[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Golan76 » 19 Déc 2007 13:01

kisscool80 a écrit:Bah moi je suis encore une fois dégouté, car je ne capte pas M6, W9, NT1, direct 8, Europe 2 tv .... mais je capte 2 chaines hollandaise ou belge depuis hier ( la qualité est à 48% donc pas trop top) dont j'en ai rien à f..tre.

Je vais etre obligé à me mettre a parler hollandais maintenant.

Au débus je croyais que la TNT ça serai génial et super facile, mais en faites c'est galère ( il faut etre bien exposé, avoir son antenne à 10m de haut...,ne pas avoir des éléments qui brouille le signal (genre éolienne) vive la tnt pour tous et gratuite comme le dit la pub à la télé).

Au fait, est ce que vous savez pouquoi on ne capte que certaines chaines et pas d'autres, pourquoi il y a des différences de puissance d'émission en fonction des "mux". ils n'aurait pas pu mettre la meme puissance pour tout les mux (ps désolé si la question a dejà été posé).

merci à tous, et j'espère que pour le 21 il vont augmenter un peu la puissance de l'emeteur de limeux, pour que nous pauvres galériens nous puissions regarder la tnt gratuitement ( et non pas par adsl (30€ par mois et en plus faut se trouvé en zone dégroupé)et par satelite (environ 30€ par moi avec canalsat ou sinon par tntsat (demodulateur + carte il faut compter 250€) donc pas vraiment gratuit car à l'origine c'est gratuit.

Bien résumé Kisscool ! :D

Vive la TNT gratuite POUR TOUS !
Golan76
Petit ver
Petit ver

Messagepar vivatnt » 19 Déc 2007 14:34

la tnt est dite GRATUIT pour la reception des 18 chaine avec en plus tps star et Paris Premiere a certaines heures de la journée.
J'ai vu nul part que les adaptateurs tnt été gratuite
C'EST PAS LA FÊTE
alors RAPEL le Visionnage des Chaines GRATUIT
Le materiel pour les recevoir PAYANT

C'est pas parce que votre voisin a la tnt que vous vous pouvais l'avoir une onde n'est pas droite et peut etre bloquer pour X raisons .
GOLAN76 :
je doute fort que tu a lu le topic car j pense que tu aurai trouver reponse a ton probleme. a se que j'ai lu tu habite a etalondes donc si tu pointe sur LIMEUX tu PEUT QUE RECEVOIR au juste R3 et R6 sur croixdalle logiquement tu a tout les mux ( sauf R5 COMME TOUT LE MONDE c normal pour lui)

INFO TIRé D'ICI => http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases
Champagne pour le 15/12 ???
vivatnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ju76 » 19 Déc 2007 15:52

vivatnt a écrit:a se que j'ai lu tu habite a etalondes donc si tu pointe sur LIMEUX tu PEUT QUE RECEVOIR au juste R3 et R6 sur croixdalle logiquement tu a tout les mux ( sauf R5 COMME TOUT LE MONDE c normal pour lui)

J'ai la preuve que l'on ne capte pas tous les multiplex de Croixdalle à Etalondes, moi j'ai:
R1 50%, c'est rare de suivre un programme entier sans que ça saute
R2 à peine 20% décroche tout le temps, impossible de suivre un programme
R3 70%
R4 90%
R6 70%

Et tout ça avec antenne trinappe sur le toit, ampli et tout ce qui va avec...
Alors les cartes de couverture qui disent que Etalondes est couverte à 98 ou 99%, moi je ne suis pas si sur... (A moins que je fasse parti des 1% restant).
Au passage, j'ai toute les chaines analogiques nickel, qu'il pleuve, qu'il vente qu'il neige qu'il fasse tout ce que vous voulez (sauf FR5 avec un peu plus de mal mais ça c'est pareil pour tout le monde dans le coin).

