[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: je reçois 5/5

Messagepar xav80 » 21 Déc 2007 19:43

lebehen a écrit:bonsoir,
maintenant que l'emetteur nous envoie ses ondes, nous n'avons plus beaucoup de sujet de conversation, l'euphorie des premiers messages est disparue, ou sont les antennes? oublié le café de Paris;;;;;; :cry:
mais pour tout ceux qui captons toutes les chaînes à 100% de qualité et 36% de force, cela valait le coup d'attendre, merci à tous ceux qui on apporter leur compétences techniques, je n'ai pas tout compris mais j'ai bien progressé; :P
bon courage pour tous les autres qui galèrent encore avec leur rateau et autres antennes, j'ai pour ma part la chance d'habiter très pres de Limeu, à Boëncourt pour ceux qui connaissent et je receptionne à la perfection toute la tnt à l'aide d'une simple antenne d'intérieur, pour la personne qui réside à Franleu, qu'elle sache que j'ai des amis qui y habitent: monchaux jean-claude, Louisette et Aurélien.....
à bientôt

bonsoir les gens!!
j'ai un collègue qui fait actuellement construire à Boëncourt :wink: et puis concernant la reception sur Hallencourt et bien 100 pour 100!! :mrgreen: cela serait bien malheureux! à 2 kms du relai ......
xav80
Petit ver
Petit ver

Re: DX sur Abbeville

Messagepar Noctubill » 21 Déc 2007 21:13

TNT Picardie Maritime a écrit:
Noctubill a écrit:Bonjour

salut Kisscool80 tu arrives à capter des chaines belges ou hollandaises?? C'est en TNT ou analogique?
Tu habites où? prés de la mer?

C'est étonnants vue la distance, y'a til d'autre picard qui capte des chaines étrangère comme anglaise ou belge?

les chaines anglaises c'est pas si facile à capter en DX dans la région d'Abbeville, déjà il faut une télé PAL mais à la norme I sinon pas de son!
ça a bien marché un été à la fin des années 90 (quand le canal 57 de Limeux était tout brouillé!), là il y avait un bon paquet d'emetteur de toute l'angleterre à recevoir!!
Pour la belgique:
Les belges en hivers en DX, ça se fait!

Au fait, la DX : c'est la reception d'un emetteur hors de son bassin de diffusion naturel à cause de conditions météo particulières.

Qu'est qu'on capte à Abbeville en hivers et en DX?

Le top de la DX pour l'hivers dans la région d'Abbeville, c'est le canal 10 VHF:

Emetteur de Leeuw-Saint-Pierre (Sint Pieters Leeuw en flammand) distance 190 Km d'Abbeville
position 50N46'04 - 04E13'26 visible par exemple sous google earth.

en pal

TV één canal 10 VHF tout et dans l'alignement avec Bouvigny (antenne de canal +) le plus facile en DX en hivers le matin les jours de brouillard et le soir vers 22H pas tous les jours c'est du DX!
c'est une chaine flammande mais tous les films sont en VO! j'ai déjà regardé un paquet de film sur cette chaine en DX même si quelquefois le film se terminait en noir et blanc avec de la neige quand la propag n'était plus au rendez-vous...

Ketnet/Canvas canal 25 moins souvent.

En DVB-T même emetteur:

TNT Belge néerlandophone canal 22 c'est surement ce que vous avez reçu sur Friville....

Autre emetteur reçu aussi souvent
Emetteur de Wavre distance 210 Km d'Abbeville
50N44'26 - 04E35'17

RTBF la une : Canal 8 VHF mais difficile de suivre une émission plus d'une heure sur ce canal...

RTBF la deux :Canal 28 (plus dur à recevoir, je ne l'ai eu qu'une fois ou deux)

Pour la DX VHF antenne de toit obligatoire pour l'UHF c'est possible avec une antenne intérieure si on est trés bien placé...
Bon c'est aléatoire comme réception : un jour ça passe super bien avec télétexte et tout et tout, un jour ya rien du tout.
Méthode : régler le canal 10 VHF PAL sur sa télé si vous avez une antenne canal + Bouvigny. Le jour où il y a de l'activité c'est le moment de tester les autres canaux avec une antenne correctement dirigée vers Brussel.

