[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

pbm tdf

Messagepar lillois bis » 13 Déc 2005 12:35

je n'ai rien changé a mon installation je n'ai pas mise a jour mon adaptateur qui est un thomson!! j'ai une puissance de signal a 98% de maniere constante par contre sur les chaines du service publique (le r2) j'ai des chutes de qualité importante et reguliere ce qui n'est pas le cas sur les autres chaines !!!

le pbm vient donc bien de tdf !!!

je n'ai le pbm que sur les chaines du service public aucun pbm sur tous les autres

le mail je l'ai envoyé a cette adresse la :

http://tnt.niv2.com/59000-LILLE.html# il y'a un lien contactez nous dans le bas !!
lillois bis

Messagepar Lilliois » 13 Déc 2005 12:40

Oui toutes les chaines
Lilliois

Messagepar adminskynet » 13 Déc 2005 20:08

<<
je n'ai rien changé a mon installation je n'ai pas mise a jour mon adaptateur qui est un thomson!! j'ai une puissance de signal a 98% de maniere constante par contre sur les chaines du service publique (le r2) j'ai des chutes de qualité importante et reguliere ce qui n'est pas le cas sur les autres chaines !!!
>>

Non cela ne vient pas forcement de TDF !

98 % à 500 m à vol d'oiseau c'est plutôt bizarre surtout sur un Thomson qui est très généreux avec la force du signal (100% sur thomson= 60% sur Sagem).
Vous devriez être à 200% !

Si vos voisins ont le même probléme, avec des décodeurs différents je suppose, c'est un cas très intéressant techniquement.

Utilisez vous une antenne extérieure ?

Je pense que soit vous êtes perturbé par autre chose (Relai GSM, Radio téléphone privé etc.., parasites électriques, Transfo EDF etc.) soit vous avez de part votre proximité avec l'émetteur un signal indirect très fort (écho) qui perturbe votre réception. Si vous utilisez une antenne intérieure ou une antenne facilement réglable, essayez de ne pas chercher le maximum de signal, mais le maximum de qualité sur tous les multiplex.

Sachez que la TNT ce n'est pas si simple que cela en a l'air et que des cas particuliers à mon humble avis il y en aura ! N'oubliez pas que c'est 90% d'informatique et 10% de hard. Vous n'avez pas fait de mise à jour de votre décodeur, mais qu'est ce qui vous dit que les paramètres de l'émission du R2 n'ont pas changés ? TDF peut très bien n'avoir rien modifié à Lambersart, mais le systéme encodeur qui assemble le multiplex peut très bien avoir eu une mise à jour logiciel.

Si vous ne l'avez pas fait ré-initialiser votre Thomson et faites une ré-installation compléte. Cela ne peut pas faire de mal.
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lillois » 14 Déc 2005 07:15

Bjr

Nous avons des antennes exterieurs et cela à commencer il y a une dizaine de jours. TDF m a confirmer que sur le multiplexxe de M6 il y a vait des pbl. Il faut les appeler au 03 20 08 04 58
pour faire pressions et retablir la situation du départ.
Lillois

Messagepar lilloisbis » 14 Déc 2005 07:47

et oui tout a commencer y'a une dizaine de jour j'ai un tres bon souvenir j'ai regardé les 4 premiers episodes des rois maudits sur france 2 sans pbm le dernier pas moyen tellement les perturbations était forte

et oui je suis bien a 500 metres a vol d'oiseau de l'antenne tdf et j'ai une antenne exterieur !!

je n'avais jamais eu aucun pbm avant !!

faudrait peut etre arreter de prendre tdf pour des dieux si on est plusieurs sur lille dans des quartiers differents a ce plaindre c'est bien qu'il y'a un pbm !!!!
lilloisbis

tf1 et dolby digital

Messagepar hdloulou » 14 Déc 2005 21:46

salut,

j'ai des coupûres de son en dolby digital sur tf1, pour les autres c+, m6 et nrj12 tout est ok
son analogique ok sur toutes les chaines.

avez vous le meme probleme ?

sagem idt66
hdloulou
Petit ver
Petit ver

Messagepar adminskynet » 15 Déc 2005 00:12

<<
faudrait peut etre arreter de prendre tdf pour des dieux si on est plusieurs sur lille dans des quartiers differents a ce plaindre c'est bien qu'il y'a un pbm !!!!
>>

Je n'ai jamais dit cela. J'essaye simplement de trouver une explication.
Pourquoi vous qui êtes à 500 métres vous avez des problémes alors que moi qui suis à 10 km je n'en ai pas.

C'est cela qui est illogique à première vue.

C'est pour cela que je dis que cela ne vient pas forcement de TDF !

Pour moi cela fonctionne ! Si c'était le signal, comme cela a été le cas pour le R4 (M6,W9 etc) tout le monde devrait être touché. Et là manifestement ce n'est pas le cas.
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lylo » 15 Déc 2005 18:36

Effectivement je suis d'accord, ça ressemble énormément à un problème lié à des fréquences qui brouillent la TNT.
lylo

Messagepar Thierry.carvin » 16 Déc 2005 05:12

adminskynet a écrit:<<
lilloisbis a écrit:faudrait peut etre arreter de prendre tdf pour des dieux si on est plusieurs sur lille dans des quartiers differents a ce plaindre c'est bien qu'il y'a un pbm !!!!

>>

Je n'ai jamais dit cela. J'essaye simplement de trouver une explication.
Pourquoi vous qui êtes à 500 métres vous avez des problémes alors que moi qui suis à 10 km je n'en ai pas.

C'est cela qui est illogique à première vue.

C'est pour cela que je dis que cela ne vient pas forcement de TDF !

Pour moi cela fonctionne ! Si c'était le signal, comme cela a été le cas pour le R4 (M6,W9 etc) tout le monde devrait être touché. Et là manifestement ce n'est pas le cas.

A mon niveau aussi, no probléme ! !
secteur de Lens !
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille

Messagepar christ » 17 Déc 2005 22:10

Bonsoir à tous.
Est ce que certains ont la TNT à Phalempin et si oui dans de bonnes conditions car si je regarde cette carte :

http://www.tnt-carvin.new.fr/

Phalempin est juste derrière la zone verte, ne voulant pas faire d'achat pour rien.

merci
christ