Je vais pas tarder à faire un essai sur Limeux et on verra bien si ça marche...
ju76
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité » 19 Déc 2007 16:40

Arrété un peu de dire que la tnt c'est galère, pour kisscool80, c normal tu est près d'amiens je crois et il te faut attendre que le reémétteur d'amiens fonctionne, c pas à 45 km que tu auras une bonne qualité, concernant ju76, il faut faire attention, pour moi je devais avoir la reception de croixdalle et je n'avais rien meme pas un soupcon de %, maintenant avec limeux c ok j ai tout, après il faut voir la distance, ce qui pourrait perturber ta reception. maintenant il existe des décodeur tnt par satellite à 129 euros le prix d un decodeur tnt double tuner alors a revoir vos tarifs et non pas 240 euros.
invité

Messagepar lillois » 19 Déc 2007 16:48

Oui je suis d accord un simple tuner ca commence à moins de 30euro. Avant de se plaindre verifier que vos aeriens soit bon cad une antenne large bande et pas de coupleur selectif et que votre emetteur et non re emetteur soit en service. Si l'analogique passe ca passera x'est aussi simple que ca.
lillois

Messagepar Golan76 » 19 Déc 2007 17:14

vivatnt a écrit:C'est pas parce que votre voisin a la tnt que vous vous pouvais l'avoir une onde n'est pas droite et peut etre bloquer pour X raisons .
GOLAN76 :
je doute fort que tu a lu le topic car j pense que tu aurai trouver reponse a ton probleme. a se que j'ai lu tu habite a etalondes donc si tu pointe sur LIMEUX tu PEUT QUE RECEVOIR au juste R3 et R6 sur croixdalle logiquement tu a tout les mux ( sauf R5 COMME TOUT LE MONDE c normal pour lui)

Si tu avais bien lu ( :P ) tu saurais que j'habite au Tréport, comme indiqué à gauche, et non à Etalondes.

Au contraire, plusieurs collègues qui habitent à Etalondes recoivent TOUS les mux sur Limeux........
Golan76
Petit ver
Petit ver

Messagepar kisscool80 » 19 Déc 2007 17:32

invité a écrit:Arrété un peu de dire que la tnt c'est galère, pour kisscool80, c normal tu est près d'amiens je crois et il te faut attendre que le reémétteur d'amiens fonctionne, c pas à 45 km que tu auras une bonne qualité, concernant ju76, il faut faire attention, pour moi je devais avoir la reception de croixdalle et je n'avais rien meme pas un soupcon de %, maintenant avec limeux c ok j ai tout, après il faut voir la distance, ce qui pourrait perturber ta reception. maintenant il existe des décodeur tnt par satellite à 129 euros le prix d un decodeur tnt double tuner alors a revoir vos tarifs et non pas 240 euros.

Oups pardon, je me suis trompé, en fait, c'est 229€, voilà un lien pour ton info personnelle.

http://www.domoboutique.com/asp-boutique/boutique/default.asp?x_detailProd=9819&redir=1

et sinon, je ne suis pas d'amiens mais de la cote picarde.
kisscool80

Messagepar invité » 19 Déc 2007 17:41

kisscool80 a écrit:
invité a écrit:Arrété un peu de dire que la tnt c'est galère, pour kisscool80, c normal tu est près d'amiens je crois et il te faut attendre que le reémétteur d'amiens fonctionne, c pas à 45 km que tu auras une bonne qualité, concernant ju76, il faut faire attention, pour moi je devais avoir la reception de croixdalle et je n'avais rien meme pas un soupcon de %, maintenant avec limeux c ok j ai tout, après il faut voir la distance, ce qui pourrait perturber ta reception. maintenant il existe des décodeur tnt par satellite à 129 euros le prix d un decodeur tnt double tuner alors a revoir vos tarifs et non pas 240 euros.

Oups pardon, je me suis trompé, en fait, c'est 229€, voilà un lien pour ton info personnelle.

http://www.domoboutique.com/asp-boutique/boutique/default.asp?x_detailProd=9819&redir=1

et sinon, je ne suis pas d'amiens mais de la cote picarde.

Pour ton info voici le prix trouver chez darty :

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... ntsat.html

excuse, je connais quelqu un qui avait ce nom sous msn.

a+
invité

Messagepar dominik » 19 Déc 2007 18:58

slt à tous , est ce que quelqu'un aurait des infos sur la date de la mise en marche de la tnt sur l'émétteur de mers les bains je suis de oust marest et il n'y a que sur cet émétteur que je puisse espérer la recevoir un jour . merçi d'avance pour vos réponses.
dominik

Messagepar REMY/TOURS » 19 Déc 2007 19:04

REMT/TOURS a écrit:D'après "l'informateur" du 29 novembre, pas avant 2008. C'est vague comme information mais enfin.........

Désolé, rien de nouveau sur le journal.......
REMY/TOURS