[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Arnaud62 » 10 Sep 2007 17:48

Lillois a écrit:Bonjour
C'est faux c'est l'emetteur de Bouvigny qui va etre mis en service fin Octobre, rien avoir avec Lambersat. A+

Pas très exact non plus car c'est prévu pour le 15 Decembre avec surement des essaies environ 1 mois avant....
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mick4u » 10 Sep 2007 17:56

Génial c'est à 30km de chez moi via la route donc à vol d'oiseau un peu plus proche, je vais enfin capter mieux :lol:
mick4u

Messagepar Trajan » 14 Sep 2007 23:48

Désolé de pas pouvoir répondre plus tôt j'ai le net que le week end pour l'instant.

L'antenne que j'ai acheté c'est ce modèle apparemment : http://www.touslesprix.com/comparer/fiche94710.html.
J'ai demandé conseil à un vendeur, je voulais en prendre une plus cher au début mais il m'a conseillé ça et a ajouté que ce qui marchait le mieux en ce moment.

Pour la 6 ça fait un peu "neigeux", et la 1 je capte impeccable. Je capte 2-3 chaines belges, mais la réception est pas super super.

Merci pour l'aide ;)
Trajan

Messagepar Arnaud62 » 15 Sep 2007 09:16

Trajan a écrit:Désolé de pas pouvoir répondre plus tôt j'ai le net que le week end pour l'instant.

L'antenne que j'ai acheté c'est ce modèle apparemment : http://www.touslesprix.com/comparer/fiche94710.html.
J'ai demandé conseil à un vendeur, je voulais en prendre une plus cher au début mais il m'a conseillé ça et a ajouté que ce qui marchait le mieux en ce moment.

Pour la 6 ça fait un peu "neigeux", et la 1 je capte impeccable. Je capte 2-3 chaines belges, mais la réception est pas super super.

Merci pour l'aide ;)

La tu parles de l'analogique car le numérique c'est soit tu l'as bien soit tu n'a rien . Je me damande si tu as un décodeur numérique TNT ? car avec ton avant dernier message je pense que tu as juste une antenne et une tv, je me trompe ? si tu n'as pas de démo TNT , va vite en chercher un de base ~30-40€ et tu verras la vie changera pour toi :)
Sinon pour l'antenne y aurait pu avoir mieux, genre une antenne en forme de 8 qui sont + performantes en réception mais bon si ca marche comme ça tant mieux :)
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Trajan » 15 Sep 2007 12:25

Ah oui en effet :oops: :oops: :oops:
J'avais demandé au vendeur si il fallait juste l'antenne pour capter la TNT, et il m'avait répondu que oui, comme j'y connaissais rien j'ai pas cherché plus loin :oops:
Il pensait surement que j'avais déjà le décodeur ...

Un décodeur comme celui ci : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateurs-TNT/THOMSON/382505-Adaptateur-TNT-DTI-652.htm c'est bien ? Ou y en a d'autres moins cher qui sont aussi efficaces ?

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas, et désolé pour mes questions bêtes, mais je me suis jamais vraiment intéressé à la TNT auparavant lol
Trajan

Messagepar Arnaud62 » 15 Sep 2007 13:31

Trajan a écrit:Ah oui en effet :oops: :oops: :oops:
J'avais demandé au vendeur si il fallait juste l'antenne pour capter la TNT, et il m'avait répondu que oui, comme j'y connaissais rien j'ai pas cherché plus loin :oops:
Il pensait surement que j'avais déjà le décodeur ...

Un décodeur comme celui ci : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateurs-TNT/THOMSON/382505-Adaptateur-TNT-DTI-652.htm c'est bien ? Ou y en a d'autres moins cher qui sont aussi efficaces ?

