[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: re

Messagepar Arnaud62 » 16 Mai 2007 10:12

Negatol a écrit:Differents decodeurs ont été testés avec toujours le meme resultat!

La reception analogique est correcte (pas de difference notable avec les premiers jours d'installation).

Concernant l'ampli je doit verifier mais n'y aurait-il pas eu une baisse de qualité en analogique en cas d'ampli HS? De plus pourquoi les chaines belges demeurent intactes (sauf quelques pixelisations ou gel d'image) ....

Cordialement

Negatol

Tu dois déjà vérifier si tu reçois correctement France5/Arte canal 65 et M6 canal 53, si l'image est neigeuse cela voudra dire que la reception a baissé ( peut etre le pré-ampli qui a pris un petit coup lors d'un orage )
Faut savoir aussi que l'émetteur de Lambersart n'emet en TNT qu'à 1KW c'est très faible ...
Pour ce qui est des belges si tu parles des chaines flamande c'est tout a fait normal que tu les es encore car leur puissance est de 20Kw , si tu parles des belges francophones, la puissance doit être de 2 ou 3Kw donc + forte aussi que Lambersart. ton problème de pixelisation sur les belges peut venir du faite, que si j'ai bien compris, tu n'as qu'une antenne sur le toit pour lambersart ( position Horizontale ), hors pour l'émetteur de Tournai ( belge francophone ) l'antenne doit etre en position verticale.
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rthomas » 27 Mai 2007 15:51

J'ai eu le coup du potentiomètre de l'ampli qui s'est mis à faire des parasites pour cause de mauvis contact. L'image analogique devenait neigeuse par bande. La TNT décrochait en permanence.
Quelques petits mouvements de tournevis et tout est redevenu normal. Depuis plus de pb, je devais être initialement positionné sur une zone de contact de mauvaise qualité.

Monter sur son toit pour un potard de qualité insuffisante cela fait rager.

Rémi
rthomas

Messagepar vidéo-33 » 27 Mai 2007 22:06

rthomas a écrit:Monter sur son toit pour un potard de qualité insuffisante cela fait rager

oxydation ?
en tous cas tu as résolu le pb et sans frais supplémentaires :clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Quelqu'un reçoit à Sailly sur la Lys ?

Messagepar Tena » 19 Juin 2007 16:21

Bonjour,

Je voudrais savoir si à Sailly-sur-la-Lys il est possible de recevoir la TNT avec uniquement une antenne d'intérieure ? Je précise que je suis à l'étage d'une maison individuelle et pas de raccordement à une antenne de toit.

Parallèlement, que me conseillez-vous comme antenne d'intérieure ? J'en ai une pour l'analogique avec un grillage, mais je suppose qu'il faudra la changer.

Merci pour tout renseignement !
Tena

Re: Quelqu'un reçoit à Sailly sur la Lys ?

Messagepar Arnaud62 » 19 Juin 2007 17:11

Tena a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir si à Sailly-sur-la-Lys il est possible de recevoir la TNT avec uniquement une antenne d'intérieure ? Je précise que je suis à l'étage d'une maison individuelle et pas de raccordement à une antenne de toit.

Parallèlement, que me conseillez-vous comme antenne d'intérieure ? J'en ai une pour l'analogique avec un grillage, mais je suppose qu'il faudra la changer.

Merci pour tout renseignement !

Pour l'antenne intérieur, il ne faut pas la changer, l'histoire d'antenne spéciale TNT c'est de la foutaise ça , toutes les antennes peuvent fonctionner.
Maintenant à toi d'essayer si tu reçois ou pas mais ta commune est couverte en tout cas .
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Re: Quelqu'un reçoit à Sailly sur la Lys ?

Messagepar Tena » 19 Juin 2007 17:45

Arnaud62 a écrit:
Tena a écrit:Bonjour,

Pour l'antenne intérieur, il ne faut pas la changer, l'histoire d'antenne spéciale TNT c'est de la foutaise ça , toutes les antennes peuvent fonctionner.
Maintenant à toi d'essayer si tu reçois ou pas mais ta commune est couverte en tout cas .

Merci pour le conseil pour l'antenne ! Par contre je voudrais bien savoir si quelqu'un qui habite Sailly-sur-la-Lys ou dans cette zone et qui a une antenne d'intérieur reçoit bien les chaînes. Je n'ai pas de décodeur pour l'instant et je voudrais éviter d'en acheter un si c'est pour m'apercevoir que je ne vais rien capter... Un vendeur m'ayant quasiment découragé d'en acheter un (je sais, c'est incroyable... Il ne pousse pas à la consommation).

Merci si quelqu'un est dans ce secteur de me répondre.

Tena
Tena

Messagepar Niko » 20 Aoû 2007 21:09

Salut

Je me permets une petite question
J'habite Villeneuve d'ascq, à 15 km environ de l'emetteur de Lambersart
J'ai bien une antenne sur le toit orientée vers Lambersart puisque je reçois ARTE et M6 via cet emetteur

Cependant, pas moyen de capter la tnt française, uniquement les chaines belges.... Faut-il alors rajouter une nouvelle antenne vers Lambersart?
Niko

Messagepar Lillos » 21 Aoû 2007 11:55

Oui il faut une antenne large bande et si tu as un ampli il faut qu'il soit aussi large bande et pas selectif.
Lillos

Ne capte pas les chaines françaises..

Messagepar CarninPlage » 22 Aoû 2007 15:35

Bonjour,

Je viens d'acheter un adaptateur Servimat TNT 56 pour l'installer sur ma télé dans mon petit village de Carnin (59112), à 15-2à km de l'antenne de Lille Lambersart. J'ai installé l'adaptateur et je ne reçois que 12 chaînes lors de la recherche automatique. Parmi ces 12 chaînes, la moitié sont de très bonne qualité (dont les chaines belges RTBF1, La Une et La Deux), l'autre moitié ne fonctionne que très moyennement, mais surtout je n'ai pas les chaînes françaises (TF1, France 2, France 3, Arte, etc.).
Pour résoudre ce problème, j'ai changé les cables d'antenne, ensuite j'ai acheté un amplificateur d'antenne, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à obtenir les chaines françaises...
Au niveau de la qualité de l'antenne, c'est une antenne extérieure qui a été acheté et installé il y a 2 ans donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
D'où vient donc mon problème, pensez-vous que mon antenne est mal orientée? Si oui, comment faire pour l'orienter exactement comme il faut?

Ensuite, j'ai lu qu'une nouvelle antenne allait être installée à Bouvigny. Est-elle déjà installée? Carnin se situe quasiment au milieu de Lambersart et Bouvigny, que dois-je faire au niveau de l'antenne?

J'attends vos réponses avec impatience car ça fait plusieurs jours que je traine ces problemes de réception numérique (alors qu'en analogique tout est nickel) donc je commence à désespérer...
CarninPlage

Messagepar Lillois » 22 Aoû 2007 20:50

il faut une antenne large bande et si tu as un ampli il faut qu'il soit aussi large bande et pas selectif
Pour Bouvigny il faut attendre fin octobre 2007
Lillois