[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

désynchro son/image sur FRANCE 3

Messagepar JEAN MICHEL » 19 Déc 2005 19:21

J'ai plusieurs fois fait référence à des désynchronisation entre le son et l'image uniquement sur FRANCE 3 - personne jusqu'à aujourd'hui n'a réagi.... rencontrez-vous ce genre de problème ?

Jean-Michel de LA MADELEINE
JEAN MICHEL

Messagepar Mat » 20 Déc 2005 16:54

Effectivement il y a un gros décalage entre le son et l'image sur france 3 notament pendant le journal régional voir plus, tu n'es donc pas le seul. Mais que faire ?? :?
Mat

Messagepar yoyo » 20 Déc 2005 17:12

suffit d'appeler le diffuseur (là je crois que c TDF). ça arrive de temps en temps, ils rebootent leur machine et ça fonctionne après. le seul truc c'est de leur dire.
yoyo

DESYNCHRO SON/IMAGE FRANCE 3

Messagepar JEAN MICHEL » 21 Déc 2005 20:02

Effectivement on peut leur signaler le problème à TDF.... mais ne sont ils pas assez autonome pour s'en apercevoir eux même ?????
Chacun dans son métier doit être un minimum réactif ! pourquoi pas les super techniciens de TDF super bien rénumérés ?
Jean-Michel de La Madeleine
JEAN MICHEL

Messagepar yoyo » 22 Déc 2005 12:08

Les techniciens ne sont pas sur les sites en permanence, ils se déplacent lorsqu'on leur signale un problème ou s'ils le détectent à distance. Soyons idulgents, chez tous les diffuseurs c'est pareil TDF comme les autres, la TNT n'en ai même pas à sa première année d'existence, ils se débrouillent pas mal.
Bonnes fêtes à tout le monde.
yoyo

brouillage surtnt et analogique sur wattrelos...

Messagepar frazeb » 23 Déc 2005 09:17

bonjour
depuis ce matin brouillage par moment...sur tous les canaux tnt...et certains canaux analogiques...sauf sur ab 4 !!!
tout allait bien depuis toujours ....un cbiste serait responsable !!!
merci
et joyeux noel !!!
frazeb

nouvel tnteur.

Messagepar vafc » 27 Déc 2005 06:42

Salut, je laise ce message pour vous dire que nouvel utilisaeur de la TNT, j'ai branché de démodulateur sans pb. Je capte toutes les chaines impec.
Parc ontre j'ai 2chaines flammandes avec des radios mais ni rtbf1 ni rtbf2. est ce normal?
Je suis "branché" sur emmeteurde lambersart (à 500m à vol d'oiseau en direct sans interférence).
Si quelu'un pouvait me répondre ca serait sympa.
Merci.
vafc

Messagepar frazeb » 27 Déc 2005 09:20

bonjour
c est normal la rtbf emettra en numerique sur canal 55 ou 56 debut jan/fev/mars 2006
bone journee
franck
frazeb

Messagepar Chine » 31 Déc 2005 15:12

Pourra t on capter les belges en pointant sur Lambersart ??
Chine

Messagepar Franck Morin » 02 Jan 2006 12:27

non, il faut pointer vers un émetteur DVB-T de belgique, ou Astra en DVB-S (RTBF Sat)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur