[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cricri » 24 Déc 2007 19:07

Bonsoir,

C'est indiqué en première page. Ensuite il suffit de faire :

Freq (Khz) = canal x 8000 + 306166
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar hdr » 24 Déc 2007 19:14

Merci mais ça ne dit pas quelles chaines sont sur quel mux.
hdr

Messagepar cricri » 24 Déc 2007 19:42

Nan mais franchement vous ne faites aucun effort ...
Tout est décrit dans les faqs de ce topic !!

Bon, comme c'est Noël :
http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
ou :
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf
cricri

Messagepar hdr » 24 Déc 2007 21:45

Toutes mes excuses, je pensais que chaque émetteur avait sa propre répartition :oops:

En tout cas merci.

Sur un des 2 TV, celle avec une "vieille antenne" je reçois parfaitement les R3 R4 et R6 mais pas du tout le R1 ni le R2 alors que je les reçois sur l'autre TV branchée sur une antenne toute neuve.

La "vieille" antenne n'est plus inadaptée ?
hdr

Messagepar cricri » 25 Déc 2007 10:10

Possible, car les R1 et R2 sont dans les fréquences basses, donc soit l'antenne n'est pas vraiment large bande, soit elle n'a pas assez de gain, car en géneral le gain maximum est dans les fréquences hautes.
cricri

reception Limeux

Messagepar cricro14 » 27 Déc 2007 13:14

Bonjour
Habitant Etalondes et captant sur croixdalle ,j'ai reussis a avoir toutes les chaines (changement antenne,ampli , cable neuf,raccords neufs pour que cela marche le mieux possible :la reception tnt est très fragile).
Desirant me diriger sur Abbeville, quelqu'un pourrait-il me dire si les problèmes de reception sur Etalondes sont levés.
Merci

ju76 a écrit:
vivatnt a écrit:a se que j'ai lu tu habite a etalondes donc si tu pointe sur LIMEUX tu PEUT QUE RECEVOIR au juste R3 et R6 sur croixdalle logiquement tu a tout les mux ( sauf R5 COMME TOUT LE MONDE c normal pour lui)

INFO TIRé D'ICI => http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases

J'ai la preuve que l'on ne capte pas tous les multiplex de Croixdalle à Etalondes, moi j'ai:
R1 50%, c'est rare de suivre un programme entier sans que ça saute
R2 à peine 20% décroche tout le temps, impossible de suivre un programme
R3 70%
R4 90%
R6 70%

Et tout ça avec antenne trinappe sur le toit, ampli et tout ce qui va avec...
Alors les cartes de couverture qui disent que Etalondes est couverte à 98 ou 99%, moi je ne suis pas si sur... (A moins que je fasse parti des 1% restant).
Au passage, j'ai toute les chaines analogiques nickel, qu'il pleuve, qu'il vente qu'il neige qu'il fasse tout ce que vous voulez (sauf FR5 avec un peu plus de mal mais ça c'est pareil pour tout le monde dans le coin).

Je vais pas tarder à faire un essai sur Limeux et on verra bien si ça marche...
cricro14

Re: je reçois 5/5

Messagepar lebehen » 27 Déc 2007 22:35

bonsoir les gens!!
j'ai un collègue qui fait actuellement construire à Boëncourt :wink: et puis concernant la reception sur Hallencourt et bien 100 pour 100!! :mrgreen: cela serait bien malheureux! à 2 kms du relai ......[/quote]

bonsoir,
En effet 2 maisons situées grandes rue sont en construction, l'une est pratiquement terminées , ses futurs habitants se nommes morel, l'autre est au tout début de sa construction , les propriétaires en seront la famille Devisme, en plus d'être voisin il auront en commun de capter la tnt sans soucils.Pour ma part cela fait 28 ans que je réside dans ce hameau et j'en suis très content, à peine 10 bornes d'Abbeville, au coeur de la campagne et du terrain relativement bon marché (environ 40€ le m), mais dêpechez vous , les terrains se font de plus en plus rares.
cordialement
la TNT arrive dans notre région pour noël, un cadeau pour tous!
lebehen
Petit ver
Petit ver

Re: je reçois 5/5

Messagepar xav80 » 27 Déc 2007 23:09

lebehen a écrit:bonsoir les gens!!
j'ai un collègue qui fait actuellement construire à Boëncourt :wink: et puis concernant la reception sur Hallencourt et bien 100 pour 100!! :mrgreen: cela serait bien malheureux! à 2 kms du relai ......

bonsoir,
En effet 2 maisons situées grandes rue sont en construction, l'une est pratiquement terminées , ses futurs habitants se nommes morel, l'autre est au tout début de sa construction , les propriétaires en seront la famille Devisme, en plus d'être voisin il auront en commun de capter la tnt sans soucils.Pour ma part cela fait 28 ans que je réside dans ce hameau et j'en suis très content, à peine 10 bornes d'Abbeville, au coeur de la campagne et du terrain relativement bon marché (environ 40€ le m), mais dêpechez vous , les terrains se font de plus en plus rares.
cordialement[/quote]

oui c'est bien la deuxième maison en construction :wink:
xav80
Petit ver
Petit ver

Messagepar vivatnt » 28 Déc 2007 14:59

Vous etre pas un peu hors sujet là lool ( je plaisante) le topic change de sujet une nouvelle vie en vu pour lui :!: :?: :!: :) :)

Evité peu etre de mettre les nom des gens cela peut ne pas leur faire plaisir peu etre.

Bon la tnt je vois que sa marce tres bien pas aucun soucis en vue
bah moi je dit BRAVO le TECHNICIEN QUI ON TAFé dure pour nous pour l'avoir le 15/12 comme promis
Champagne pour le 15/12 ???
vivatnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xav80 » 28 Déc 2007 15:05

vivatnt a écrit:Vous etre pas un peu hors sujet là lool ( je plaisante) le topic change de sujet une nouvelle vie en vu pour lui :!: :?: :!: :) :)

Evité peu etre de mettre les nom des gens cela peut ne pas leur faire plaisir peu etre.

Bon la tnt je vois que sa marce tres bien pas aucun soucis en vue
bah moi je dit BRAVO le TECHNICIEN QUI ON TAFé dure pour nous pour l'avoir le 15/12 comme promis

ouai +1

:D
xav80
Petit ver
Petit ver