[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Florenzo80 » 08 Déc 2007 23:33

D'aprés les photos que j'ai prises cette aprem et les infos que j'ai trouvé sur le net sur les antennes tnt, elles sont en cours d'installations tt en haut du relais. certaines sont déjà fixées.
Sachant que tout le câblage a l'intérieur du relais a déjà été réalisé depuis plus d'un an (sources les techniciens qui y on travaillés!)
Florenzo80

couverture et panneaux

Messagepar TNT Picardie maritime » 09 Déc 2007 01:04

tout en haut du relai c'est le mux R6 (trois séries de panneaux).
à la rigueur le R3 pourait utiliser le même jeu de panneau bien qu'il y ait des petites différences au sud.

Mais pour les autres mux sont R1,R2,R4 (gabarit réel identique sur ces 3 mux mais différent du gabarit du R3) il s'agit d'un autre jeu d'antenne car la couverture du côté de Moyenneville est clairement moins bonne (plus de zone rouge) qu'avec les antennes du R6.
De plus sur les mux R1,R2,R3 le Pays de Bray (nord du 76) est mal couvert alors qu'il est correctement couvert avec le R6 (SFN oblige...)
TNT Picardie maritime

Messagepar mr Limeux » 09 Déc 2007 01:09

Florenzo80 a écrit:D'aprés les photos que j'ai prises cette aprem et les infos que j'ai trouvé sur le net sur les antennes tnt, elles sont en cours d'installations tt en haut du relais. certaines sont déjà fixées.
Sachant que tout le câblage a l'intérieur du relais a déjà été réalisé depuis plus d'un an (sources les techniciens qui y on travaillés!)

oui comme je l'ai signalé tout à l'heure, les travaux continus sur le relai de limeux , nous pouvons observer la passerelle qui est encore en fonction pour monter le matos et la semaine dernière nous pouvions observer des bobines de gros cables...........je passe tout les jours devant :wink:
mr Limeux

Messagepar TNT » 09 Déc 2007 01:57

Florenzo80 a écrit:Comment fais ton pour insérer de images?? j'ai pris kelkes clichés cet aprem sur limeux

Le site http://www.imageshack.us/
Tu copie la 2e ligne du haut, ensuite prévisualiser et envoyer.

Exemple:
Image
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar passiontv » 09 Déc 2007 08:48

on pourrait penser aussi que les 6 antennes correspondant aux 6 mux sont deja installées sur limeux, a en voir sur la photo (tvradio-nord),
il y a bien 6 panneaux blancs superposés, sur 4 colonnes,(on voit que 2 colonnes, les autres sont a l'opposé) pour le rayonnement 360 °, apres c'est une histoire de reglages (pendant les test) pour les restrictions dans certains azimuts, etc...
passiontv
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2007 10:18

Bonjour
Il n'y a pas une antenne par frequence sur un emetteur TV. Sauf cas particulier les signaux sont melangés en bas et attaquent un unique groupe
d'antennes a travers un cable unique.
Il est trés possible aussi que certains canaux TNT soient emis par les antennes de l'analogique si les canaux ne sont pas adjacents et si le gabarit
n'impose pas de restrictions particulieres.
Anonymous

Panneaux

Messagepar TNT Picardie maritime » 09 Déc 2007 11:03

Sur les photos les panneaux ont l'air d'être groupé 3 et 3 mais on ne voit pas grand chose les gabarits se remblemblant fortement dans les direction d'Abbeville et Amiens.

La seule différence notable (visible en regardant les panneaux) pour les gabarits est la direction sud ouest et ouest.
une des série de panneau doit être orientée au sud-ouest alors que l'autre couvrant moins la normandie, doit être orienté un peu plus vers moyenneville.

Le problème c'est que ces panneaux sud-ouest et ouest ne sont pas ceux qu'on voit de la route c'est le groupe qui est derrière le pylone.

Du côté Est le profil du R3 peut correspondre aux antennes de la 5 et la 6, mais ça ne serait pas la hauteur d'antenne déclarée par le CSA.
TNT Picardie maritime

Messagepar mr Limeux » 09 Déc 2007 11:09

si vous avez encore besoin de photos, faites le moi savoir, du fait que j' habites à 2 kms.......
mr Limeux

Photos

Messagepar TNT Picardie maritime » 09 Déc 2007 11:26

Hello Mr Limeux.

ça serait bien d'avoir une photo du troisième groupe de panneaux TNT, de l'autre côté du pylone, celui qui est orienté vers la normandie : objectif voir une éventuelle différence d'orientation entre les panneaux.
merci :wink:
Le problème est : est-ce accecible vu que ça n'est pas côté route?
Sinon on attend de voir s'ils installent d'autres panneaux plus bas, la semaine prochaine....
TNT Picardie maritime

Re: Photos

Messagepar xav80 » 09 Déc 2007 11:44

TNT Picardie maritime a écrit:Hello Mr Limeux.

ça serait bien d'avoir une photo du troisième groupe de panneaux TNT, de l'autre côté du pylone, celui qui est orienté vers la normandie : objectif voir une éventuelle différence d'orientation entre les panneaux.
merci :wink:
Le problème est : est-ce accecible vu que ça n'est pas côté route?
Sinon on attend de voir s'ils installent d'autres panneaux plus bas, la semaine prochaine....

rebonjour, je suis l'ancien "MR Limeux", je suis maintenant enregistré :wink:

donc, je vais essayer de vous faire des photos de l'autre coté, de + j'ai un nouvel téléobjectif à essayer (pour les connaisseurs : un 300mm), cela tombe très bien !
Dernière édition par xav80 le 09 Déc 2007 11:46, édité 1 fois.
xav80
Petit ver
Petit ver