[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Florenzo80 » 09 Déc 2007 11:45

Voici les clichés d'hier pris coté route

1er étage
Image

2nd étage
Image

3éme étage
Image
Florenzo80

Messagepar passiontv » 09 Déc 2007 12:46

Anonymous a écrit:Bonjour
Il n'y a pas une antenne par frequence sur un emetteur TV. Sauf cas particulier les signaux sont melangés en bas et attaquent un unique groupe
d'antennes a travers un cable unique.
Il est trés possible aussi que certains canaux TNT soient emis par les antennes de l'analogique si les canaux ne sont pas adjacents et si le gabarit
n'impose pas de restrictions particulieres.

je comprends bien que l'on puisse melanger plusieurs chaines sur le meme canal (multiplex), mais je comprends pas comment on peut melanger plusieurs canaux dans un meme cable, une antenne taillée pour une frequence 400 mhz, si on lui envoie du 800 mhz, a mon idée, le rendement ne sera ideal

ceci dit je ne suis pas un expert en la matiere, je cherche juste a comprendre le systeme
passiontv
Petit ver
Petit ver

Messagepar valmen » 09 Déc 2007 12:57

passiontv a écrit:
Anonymous a écrit:Bonjour
Il n'y a pas une antenne par frequence sur un emetteur TV. Sauf cas particulier les signaux sont melangés en bas et attaquent un unique groupe
d'antennes a travers un cable unique.
Il est trés possible aussi que certains canaux TNT soient emis par les antennes de l'analogique si les canaux ne sont pas adjacents et si le gabarit
n'impose pas de restrictions particulieres.

je comprends bien que l'on puisse melanger plusieurs chaines sur le meme canal (multiplex), mais je comprends pas comment on peut melanger plusieurs canaux dans un meme cable, une antenne taillée pour une frequence 400 mhz, si on lui envoie du 800 mhz, a mon idée, le rendement ne sera ideal

ceci dit je ne suis pas un expert en la matiere, je cherche juste a comprendre le systeme

Je pense que l'on doit être un peu dans le cas la radio amateur. Ton antenne émettrice doit être optimisée pour une plage de fréquence.
Ton TOS et risque d'augmenter au fur et à mesure que tu t'éloigne de la fréquence à laquelle est accordée ton antenne; il en découle une perte de performance du système. Ils compensent peut être avec un jeu de matchbox.

Après tout celà ne reste que des suppositions...

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar REMY/TOURS » 09 Déc 2007 13:10

Bonjour, voici 2 photos coté opposé, les panneaux rouges sont en bas du pylone, les blancs au dessus
Image
Image
REMY/TOURS

Messagepar cricri » 09 Déc 2007 13:51

@ valmen : C'est à peu près ça, sauf qu'il n'y a pas vraiment de notion de TOS car là on est en réception seulement ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar xav80 » 09 Déc 2007 13:53

comme convenu, voici une petite série de photos sous divers angles :
désolé pour le manque de contraste car les conditions de prise de vues étaient difficiles.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image
xav80
Petit ver
Petit ver

Photos

Messagepar TNT Picardie maritime » 09 Déc 2007 14:55

Sur la dernière photo on voit à droite une orientation légérement différente entre les deux panneaux du bas et les deux du haut.

Cette orientation permet de créer les deux lobes ouest et sud de la carte de couv du R6.

R6 avec toutes les antennes TNT en haut du pylone.
R3 avec les antennes rouges de la 5 et la 6 pour la partie est et avec deux des panneaux en haut pour la direction ouest. (ou d'autres antennes à venir... au moins il n'ont pas oublié la cote sud de la somme comme pour la 5 et la 6!)
R1 R2 R4 avec le même groupe d'antennes mais actuellement il n'y a pas d'antennes qui corespondent à ce profil de gabarit.
Remarque photo 1 sur l'étage 2 on voit du cable noir sur la paserelle qui est roulé, ça sent des nouvelles antennes pour les R1 R2 et R3....
TNT Picardie maritime

Re: Photos

Messagepar T N T SOMME » 09 Déc 2007 15:40

c01436
TNT Picardie maritime a écrit:Sur la dernière photo on voit à droite une orientation légérement différente entre les deux panneaux du bas et les deux du haut.

Cette orientation permet de créer les deux lobes ouest et sud de la carte de couv du R6.

R3 avec les antennes rouges de la 5 et la 6 pour la partie est et avec deux des panneaux en haut pour la direction ouest. (ou d'autres antennes à venir... au moins il n'ont pas oublié la cote sud de la somme comme pour la 5 et la 6!)
R1 R2 R4 avec le même groupe d'antennes mais actuellement il n'y a pas d'antennes qui corespondent à ce profil de gabarit.
Remarque photo 1 sur l'étage 2 on voit du cable noir sur la paserelle qui est roulé, ça sent des nouvelles antennes pour les R1 R2 et R3....

bonjour a tous alors peut on espèrer la T N T pour le 15 ???????
T N T SOMME

Re: Photos

Messagepar xav80 » 09 Déc 2007 15:59

T N T SOMME a écrit:c01436
TNT Picardie maritime a écrit:Sur la dernière photo on voit à droite une orientation légérement différente entre les deux panneaux du bas et les deux du haut.

bonjour a tous alors peut on espèrer la T N T pour le 15 ???????

personne ne prétend le contraire pour l'instant!
xav80
Petit ver
Petit ver

Messagepar kohlerz » 09 Déc 2007 16:17

tu peux esperer , as tu allumer des cierges à l'eglise de Limeux ?

slts
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle