[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2007 16:35

passiontv a écrit:je comprends bien que l'on puisse melanger plusieurs chaines sur le meme canal (multiplex), mais je comprends pas comment on peut melanger plusieurs canaux dans un meme cable, une antenne taillée pour une frequence 400 mhz, si on lui envoie du 800 mhz, a mon idée, le rendement ne sera ideal

Bonjour
C'est comme en reception ou en TV par cable seulement tout est plus gros
(filtres cables coupleurs etc) pour tenir la puissance, du coup les pertes sont
plus faibles et globalement a performances egales c'est nettement
plus economique.(C'est aussi de la trés belle mecanique de précision)
Pour les antennes d'emission elles sont aussi a large bande et on evite de
choisir des canaux trop eloignés.
Le filtre melangeur s'appelle un diplexeur et google devrait vous aider a
en savoir plus.
Anonymous

antenne interieure

Messagepar lebehen » 09 Déc 2007 17:48

bonsoir à tous, je dis bonsoir car il n'est que 16h 30 et la nuit nous enveloppe déjà.
J'apprècie beaucoup les commentaires techniques de chacun, mais ni pige pas grand chose, cependant je pense avoir compris que c'est bien à Limeux que tout sera installé, si cette hypothèse se révèle exacte , en vous aidant de vos capacités techniques ,pourriez vous me dire si j'ai une chance de capter la TNT avec une simple antenne d'intérieur (sur la boîte d'emballage il était inscrit spécial recepiion TNT), suite a vos différands messages, j'ai suivi vos conseils et j'ai recalé mon téléviseur sur l'emetteur de limeux, je reçois la une 4/5,la 2 et 3 5/5, canal 0/5, la 5 (arte) 2/5, la 6 3/5.
tous ces réglages sur un petit 36 cm, installé dans une chambre ,2 murs dont l'exterieur me séparant de l'emetteur que je distingue d'ailleurs très bien dégagé , j'habite Boencourt , nous somme en hauteur environ + 100m, et séparé d'a peu près 4 kms de l'emetteur
merci
la TNT arrive dans notre région pour noël, un cadeau pour tous!
lebehen
Petit ver
Petit ver

Re: antenne interieure

Messagepar xav80 » 09 Déc 2007 18:06

lebehen a écrit:bonsoir à tous, je dis bonsoir car il n'est que 16h 30 et la nuit nous enveloppe déjà.
J'apprècie beaucoup les commentaires techniques de chacun, mais ni pige pas grand chose, cependant je pense avoir compris que c'est bien à Limeux que tout sera installé, si cette hypothèse se révèle exacte , en vous aidant de vos capacités techniques ,pourriez vous me dire si j'ai une chance de capter la TNT avec une simple antenne d'intérieur (sur la boîte d'emballage il était inscrit spécial recepiion TNT), suite a vos différands messages, j'ai suivi vos conseils et j'ai recalé mon téléviseur sur l'emetteur de limeux, je reçois la une 4/5,la 2 et 3 5/5, canal 0/5, la 5 (arte) 2/5, la 6 3/5.
tous ces réglages sur un petit 36 cm, installé dans une chambre ,2 murs dont l'exterieur me séparant de l'emetteur que je distingue d'ailleurs très bien dégagé , j'habite Boencourt , nous somme en hauteur environ + 100m, et séparé d'a peu près 4 kms de l'emetteur
merci

je penses que tu peux capter la tnt avec une antenne d'intérieur d'autant + que tu te trouves à Boencourt!
xav80
Petit ver
Petit ver

merci

Messagepar lebehen » 09 Déc 2007 18:32

merci de ta réponse rapide, j'ai tout préparé pour scanner cette semaine, verdicte très bientôt, encore merci
lebehen
Petit ver
Petit ver

Re: antenne interieure

Messagepar TNT Picardie maritime » 09 Déc 2007 18:53

lebehen a écrit:bonsoir à tous, je dis bonsoir car il n'est que 16h 30 et la nuit nous enveloppe déjà.
merci

en gros sur les cartes de couv : Si vous être en zone rouge alors la réception est trés facile (Boencourt est en zone rouge) et l'utilisation d'une antenne intérieure ne devrait pas poser de problème. En s'éloignant (zone bleu), on peut toujours recevoir avec une antenne d'intérieure mais en étant bien placé et avec une antenne amplifiée avec un 8 devant. (les plus performantes).

