[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

je reçois 5/5

Messagepar lebehen » 20 Déc 2007 20:30

bonsoir,
maintenant que l'emetteur nous envoie ses ondes, nous n'avons plus beaucoup de sujet de conversation, l'euphorie des premiers messages est disparue, ou sont les antennes? oublié le café de Paris;;;;;; :cry:
mais pour tout ceux qui captons toutes les chaînes à 100% de qualité et 36% de force, cela valait le coup d'attendre, merci à tous ceux qui on apporter leur compétences techniques, je n'ai pas tout compris mais j'ai bien progressé; :P
bon courage pour tous les autres qui galèrent encore avec leur rateau et autres antennes, j'ai pour ma part la chance d'habiter très pres de Limeu, à Boëncourt pour ceux qui connaissent et je receptionne à la perfection toute la tnt à l'aide d'une simple antenne d'intérieur, pour la personne qui réside à Franleu, qu'elle sache que j'ai des amis qui y habitent: monchaux jean-claude, Louisette et Aurélien.....
à bientôt
la TNT arrive dans notre région pour noël, un cadeau pour tous!
lebehen
Petit ver
Petit ver

je reçois 5/5

Messagepar lebehen » 20 Déc 2007 20:31

bonsoir,
maintenant que l'emetteur nous envoie ses ondes, nous n'avons plus beaucoup de sujet de conversation, l'euphorie des premiers messages est disparue, ou sont les antennes? oublié le café de Paris;;;;;; :cry:
mais pour tout ceux qui captons toutes les chaînes à 100% de qualité et 36% de force, cela valait le coup d'attendre, merci à tous ceux qui on apporter leur compétences techniques, je n'ai pas tout compris mais j'ai bien progressé; :P
bon courage pour tous les autres qui galèrent encore avec leur rateau et autres antennes, j'ai pour ma part la chance d'habiter très pres de Limeu, à Boëncourt pour ceux qui connaissent et je receptionne à la perfection toute la tnt à l'aide d'une simple antenne d'intérieur, pour la personne qui réside à Franleu, qu'elle sache que j'ai des amis qui y habitent: monchaux jean-claude, Louisette et Aurélien.....
à bientôt
la TNT arrive dans notre région pour noël, un cadeau pour tous!
lebehen
Petit ver
Petit ver

Messagepar Noctubill » 20 Déc 2007 20:36

en effet je connais ces personnes, vive les plantes lol
Noctubill

TNT SAT

Messagepar Garcimore » 20 Déc 2007 23:18

Message pour Kisscool80.

Bonsoir,

Vu chez casto à 129€ le decodeur TNTSAT : http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/securite-domotique-communication-communication-reception-tv-recepteur-satellite/p-categorie_4305-casto_product-PRDm532267.htm

Je le test chez un voisin samedi ou dimanche. :wink:
Si non pour info pas de problème de TNT par le site de Limeux sur Warlus, super j'ai TF1, M6 et NRJ12 en Dolby Digital par la sortie optique de ma TV sur mon home cinéma. C'est le top ! :P
Pardon pour ceux qui n'ont rien. :(

Philippe.
Garcimore

tnt

Messagepar Dany » 21 Déc 2007 11:56

Sur Friville Escarbotin
depuis 9 h ce matin plus de tnt sauf r6 :oops:
Dany

Re: tnt

Messagepar KISSCOOL80 » 21 Déc 2007 12:01

Dany a écrit:Sur Friville Escarbotin
depuis 9 h ce matin plus de tnt sauf r6 :oops:

BAH j'avais déjà pas grand chose, alors si il n'y a plus rien ca va etre génial ce soir.

Peut etre qu'il font des travaux sur l'emeteur pour augmenter la puissance du signal car on est les 21 décembre aujourd'hui, et j'avais lu la derniere fois sur le forum que l'emeteur sera pleinement opérationnel le 21 décembre.

aller, je croise les doigt et ce soir je vais mettre un cierge à l'église.
KISSCOOL80

Que 6 chaines sur 18 épisode 2

Messagepar philpass » 21 Déc 2007 12:55

Salut à tous les TNTistes!

Voilà le problème que j'ai déjà évoqué la semaine dernière:

J'habite Abbeville au quartier Saint Gilles et je ne reçois toujours que les multiplexs R4 et R6 soit 6 chaînes sur 18 avec une antenne(rateau + parabole) collective qui m'a l'air de visuel correct .Pas de R1,R2 et R3.

