[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Philippe » 27 Sep 2007 10:13

Bonjour,
Arnaud62 a écrit:
Philippe a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait les fréquences exactes des différents mulitplex de cet émetteur ? (avec les offsets)

C'est surtout la fréquence du multiplex R1 (594,166 Mhz ? 594,333 MHz ?) qui m'intéresse le plus. ;-)

Merci

Si ca peut t'aider , j'ai ça : http://perso.orange.fr/thierry.carvin/TNT/freq3.htm

Merci. :) Mais hélas il me manque toujours les offsets... :?

Normalement tous les adaptateurs TNT indiquent les fréquences qu'ils ont enregistrés, ceux qui habitent la région doivent avoir toutes ces infos à l'écran via un des menus de leur appareil...
Philippe

Messagepar Nihlathak » 27 Sep 2007 16:51

Bonjour,

Je viens d'emmenager sur Lille (frontière Lille-sud / Ronchin), je reçois parfaitement les chaînes de la TNT hormis le pack M6, W9, ...

J'ai une antenne collective et mon decodeur est un thomson

Lorsque je scan les chaînes, je vois apparaitre M6 cependant il n'y a pas d'image ni de son :( .

Pensez-vous que je doive rajouter un ampli ou cela vient-il d'autre chose ?

Merci d'avance de vos réponses
Nihlathak

Messagepar JEAN MICHEL » 27 Sep 2007 22:58

Habitué à notre petit émetteur de pacotille de Lille :roll: , je m'en suis éloigné pendant pratiquement tout le mois de septembre pour regarder la TNT via l'émetteur de Clermont Ferrand.
Depuis le 14 septembre, quel bonheur ! je pouvais regarder la chaine locale de là bas, CLERMONT 1ère.

Innocemment, je me suis dit qu'en rentrant j'allais peut-être capter une chaîne locale sur LILLE, C9 par exemple, n'est ce pas... hé bien NON !!!!!

La refonte des multiplex a bien été faite aussi à LILLE.... donc, canal libéré comme pour les autres régions.....

Hé bien NON !!!!!!! NORDISTES VOUS DEVREZ ENCORE ET ENCORE ATTENDRE !!!!! On nous dira encore une fois, qu'après tout, nous sommes favorisés puisque nous captons les 3 chaines de la RTBF..... :cry:

MARRE D'ETRE TOUJOURS LES DERNIERS ! Il ne s'agit pas là d'un problème technique de fréquences vis à vis des pays limitrophes puisque le canal est disponible ! ...et il y en a même plus d'un !

Et je ne parle pas de FRANCE O que nous n'aurons jamais à LILLE non plus....

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Arnaud62 » 28 Sep 2007 09:13

JEAN MICHEL a écrit:Habitué à notre petit émetteur de pacotille de Lille :roll: , je m'en suis éloigné pendant pratiquement tout le mois de septembre pour regarder la TNT via l'émetteur de Clermont Ferrand.
Depuis le 14 septembre, quel bonheur ! je pouvais regarder la chaine locale de là bas, CLERMONT 1ère.

Innocemment, je me suis dit qu'en rentrant j'allais peut-être capter une chaîne locale sur LILLE, C9 par exemple, n'est ce pas... hé bien NON !!!!!

La refonte des multiplex a bien été faite aussi à LILLE.... donc, canal libéré comme pour les autres régions.....

Hé bien NON !!!!!!! NORDISTES VOUS DEVREZ ENCORE ET ENCORE ATTENDRE !!!!! On nous dira encore une fois, qu'après tout, nous sommes favorisés puisque nous captons les 3 chaines de la RTBF..... :cry:

MARRE D'ETRE TOUJOURS LES DERNIERS ! Il ne s'agit pas là d'un problème technique de fréquences vis à vis des pays limitrophes puisque le canal est disponible ! ...et il y en a même plus d'un !

Et je ne parle pas de FRANCE O que nous n'aurons jamais à LILLE non plus....

Attention , ne pas tout confondre, C9 est une chaine du cable lillois, les autres chaines régionales si je ne me trompe pas avaient toutes un canal hertzien ...
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN MICHEL » 01 Oct 2007 20:39

Attention , ne pas tout confondre, C9 est une chaine du cable lillois, les autres chaines régionales si je ne me trompe pas avaient toutes un canal hertzien

...et pourquoi pas C9 ?
de toute façon il n'y a aucun autre projet à LILLE !
et puis si C9 a été créé sur le cable, c'est parce (bien entendu) aucune possibilité hertzienne n'existait à LILLE !

Je maintiens donc mon message précédent.

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE[/i]
JEAN MICHEL

Messagepar JEAN MICHEL » 01 Oct 2007 20:40

Attention , ne pas tout confondre, C9 est une chaine du cable lillois, les autres chaines régionales si je ne me trompe pas avaient toutes un canal hertzien

...et pourquoi pas C9 ?
de toute façon il n'y a aucun autre projet à LILLE !
et puis si C9 a été créé sur le cable, c'est parce (bien entendu) aucune possibilité hertzienne n'existait à LILLE !

Je maintiens donc mon message précédent.

JEAN MICHEL

Messagepar Terminator du nord » 02 Oct 2007 03:59

Ne pas oublier que C9 appartient au groupe Nûméricâble, d'ou son absence via le hertzien.
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar JEAN MICHEL » 02 Oct 2007 19:52

Ne pas oublier que C9 appartient au groupe Nûméricâble, d'ou son absence via le hertzien.

OK ! je ne savais pas.
Mais sais tu si d'autres projets ont été déposés à LILLE ?

JEAN MICHEL

Réception seulement du Multi4 (M6, W9,..) depuis aujourd'hui

Messagepar MelSmil » 04 Oct 2007 17:00

Bonjour,

Problème sur cet émetteur, je ne capte plus que les chaînes du multi4 (M6, W9, NT1...) et cela en boucle, c'est à dire que je les ai plusieurs fois dans ma liste. Quelqu'un d'autre a ce problème ? (Je possède une carte Leadtek DTV 1000 T, bug aussi bien sous Pouchin TV que Winfast DTV, hier tout marchait très bien)
MelSmil

Haute définition émetteur de Lambersart

Messagepar PHILR4 » 09 Oct 2007 02:30

Bonjour à tous,

Il y a des essais en HD qui se sont déroulés courant 2007 sur certains emetteur (PARIS, MARSEILLE,...).

Quelqu'un aurait il des infos si des essais sont prévus sur l'émetteur de Lambersart ?

La HD sur cet émetteur est prévue pour quelle date ?

D'aprés ce que je peux entendre, je pense que le calendrier HD TNT risque de s'accélérer et j'espére que la HD sera accessible courant 2008.

Vous remerciant pour vos réponses

Phil
PHILR4