ET pour la tnt Belge canal 56 ça peut se faire ou pas avec bien sur l'antenne vertical dirigé vers tournai?
Noctubill

tnt friville

Messagepar JEJEVETO » 21 Déc 2007 22:32

:cry: (Vaudricourt près de Friville dans la Somme) ne reçoi que R3 et R6 (signal fort) depuis qqs jours avec antenne d'interieur, faut t'il changer d'antenne....ou est-ce Abbeville qui merde???
JEJEVETO

Re: tnt friville

Messagepar xav80 » 22 Déc 2007 00:37

JEJEVETO a écrit::cry: (Vaudricourt près de Friville dans la Somme) ne reçoi que R3 et R6 (signal fort) depuis qqs jours avec antenne d'interieur, faut t'il changer d'antenne....ou est-ce Abbeville qui merde???

à ta place j'hésiterai pas à investir dans une vrai antenne! un rateau quoi! :wink:
xav80
Petit ver
Petit ver

Messagepar couze76 » 22 Déc 2007 02:58

dominik a écrit:slt à tous , est ce que quelqu'un aurait des infos sur la date de la mise en marche de la tnt sur l'émétteur de mers les bains je suis de oust marest et il n'y a que sur cet émétteur que je puisse espérer la recevoir un jour . merçi d'avance pour vos réponses.

oui pareil pour moi de la ville d'eu centre ville
A quand la TNT sur l'emméteur de Mers-les-Bains?..
couze76
Petit ver
Petit ver

Re: DX sur Abbeville

Messagepar TNT Picardie Maritime. » 22 Déc 2007 03:10

Noctubill a écrit:
TNT Picardie Maritime a écrit:
Noctubill a écrit:Bonjour

salut Kisscool80 tu arrives à capter des chaines belges ou hollandaises?? C'est en TNT ou analogique?
Tu habites où? prés de la mer?

C'est étonnants vue la distance, y'a til d'autre picard qui capte des chaines étrangère comme anglaise ou belge?

les chaines anglaises c'est pas si facile à capter en DX dans la région d'Abbeville, déjà il faut une télé PAL mais à la norme I sinon pas de son!
ça a bien marché un été à la fin des années 90 (quand le canal 57 de Limeux était tout brouillé!), là il y avait un bon paquet d'emetteur de toute l'angleterre à recevoir!!
Pour la belgique:
Les belges en hivers en DX, ça se fait!

Au fait, la DX : c'est la reception d'un emetteur hors de son bassin de diffusion naturel à cause de conditions météo particulières.

Qu'est qu'on capte à Abbeville en hivers et en DX?

Le top de la DX pour l'hivers dans la région d'Abbeville, c'est le canal 10 VHF:

Emetteur de Leeuw-Saint-Pierre (Sint Pieters Leeuw en flammand) distance 190 Km d'Abbeville
position 50N46'04 - 04E13'26 visible par exemple sous google earth.

en pal

TV één canal 10 VHF tout et dans l'alignement avec Bouvigny (antenne de canal +) le plus facile en DX en hivers le matin les jours de brouillard et le soir vers 22H pas tous les jours c'est du DX!
c'est une chaine flammande mais tous les films sont en VO! j'ai déjà regardé un paquet de film sur cette chaine en DX même si quelquefois le film se terminait en noir et blanc avec de la neige quand la propag n'était plus au rendez-vous...

Ketnet/Canvas canal 25 moins souvent.

En DVB-T même emetteur:

TNT Belge néerlandophone canal 22 c'est surement ce que vous avez reçu sur Friville....

Autre emetteur reçu aussi souvent
Emetteur de Wavre distance 210 Km d'Abbeville
50N44'26 - 04E35'17

RTBF la une : Canal 8 VHF mais difficile de suivre une émission plus d'une heure sur ce canal...

RTBF la deux :Canal 28 (plus dur à recevoir, je ne l'ai eu qu'une fois ou deux)

Pour la DX VHF antenne de toit obligatoire pour l'UHF c'est possible avec une antenne intérieure si on est trés bien placé...
Bon c'est aléatoire comme réception : un jour ça passe super bien avec télétexte et tout et tout, un jour ya rien du tout.
Méthode : régler le canal 10 VHF PAL sur sa télé si vous avez une antenne canal + Bouvigny. Le jour où il y a de l'activité c'est le moment de tester les autres canaux avec une antenne correctement dirigée vers Brussel.