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas, et désolé pour mes questions bêtes, mais je me suis jamais vraiment intéressé à la TNT auparavant lol

Oui c'est un très bon adaptateur TNT, tu ne seras pas déçu :)
Y a pas de questions bêtes, on est tous la pour apprendre et à aider ceux qui sont novices, ne t'inquiète pas , y a encore 1 ans1/2 - 2ans , j'étais un peu comme toi au niveau de la tnt :) mais grace aux différents forums que je parcours j'en apprend tous les jours ....
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

TNT sur Villeneuve d ascq

Messagepar vbubu » 17 Sep 2007 13:42

Habitant sur Villeneuve, je n'ai pas l'impression que je pointe sur l'émetteur de LAMBERSART qui serait à - 1/4 plus à droite. Je me suis aidé de google Map pour constater le probléme.
L'émetteur de Bouvigny n'est il pas actif?
Ou est ce que le signal rebondit sur un immeuble?
Aucun probléme pour recevoir la Belgique.

Autre Post posé aujourd hui dans l'attente...
En journée, je reçois correctement la TNT (Force et qualité de signal OK). Mais le soir, lorsque les lampes du parking et l'enseigne de la société s’allume à proximité de mon habitation et cela jusqu au Lendemain matin. Je commence à avoir une mauvaise réception. (Mosaïque coupure son). Qualité de signal diminue brusquement ainsi que la Force.
La direction de l antenne est orientée vers l’enseigne et c’est vers celle que j’ai la meilleure qualité.
Ma question est:
- y a t il cause à effet vis à vis du symptôme. Une enseigne peut elle poser un problème de réception et perturber le signal TNT.
Y a t il une solution? Laquelle ?
Y a-t-il recours pour que le propriétaire de l’enseigne isole celle-ci ?
J'ai ajouté un ampli d'antenne et le résultat est le même.
vbubu

Re: TNT sur Villeneuve d ascq

Messagepar Arnaud62 » 17 Sep 2007 17:51

vbubu a écrit:Habitant sur Villeneuve, je n'ai pas l'impression que je pointe sur l'émetteur de LAMBERSART qui serait à - 1/4 plus à droite. Je me suis aidé de google Map pour constater le probléme.
L'émetteur de Bouvigny n'est il pas actif?
Ou est ce que le signal rebondit sur un immeuble?
Aucun probléme pour recevoir la Belgique.

Autre Post posé aujourd hui dans l'attente...
En journée, je reçois correctement la TNT (Force et qualité de signal OK). Mais le soir, lorsque les lampes du parking et l'enseigne de la société s’allume à proximité de mon habitation et cela jusqu au Lendemain matin. Je commence à avoir une mauvaise réception. (Mosaïque coupure son). Qualité de signal diminue brusquement ainsi que la Force.
La direction de l antenne est orientée vers l’enseigne et c’est vers celle que j’ai la meilleure qualité.
Ma question est:
- y a t il cause à effet vis à vis du symptôme. Une enseigne peut elle poser un problème de réception et perturber le signal TNT.
Y a t il une solution? Laquelle ?
Y a-t-il recours pour que le propriétaire de l’enseigne isole celle-ci ?
J'ai ajouté un ampli d'antenne et le résultat est le même.

Pour ce qui est de Bouvigny , il sera actif qu'à la fin de l'année, normalement le 15 decembre 2007
Pour ce qui est de la direction de ton antenne, c'est sure que si elle n'est pas bien dirigée il faudrait la placer correctement, car si elle n'est pas dirigée correctement il est tout à fait normal que qu'il y ait des bugs.

Pour ce qui est de l'enseigne, ben la je suis sur le Q :) c'est la première fois que j'entend ce probleme la :)
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 26 Sep 2007 18:19

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait les fréquences exactes des différents mulitplex de cet émetteur ? (avec les offsets)

C'est surtout la fréquence du multiplex R1 (594,166 Mhz ? 594,333 MHz ?) qui m'intéresse le plus. ;-)

Merci
Philippe

Messagepar Arnaud62 » 27 Sep 2007 09:30

Philippe a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait les fréquences exactes des différents mulitplex de cet émetteur ? (avec les offsets)

C'est surtout la fréquence du multiplex R1 (594,166 Mhz ? 594,333 MHz ?) qui m'intéresse le plus. ;-)

Merci

Si ca peut t'aider , j'ai ça : http://perso.orange.fr/thierry.carvin/TNT/freq3.htm
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle