Lillois a écrit:Bonjour
C'est faux c'est l'emetteur de Bouvigny qui va etre mis en service fin Octobre, rien avoir avec Lambersat. A+
Pas très exact non plus car c'est prévu pour le 15 Decembre avec surement des essaies environ 1 mois avant....
Lillois a écrit:Bonjour
C'est faux c'est l'emetteur de Bouvigny qui va etre mis en service fin Octobre, rien avoir avec Lambersat. A+

Trajan a écrit:Désolé de pas pouvoir répondre plus tôt j'ai le net que le week end pour l'instant.
L'antenne que j'ai acheté c'est ce modèle apparemment : http://www.touslesprix.com/comparer/fiche94710.html.
J'ai demandé conseil à un vendeur, je voulais en prendre une plus cher au début mais il m'a conseillé ça et a ajouté que ce qui marchait le mieux en ce moment.
Pour la 6 ça fait un peu "neigeux", et la 1 je capte impeccable. Je capte 2-3 chaines belges, mais la réception est pas super super.
Merci pour l'aide

Trajan a écrit:Ah oui en effet![]()
![]()
![]()
J'avais demandé au vendeur si il fallait juste l'antenne pour capter la TNT, et il m'avait répondu que oui, comme j'y connaissais rien j'ai pas cherché plus loin![]()
Il pensait surement que j'avais déjà le décodeur ...
Un décodeur comme celui ci : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateurs-TNT/THOMSON/382505-Adaptateur-TNT-DTI-652.htm c'est bien ? Ou y en a d'autres moins cher qui sont aussi efficaces ?
Merci beaucoup pour l'aide en tout cas, et désolé pour mes questions bêtes, mais je me suis jamais vraiment intéressé à la TNT auparavant lol

vbubu a écrit:Habitant sur Villeneuve, je n'ai pas l'impression que je pointe sur l'émetteur de LAMBERSART qui serait à - 1/4 plus à droite. Je me suis aidé de google Map pour constater le probléme.
L'émetteur de Bouvigny n'est il pas actif?
Ou est ce que le signal rebondit sur un immeuble?
Aucun probléme pour recevoir la Belgique.
Autre Post posé aujourd hui dans l'attente...
En journée, je reçois correctement la TNT (Force et qualité de signal OK). Mais le soir, lorsque les lampes du parking et l'enseigne de la société s’allume à proximité de mon habitation et cela jusqu au Lendemain matin. Je commence à avoir une mauvaise réception. (Mosaïque coupure son). Qualité de signal diminue brusquement ainsi que la Force.
La direction de l antenne est orientée vers l’enseigne et c’est vers celle que j’ai la meilleure qualité.
Ma question est:
- y a t il cause à effet vis à vis du symptôme. Une enseigne peut elle poser un problème de réception et perturber le signal TNT.
Y a t il une solution? Laquelle ?
Y a-t-il recours pour que le propriétaire de l’enseigne isole celle-ci ?
J'ai ajouté un ampli d'antenne et le résultat est le même.

Philippe a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait les fréquences exactes des différents mulitplex de cet émetteur ? (avec les offsets)
C'est surtout la fréquence du multiplex R1 (594,166 Mhz ? 594,333 MHz ?) qui m'intéresse le plus.
Merci