ET pour la tnt Belge canal 56 ça peut se faire ou pas avec bien sur l'antenne vertical dirigé vers tournai?

Pour recevoir un emetteur souvent en DX il faut qu'il soit haut et que la puissance d'émission soit assez forte.
des conditions que ne remplit pas l'emetteur de Tournai seulement 160m de haut et dans les 2 ou 3 KW en TNT.

Pour une reception du canal 56 de tournai en DX dans la région d'Abbeville, il faudrait vraiment des conditions vraiment tres exceptionnelles: je n'ai jamais vu Tournai brouiller à Abbeville la reception sur Limeux alors que la BBC l'a fait sur le canal 57 à la fin des années 90.

Une reception de Tournai peut s'envisager en Picardie à la rigueur au nord d'Amiens en limite de couverture, à tester...

L'emmeteur de Sint Pieters Leeuw ne joue pas dans la même catégorie un mat de 300m de haut et la puissance en TNT est de 20KW, en VHF de 100 KW et de 1000Kw pour le canal 25, des fréquences plus basses, une reception DX fréquente est donc envisageable sur Abbeville et dans les faits c'est le cas!
Ok c'est en flamand....
TNT Picardie Maritime.

Messagepar noctubill » 22 Déc 2007 10:01

Merci TNT picardie maitime je vais faire des tests ce week end pour l'emetteur flamand

Bon week end et Joyeux noel
noctubill

Messagepar seb76 » 22 Déc 2007 12:02

Depuis la mise en service officielle du réemetteur de Limeux (hier), j'ai refait quelques scans : R6 très faible, R1 à R5 : que dalle.

Sur les hauteurs sud de Beaumont, il faudra donc se contenter des mux R3 et R4 de Croixdalle qui sont reçus (c'est à dire NT1, W9 et M6, les autres sont cryptés........).
J'ai donc souscrit à une box ADSL vu que l'on peut bénéficier heureusement de l'ADSL à 16Mbps/s.
C'est sûr que lorsque l'on invite des parisiens chez soi, ils ricannent en disant que l'on peut recevoir la TNT en braquant l'antenne sur les cornes des vaches !!! :D
seb76

TNT Vaudricourt (pres de Friville)

Messagepar JEJEVETO » 22 Déc 2007 21:31

R6 (reception forte) + R4 ('reception moyenne) en montant l'antenne d'interieur dans le grenier....je ne peux pas faire mieux, dommage, moi qui me rejouissais tellement d'avoir les 18 chaines gratuites, faut peut- être que je fasse appel a l'antenniste...vous qui habitez tout pres, qu'en pensez vous...une antenne d'extérieure chez moi peut faire la différence?
JEJEVETO

Re: TNT Vaudricourt (pres de Friville)

Messagepar kisscool80 » 22 Déc 2007 21:47

JEJEVETO a écrit:R6 (reception forte) + R4 ('reception moyenne) en montant l'antenne d'interieur dans le grenier....je ne peux pas faire mieux, dommage, moi qui me rejouissais tellement d'avoir les 18 chaines gratuites, faut peut- être que je fasse appel a l'antenniste...vous qui habitez tout pres, qu'en pensez vous...une antenne d'extérieure chez moi peut faire la différence?

salut, moi je suis de friville ( a la vilette ) donc pas trés loin de chez toi, avant j'avais une antenne d'extérieur que j'avais placé dans mon grenier, la je ne recevais que R3 (canal +) et R6 (TF1), et ça me faisait "chier" de ne capter que ça, car comme toi j'attendais la TNT avec impatience.

Alors aujourd'hui j'ai pris mon courage à 2 mains, ce matin j'ai été m'acheter une antenne digne de ce nom à Leclerc à 46€ (20db) + un ampli (25db) à boulanger amiens. Et cet aprés midi je suis monté sur le toit(c'est une maison plein pied donc maxi 10m de haut)et j'ai installé tout ce petit monde sur la cheminée, et maintenant tout marche nickel.

dans notre zone, il faut que l'antenne n'ai pas de parasite devant elle, car sinon certaines fréquences ne passe pas.

voilà ce que moi j'ai fait pour avoir la TNT, si cela peut d'aider.
kisscool80