeoise. Mais elle opère comme une chaîne Belge et réinvestit ses bénéfices dans ce pays. A contrario, M6 se fait de l'argent en Suisse mais n'y réinvestit par un seul centime.

Concernant NRJ Léman, il faut savoir que la convention l'oblige en principe à ne proposer un programme qu'à l'intention des habitants d'Annemasse et du Pays de Gex. Mais dans les faits, on sait bien comment ça se passe, malgré qu'elle avait déjà été mise en demeure il y a quelques années (a moins d'un changement de convention depuis, mais j'en doute). Maintenant, je ne sais pas dans quelle mesure cela inclut la publicité.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 12:24

merinos a écrit:faux...! :non1:
aucune autre TV française (à l'heure actuelle) ne vend des espaces publicitaires sur la Suisse...
pour la TSR, c'est pas le fait que nous recevons M6 qui la dérange, mais que cette TV ramasse de l'argent alors qu'elle n'a pas acquis les droits.

c'est comme vendre des exemplaires du dernier Harry Potter sans que Joanne Kathleen Rowling.ne touche ses droits...

la TSR elle, en tant de librairie, reverse les droits à l'auteur, M6 non!
c'est du vol.. :wink:
M6 a acquis les droits , pour la diffusion exclusivement pour la France , tout comme TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , etc...
Si M6 Suisse est illégale , M6 France est illégale aussi , TF1 , FRANCE 2 et les autres égallement.

Souvenez-vous de PARIS PREMIERE INTERNATIONALE qui n'existe plus aujourd'hui , étant donné que PARIS PREMIERE n'a acheté que les droits pour la France , elle a arrêté de diffuser ailleurs qu'en France...

Il n'y a pas de vol: M6 reverse les droits pour la France et TSR reverse les droits pour la Suisse mais M6 est reçue en Suisse Romande que sur le téléréseau et la TSR est reçue jusqu'au portes de Strasbourg , jusqu'à Dijon , etc... sur la TNT et reprises sur le réseau câblé français frontaliers.

Si on suit à la lettre ce que tu dis , il ne faudrait pas que M6 soit reçue en Suisse et pas que la TSR soit reçue en France.
Si M6 a profité d'une faille dans la réglementation pour mettre des écrans pubs Suisses , tant mieux pour elle...

La TSR est une TV publique , mais je pense que ça ne leur intéresserait pas de difuser des écrans pubs français sur le câble en France (Dôle , Dijon , Colmar , Strasbourg , ...).

Aïe , ne dis pas à Micky que les téléréseau (NAXOO , CABLECOM et autres...) sont des services publiques car il risque d'avoir une crise cardiaque... :lol: Ce sont bien des entreprises privées pour la majorité d'entres elle.

La vraie question de ce débat , c'est de savoir quelles chaînes peuvent être diffusée sur le téléréseau et dans quelles conditions?

Pour Dav!d: J'approuve ce que tu dis mais TF1 , FRANCE 2 et autres n'ont pas non plus acquis de droits d'exclusivité en Suisse.Si on veut suivre la réglementation à la lettre:
-Soit on enlève toutes les chaînes françaises (sauf celles du groupe AB qui elles sont les seules à avoir acquis des droits pour la Belgique et la Suisses en + de la France).
- Soit on reste dans la situation actuelle.

Pour moi , M6 Suisse , c'est plus pénalisant que M6 France pour l'audience (pubs répétitives , météo et infos françaises , jeux téléphoniques uniquement accessible depuis la France , ...).
Si M6 Suisse suivait la règle à la lettre (ce que demande la TSR) , elle proposerait des programmes spécifiques à la Suisse (infos , météo , magazines , jeux ,etc...) je suis sûr qu'elle réaliserait des audiences beaucoup plus fortes qu'aujourd'hui.
Si M6 Suisse a les droits exclusif de la coupe du monde de foot ou de séries ou films en Suisse , tu crois pas que la TSR ne va pas gueuler aussi , et les téléspectateurs que vont-ils dire?

La TSR est en monopole total en Suisse pour l'achat de droits TV de sport , film ou séries , il n'y a pas de concurrence avec des chaînes privées Suisses.
De toute façons , je ne comprends pas la jalousie de la TSR , M6 diffuse des anciennes saisons de séries TV , des matchs de coupe du monde pas forcémment super intéressant ou des films moins récent à comparer à la TSR , où est le problème pour la TSR?

Concernant RTL9 , le siège de la chaîne est au Luxembourg (régie techniques , etc...) , elle ne respecte pas les règles du CSA et peut être pas aussi les règles de l'OFCOM ou du CSA Belge (films le samedi soir , 3 ou 4 coupures de pub durant 1 film , programmes érotiques à 22 heures , call TV...). Le CSA ne peut pas l'interdire de diffuser sur le sat ou le câble par contre si RTL9 veux être diffusée partout en France sur la TNT ou l'analogique en terrestre , comme TMC , elle devra se conformer aux règles du CSA.

Je ne vois pas trop l'argent qui est investit en France , elle diffuse des programmes qu'elle a dans son catalogue (séries , films) , à part "ça va se savoir" qui est produit en Belgique et recycler et multi-rediffusé sur NT1 , AB3 , AB4 , RTL9 tout comme les CALL TV qui sont en Roumanie moi j'appelle pas ça "investir" en France.

@+ :wink:
julien74