"Spécial TNT" sur la boite ou pas ça ne change pas grand chose. les anciennes antennes en 8 marchent aussi tres bien...
Les antenne TNT panneaux et autres cadres photos TNT sont à réserver à la "zone facile".

Canal+ pas reçu de Limeux : plutot normal ya pas canal sur Limeux, la réception se fait en VHF canal 5 depuis Bouvigny il faut ouvrir les antennes baton derriere l'antenne (mais c'est moyen comme réception (une peu neigeux) mieux vaut une antenne de toit.
La 5 et la 6 80Kw tres réception trés facile à Abbeville même avec une antenne d'intérieure mais pas à l'ouest (cas de Boencourt) de l'emetteur(forte restiction de rayonnement dans cette direction).
TNT Picardie maritime

Messagepar passiontv » 09 Déc 2007 19:02

qui saurait me dire ou je peux trouver les gabarits de rayonnement pour la television analogique terrestre.
sur le site csa , je n'ai trouvé que les gabarits tnt
passiontv
Petit ver
Petit ver

le grand 8

Messagepar lebehen » 09 Déc 2007 19:10

merci, si je suis dans la zone rouge , pour une fois c'est bon signe :lol:
la petite antenne à bien un grand huit devant, je comprend maintenant pourquoi la 5 et la 6 passent moyennement.
Sur l'autre tele , Je suis en analogique par satellite (je crois qu'il se nomme bluebird) me permettant de recevoir parfaitement les chaines généralistes, plus depuis peu tmc, je suis aussi abonné à canal + grâce à ce système.
Avec la tnt, mon décodeur c+ peut-il encore fonctionner ou devrai-je garder la parabole?
lebehen
Petit ver
Petit ver

Re: le grand 8

Messagepar TNT Picardie maritime » 09 Déc 2007 21:04

lebehen a écrit:Avec la tnt, mon décodeur c+ peut-il encore fonctionner ou devrai-je garder la parabole?

Le satellite c'est atlantic bird 3 AB3 pour les intimes!

le déco C+ avec la clef grise ne fonctionne qu'avec canal analogique.
pour canal par la TNT il faut un autre décodeur à louer 8 € par mois ce déco recoit aussi les chaines gratuite de la TNT. en plus de canal il y la la déclinaison sport et ciné de canal (donc 3 chaines en tout)

tant qu'a faire autant acheter un recepteur sat en mediaguard et un abo carte seule à C+ ça fait 6 chaines et ya pas de location de déco....
TNT Picardie maritime

Messagepar T N T SOMME » 09 Déc 2007 22:23

TNT Picardie maritime a écrit:
lebehen a écrit:Avec la tnt, mon décodeur c+ peut-il encore fonctionner ou devrai-je garder la parabole?

Le satellite c'est atlantic bird 3 AB3 pour les intimes!

le déco C+ avec la clef grise ne fonctionne qu'avec canal analogique.
pour canal par la TNT il faut un autre décodeur à louer 8 € par mois ce déco recoit aussi les chaines gratuite de la TNT. en plus de canal il y la la déclinaison sport et ciné de canal (donc 3 chaines en tout)

tant qu'a faire autant acheter un recepteur sat en mediaguard et un abo carte seule à C+ ça fait 6 chaines et ya pas de location de déco....

FAIT IL AUSSI LA H D
T N T SOMME

Messagepar TNT Picardie maritime » 10 Déc 2007 08:10

T N T SOMME a écrit:
FAIT IL AUSSI LA H D

Si tu achétes un déco HD qui accepte la carte de canal sat pour la HD(pas sûr que la HD fonctionne longtemps avec un déco non propriètaire...). Et en plus ça ne change pas les frais de location.
En effet, en HD il n'y a pas d'ption carte seule, la location de terminal HD de canal est obligatoire....

En SD pas de problème il suffit d'acheter un déco qui accepte le médiaguard.

Il n'y a que pour TNTSAT qu'on peut acheter le déco HD sans frais de locatin mais pour le moment il n'y a pas de service en Français en HD (arrivé surement en 2008 avec la TNT HD)
Pour les germanophones il ya Pro7 HD et quelques autres chaines en clair sur ASTRA.
TNT Picardie maritime