[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Golan76 » 17 Déc 2007 19:48

REMY/TOURS a écrit:
Bonsoir GOLAN 76, je pense qu'il est inutile d'insister au pied des falaises, à la rigueur on peut toujours essayer au Tréport terrasse. Attendez plutot la mise en service du réémetteur de Mers. Une autre précision Le Tréport Abbeville cela fait un azimut de 80° et Le Tréport Limeux 100, c'est quand même une grande différence.

C'est vrai, mais j'ai essayé chez des amis qui habitent à quelques rues de chez moi, certes un peu plus haut dans la ville, et j'ai capté quelques chaines. Finalement, tout ça m'a l'air de se jouer à pas grand chose et en tout cas ne permet pas de dire "Au Tréport, on ne capte pas"......
Golan76
Petit ver
Petit ver

Messagepar seb76 » 17 Déc 2007 20:33

Pour EU, je capte R6 (sur l'émetteur de La Motte) avec quelques saccades, rien sur les autres mux. J'attends le 21/12 et on verra.
seb76

tnt

Messagepar Dany » 17 Déc 2007 22:11

Pour anjos 804aucune coupure avec antenne sous le toit,et 3tv sur le meme rateau
Dany

tnt limeux

Messagepar seb80cel » 17 Déc 2007 22:34

:P Je confirme chez Dany tout est ok pour moi je suis encore sur TPS pour l'instant , donc je ne vais pas démonter mon installation pour l'instant j'attend Fin janvier quand TPS sera résilier.
Pour le moment je ne pense pas que les 30KW soit en cours.
Je vois que nous sommes en hiver et tout le monde joue du rateau :wink: !!!!
Demain je fais un éssai à Buigny les Gamaches je vous tiens au jus.
A tous les fous du jardinage bonne continuation
A demain pour + d'info
seb80cel

Tnt sur limeux

Messagepar Funky » 17 Déc 2007 23:56

Tres capricieux cette tnt.Chez moi 14 chaines /18 (manque toujours ce satané R1 grrrr...). a 100 m de chez chez des amis, juste R3 ET R6 le reste rien de rien alors que le signal est plus fort et l'antenne plus haute..
situation haut de Ault, sur le plateau...
Funky

Messagepar couze76 » 18 Déc 2007 00:01

salut a tous,je viens de rentrer du taf et je peux voir que beaucoup de monde de la vallé de la bresle a du mal a recevoir limeux.fallait s'en douter,on habite dans un trou,si on a l'éméteur de Mers ce n'est pas pour rien,faudra attendre qu'il passe en numerique pour avoir tout les multiplex...et a Eu,pour esperer recevoir Limeux,a mon avis faut pas etre en centre ville ou, au quartier Saint-laurent qui est du mauvais coté de la vallé.par contre ça peut marcher au mont-vitot à beaumont ou au parc ste croix.
A quand la TNT sur l'emméteur de Mers-les-Bains?..
couze76
Petit ver
Petit ver

Antenne et cuvette

Messagepar TNT Picardie maritime » 18 Déc 2007 08:08

Oui Quand on est dans une cuvette faut être sur le flanc opposé par rapport à l'emetteur pour espérer recevoir quelquechose et au fond on a rien. sur les flancs nord on peut essayer croixdalle et sur les flanc sud Limeux.
Le changement de fréquence n'est fait que pour ne pas brouiller les gens qui sont sur le plateau. A Amiens il avait changé de fréquence pour Croixdalle et pourtant il ne recoivent pas cet emetteur....

Petit rappel:
--------------
Pour le R1 et R2 sur limeux, à 30 Km de Limeux il faut absolument une antenne large bande si vous n'avez q'une antenne UHF bande V (canaux 39 à 69 ) c'est normal que ça ne fonctionne pas : le R3 passera à la rigueur mais pour le R1 (canal25) et R2 (canal29), l'antenne n'est vraiment pas adaptée...
TNT Picardie maritime

Messagepar invité » 18 Déc 2007 10:12

désolé pour vous mais mon beau père habite blangy et recoit limeux tous les mux et aucun décrochage.
donc réglé bien vos antennes
invité

Re: Antenne et cuvette

Messagepar couze76 » 18 Déc 2007 11:50

TNT Picardie maritime a écrit:--------------
Pour le R1 et R2 sur limeux, à 30 Km de Limeux il faut absolument une antenne large bande si vous n'avez q'une antenne UHF bande V (canaux 39 à 69 ) c'est normal que ça ne fonctionne pas : le R3 passera à la rigueur mais pour le R1 (canal25) et R2 (canal29), l'antenne n'est vraiment pas adaptée...

ici tous les gens ont des antennes larges bandes car avant le changement de fréquence ça allait du canaux 23(m6) au 46(tf1)
A quand la TNT sur l'emméteur de Mers-les-Bains?..
couze76
Petit ver
Petit ver

Messagepar seb76 » 18 Déc 2007 12:31

L'émetteur de Limeux est-il réellement en phase de test jusqu'au 21/12 ? Est-il à pleine puissance actuellement ? Faut il espérer avoir des signaux plus puissants ou faut-il que je me contente de ce que j'ai ?
Je vous remercie de me répondre car s'il n'y a pas de changement sur la puissance de l'émetteur, je me remettrais sur Croixdalle, j'aurais M6, NT1 et W9.. je ne mentirais pas en disant que j'ai la tnt ! :lol:
Finalement, émetteur ou pas, pour les Eudois en fond de cuvette, ça ne change rien. Et pour les habitants sur les hauteurs sud de Beaumont (ce qui est mon cas), il est mieux de braquer le râteau sur Croixdalle et se contenter de ce que l'on a.
On dit que la tnt est gratuite, mais on la paie dans notre redevance ! Donc pour ceux qui ne la captent pas, ils se font enfler ! Il faut arrêter de faire de la pub de la tnt à la télé, ça devient à la limite de la publicité mensongère (18 chaînes, images en qualité numérique, son dolby digital, c'est génial, super, patati patata) !
seb76