[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

rtl9

Messagepar lebehen » 22 Déc 2007 22:11

bonsoir,
savez vous si un jour nous pourrons regarder rtl9, car j'ai vu que sur le site tvnt.net cette chaîne apparaît dans l'onglet programme comme à part entiere TNT, une erreur peut-être?
:?: merci
la TNT arrive dans notre région pour noël, un cadeau pour tous!
lebehen
Petit ver
Petit ver

Messagepar seb80cel2 » 23 Déc 2007 10:42

Bonjour à tous, :wink:

Pour info j'ai installé mon antenne tribande 20db à l'exterieur vendredi et la reception est meilleure

Pour ma part R1 décroche :( sinon c'est pas mal !

Je suis à Saint Blimont et la question que je me pose aujourd'hui c'est est-ce que doit acheter un ampli pour arriver à chopper R1 :?:

Ce que je ne comprend pas c'est que la reception générale est de plus de 50% et une qualité de 80% c'est currieux cette difficulté de pointage.

Je pense réellement que les 30KW prévu ne sont pas en cours!

8) Sébastien
seb80cel2

Messagepar REMY/TOURS » 23 Déc 2007 17:51

Bonsoir sébastien, vérifiez bien l'orientation de l'antenne, quelques dégres font une grande différence, calculez l'azimut et ajustez l'orientation avec une boussole. Vérifiez également le cablage, j'avais de petites saute d'image tout c'est arrangé en changeant le cable, bonne chance, ST Blimont, ça doit passer sans problème.
REMY/TOURS

Messagepar seb80cel » 23 Déc 2007 18:59

REMY/TOURS a écrit:Bonsoir sébastien, vérifiez bien l'orientation de l'antenne, quelques dégres font une grande différence, calculez l'azimut et ajustez l'orientation avec une boussole. Vérifiez également le cablage, j'avais de petites saute d'image tout c'est arrangé en changeant le cable, bonne chance, ST Blimont, ça doit passer sans problème.

Bonsoir,

Je viens de monter sur mon toit pour ajuster mon antenne mais rien à faire
R1 décroche toujours.
Demain j'investi dans un ampli car il ne faut pas grand chose mon pourcentage est de 28% de réception pour R1 et pour les autres je suis a plus de 40% :wink:

[/img]
seb80cel

R1

Messagepar Funky » 23 Déc 2007 19:21

Ici à coté d'ault le R1 ne fonctionne pas. Normal d'apres la carte de Réception TDF. MAis il est inadmissible que les chaines dites du service public, financés par la redevance ne soient pas "réceptionnables" facilement. Le bouquet des chaines payantes lui passe à 100 %. Qu'est ce que j'en ai à faire d'avoir c+ sport ou TPS star.. Le slogan pub sur la TNT ce n'est pas : ? 18 chaines gratuites pour tous ???
Nous pauvres habitants isolés ne sommes vraiment que des vaches à lait : juste bon à payer. !

JOYEUX NOEL A TOUS !.... et ce soir j'écoute la radio !
Funky

Messagepar anjos804 » 24 Déc 2007 07:29

Je ne reçois plus R1 et R2 venant de Limeux depuis ce matin alors qu'hier ça marchait nickel.

Quelqu'un a les mêmes problèmes ?
anjos804
Petit ver
Petit ver

Messagepar xav80 » 24 Déc 2007 10:07

anjos804 a écrit:Je ne reçois plus R1 et R2 venant de Limeux depuis ce matin alors qu'hier ça marchait nickel.

Quelqu'un a les mêmes problèmes ?

idem!! :cry:

édit : tout est rentré dans l'ordre à l'instant :wink:
xav80
Petit ver
Petit ver

Messagepar vivatnt » 24 Déc 2007 14:52

Bonjour.
bah depuis l 15/12 le forum devient de plus en plus calme!!!
Pour info moi mon adaptateur me demande au moin une fois par jour ( souvent le soir) si je veux installé les nouvelles mises a jour, a mon avi le test sont tjr pas fni sur l'emetteur ( dout certaine personne non pas ou plus certain mux).
moi depuis le jeudi 13 decembre j'ai pas recontré des decrochage de mux ( ou du moin ma tele n'ete pas allumé a se moment là)
le seul hic c'est pour TMC qui a du mal a avoir il a des moments ( mais au 2 coup L s'affiche voila)

Si non je vous souhaite a tout le monde:

JOYEUX NOËL :!:
Champagne pour le 15/12 ???
vivatnt
Coccinelle
Coccinelle

Re: R1

Messagepar seb80cel3 » 24 Déc 2007 17:34

Funky a écrit:Ici à coté d'ault le R1 ne fonctionne pas. Normal d'apres la carte de Réception TDF. MAis il est inadmissible que les chaines dites du service public, financés par la redevance ne soient pas "réceptionnables" facilement. Le bouquet des chaines payantes lui passe à 100 %. Qu'est ce que j'en ai à faire d'avoir c+ sport ou TPS star.. Le slogan pub sur la TNT ce n'est pas : ? 18 chaines gratuites pour tous ???
Nous pauvres habitants isolés ne sommes vraiment que des vaches à lait : juste bon à payer. !

JOYEUX NOEL A TOUS !.... et ce soir j'écoute la radio !

:D Bonjour,

Enfin! tout est rentré dans l'ordre avec un ampli de 35dB je suis passé de 25% de réception à 76% quel bonheur!

Un petit conseil si vous etes trop juste en reception et que votre antenne est bien dirigée n'hésitez pas amplifiez votre antenne.

Bonnes fêtes :!: :P
seb80cel3

Messagepar hdr » 24 Déc 2007 18:56

Bonsoir

Quelqu'un pourrait il indiquer pour chaque mux le canal et les chaines concernées ?

En effet j'ai 2 TV reliées chacune à une antenne différente et sur l'une il me manque Arte, France5... et sur l'autre j'ai TF1 et une ou deux chaines qui saccadent et tout le reste nickel.

PS: je suis à Cocquerel entre Long et Pont Rémy.
hdr