[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Benny59 » 08 Déc 2007 15:26

mr Limeux a écrit:êtes vous l'admin du site précité?

Oui je suis webmaster du site www.tvradio-nord.com et modérateur du forum sur la TNT dans le NORD.
Pour l'envoie des photos ok
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar passiontv » 08 Déc 2007 15:33

je pense que le courrier picard s'est renseigné chez tdf pour annoncer ça !
:tnt:
passiontv
Petit ver
Petit ver

Messagepar samrevolte » 08 Déc 2007 15:37

En tous cas, je viens de faire un scan et il n'y a toujours rien !!! :x
samrevolte
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Benny59 » 08 Déc 2007 15:39

passiontv a écrit:je pense que le courrier picard s'est renseigné chez tdf pour annoncer ça !

Dans ce cas il parle des tests non visibles par le public, et ces tests ont commencé depuis longtemps sur tous les émetteurs prévu pour démarré le 15.
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mr Limeux » 08 Déc 2007 15:43

Benny59 a écrit:
passiontv a écrit:je pense que le courrier picard s'est renseigné chez tdf pour annoncer ça !

Dans ce cas il parle des tests non visibles par le public, et ces tests ont commencé depuis longtemps sur tous les émetteurs prévu pour démarré le 15.

je n'arrive pas à m'inscrire sur ce forum :x alors je vous ai laissé un message sur votre site!
mr Limeux

Messagepar Florenzo80 » 08 Déc 2007 16:45

Je viens de passé par maison plaine, et en effet rien n'est toujours installé dessus, par contre ca bosse dur sur Limeux, les antennes sont en cours d'installation, et des mecs sont sur la premiére passerelle (du courage de ce temps!!) et encore pas mal de matos sur la pelouse. J'ai pris quelques photos mais vu le manque de lumiére c'est pas terrible
Florenzo80

ras du coté du cafe de paris

Messagepar lebehen » 08 Déc 2007 16:52

bonjour,
je viens de rentrer d'Abbeville, et comme je n'étais pas pressé j'ai fait un détour pour passer devant l'antenne de Fréchencout, et rien d'installer dessus,je suis ensuite revenu par la rd 928, et là non plus, rien de rien au café de paris, je pense que tout sera installé sur Limeux.
De plus si pour faire fonctionner un émetteur TNT il faut une ligne télèphonique, je peux vous dire qu'aucun avis de signalisation ne nous est parvenu, en effet je suis chargé d'affaires chez orange, nous sommes trois collègues dans le même bureau d'étude, si l'un des trois aurait eu une demande dans ce sens il n'ou en aurait averti de suite.Nous nous occupons des extensions de réseau sur des site éloignés ou en saturation de ligne (exemple: les radars, je me suis occupé de celui sur l'A28, celui de Valines, de Rue et de Gamaches; les nouvelles usines, les parc eoliens, les antennes gsm, parfois des particuliers isolés dans la campagne, mais rien ne nous est parvenu de TDF, donc puisque Limeux est pouvu largement en lignes télèphoniques et que par ailleurs acun avis de signalisation ne nous est parvenu sur les autres sites, Limeux devrait être l'heureux élu!
la TNT arrive dans notre région pour noël, un cadeau pour tous!
lebehen
Petit ver
Petit ver

Re: ras du coté du cafe de paris

Messagepar mr Limeux » 08 Déc 2007 18:27

lebehen a écrit:bonjour,
je viens de rentrer d'Abbeville, et comme je n'étais pas pressé j'ai fait un détour pour passer devant l'antenne de Fréchencout, et rien d'installer dessus,je suis ensuite revenu par la rd 928, et là non plus, rien de rien au café de paris, je pense que tout sera installé sur Limeux.
De plus si pour faire fonctionner un émetteur TNT il faut une ligne télèphonique, je peux vous dire qu'aucun avis de signalisation ne nous est parvenu, en effet je suis chargé d'affaires chez orange, nous sommes trois collègues dans le même bureau d'étude, si l'un des trois aurait eu une demande dans ce sens il n'ou en aurait averti de suite.Nous nous occupons des extensions de réseau sur des site éloignés ou en saturation de ligne (exemple: les radars, je me suis occupé de celui sur l'A28, celui de Valines, de Rue et de Gamaches; les nouvelles usines, les parc eoliens, les antennes gsm, parfois des particuliers isolés dans la campagne, mais rien ne nous est parvenu de TDF, donc puisque Limeux est pouvu largement en lignes télèphoniques et que par ailleurs acun avis de signalisation ne nous est parvenu sur les autres sites, Limeux devrait être l'heureux élu!

je crois beaucoup à cette thèse! tout serait sur Limeux car aucun pylône dont j'ai vu n'est assez costaud pour accueillir des panneaux tnt ou alors il y a un projet de construction mais dans ce cas il seront à la bourre! et comme il n'y aucune annonces de ce genre...........
mr Limeux

site

Messagepar TNT Picardie maritime » 08 Déc 2007 19:40

Le relai de 100m de haut des monts Caubert c'est pas trop un site Towercast : pour cause c'est un site TDF: exemple
autorisation du CSA pour Fun Radio Mareuil-Caubert ya pas de télé sur ce pylone et ça ne correspond pas du tout au centrage des cartes de couverture.

Le seul autre emetteur TV dans le coin (notre tour maryse bastié locale) est le chateau d'eau à côté de la sortie A16. F3 picardie sur le canal 40 de mémoire (je ne capte pas : pas assez puissant).

Pour Limeux c'est trés possible que le reste des antennes soit installé sur cet emetteur : ça expliquerait la mise en place du faisceau hertzien au premier étage:
avant
photo de Mr Limeux Sept2007
mise en place de supports:
Image

après photo de Mr Limeux Nov 2007
deux antennes de faisceau hertzien en plus!

Image

En effet, pour le R6 le faisceau hertzien ça ne sert à rien vu que le signal est directement repris sur le satellite AB3 (signal professionnel encapsulé en Newtech inutile de faire chauffer vos démos sat).

Alors que pour le R1 ça sert il faut remultipléxer le signal d'AB3 (pas en Newtech celui là : norme DVB-S) avec France 3 picardie et la chaine local : d'où besoin d'une source F3 Picardie numérique: un faisceau herztien fait l'affaire à suivre...
TNT Picardie maritime

scan

Messagepar lebehen » 08 Déc 2007 19:48

j'ai essayé de lancer plusieurs scan cet apré midi, mais rien de detecter par mon decodeur, quelqu'un as-t'il réussi?
la TNT arrive dans notre région pour noël, un cadeau pour tous!
lebehen
Petit ver
Petit ver