J'ai fait un scan avec une antenne intérieure et là pas de problèmes.J'ai pu régler tous les canaux. Je recois tous les multiplex + les chaines cryptées en clair.Après cet essai j'ai reconnecté mon antenne collective et j'ai pu regardé un peu toutes les chaînes puis plus rien sauf les R4 et 6.

Alors si vous avez des réponses à me formuler je suis toutes ouÏes.

Merci d'avance
philpass

t n t

Messagepar Dany » 21 Déc 2007 17:24

Sur Friville toute est rentrer dans l'ordre :D
Dany

Re: Que 6 chaines sur 18 épisode 2

Messagepar TNT Picardie Maritime » 21 Déc 2007 18:25

philpass a écrit:Salut à tous les TNTistes!

Voilà le problème que j'ai déjà évoqué la semaine dernière:

J'habite Abbeville au quartier Saint Gilles et je ne reçois toujours que les multiplexs R4 et R6 soit 6 chaînes sur 18 avec une antenne(rateau + parabole) collective qui m'a l'air de visuel correct .Pas de R1,R2 et R3.

J'ai fait un scan avec une antenne intérieure et là pas de problèmes.J'ai pu régler tous les canaux. Je recois tous les multiplex + les chaines cryptées en clair.Après cet essai j'ai reconnecté mon antenne collective et j'ai pu regardé un peu toutes les chaînes puis plus rien sauf les R4 et 6.

Alors si vous avez des réponses à me formuler je suis toutes ouÏes.

Merci d'avance

antenne rateau+parabole = mélange des signaux terestre et sat sur le même cable d'où présence éventuelle de filtres sur l'instalation qui enlevent certains des mutiplex TNT.

Solution : contacter le syndic de la coproprièté pour la mise à niveau de l'installation (compatibilité avec la TNT)
TNT Picardie Maritime

DX sur Abbeville

Messagepar TNT Picardie Maritime » 21 Déc 2007 18:45

Noctubill a écrit:Bonjour

salut Kisscool80 tu arrives à capter des chaines belges ou hollandaises?? C'est en TNT ou analogique?
Tu habites où? prés de la mer?

C'est étonnants vue la distance, y'a til d'autre picard qui capte des chaines étrangère comme anglaise ou belge?

les chaines anglaises c'est pas si facile à capter en DX dans la région d'Abbeville, déjà il faut une télé PAL mais à la norme I sinon pas de son!
ça a bien marché un été à la fin des années 90 (quand le canal 57 de Limeux était tout brouillé!), là il y avait un bon paquet d'emetteur de toute l'angleterre à recevoir!!
Pour la belgique:
Les belges en hivers en DX, ça se fait!

Au fait, la DX : c'est la reception d'un emetteur hors de son bassin de diffusion naturel à cause de conditions météo particulières.

Qu'est qu'on capte à Abbeville en hivers et en DX?

Le top de la DX pour l'hivers dans la région d'Abbeville, c'est le canal 10 VHF:

Emetteur de Leeuw-Saint-Pierre (Sint Pieters Leeuw en flammand) distance 190 Km d'Abbeville
position 50N46'04 - 04E13'26 visible par exemple sous google earth.

en pal

TV één canal 10 VHF tout et dans l'alignement avec Bouvigny (antenne de canal +) le plus facile en DX en hivers le matin les jours de brouillard et le soir vers 22H pas tous les jours c'est du DX!
c'est une chaine flammande mais tous les films sont en VO! j'ai déjà regardé un paquet de film sur cette chaine en DX même si quelquefois le film se terminait en noir et blanc avec de la neige quand la propag n'était plus au rendez-vous...

Ketnet/Canvas canal 25 moins souvent.

En DVB-T même emetteur:

TNT Belge néerlandophone canal 22 c'est surement ce que vous avez reçu sur Friville....

Autre emetteur reçu aussi souvent
Emetteur de Wavre distance 210 Km d'Abbeville
50N44'26 - 04E35'17

RTBF la une : Canal 8 VHF mais difficile de suivre une émission plus d'une heure sur ce canal...

RTBF la deux :Canal 28 (plus dur à recevoir, je ne l'ai eu qu'une fois ou deux)

Pour la DX VHF antenne de toit obligatoire pour l'UHF c'est possible avec une antenne intérieure si on est trés bien placé...
Bon c'est aléatoire comme réception : un jour ça passe super bien avec télétexte et tout et tout, un jour ya rien du tout.
Méthode : régler le canal 10 VHF PAL sur sa télé si vous avez une antenne canal + Bouvigny. Le jour où il y a de l'activité c'est le moment de tester les autres canaux avec une antenne correctement dirigée vers Brussel.
TNT Picardie Maritime