[54] Emetteur de Longwy Bois de Châ (timinie)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar midjet » 15 Déc 2007 00:26

Salut TNT

voila pour avoir le % sur zapbox single 3 tu fais menu ok
recherche chaine ok recherche manuelle ok et tu as le resultat
sur le canal que tu veux tu te mets dessus et le signal s'affiche :D

a plus et bonne soirée
midjet :lol:
metronic easy twin
METRONIC ZAPBOX SINGLE 3
midjet
Petit ver
Petit ver

HELP, comment savoir vers quelle antenne je pointe ?

Messagepar Règlage antenne » 15 Déc 2007 00:32

Bonsoir,
Je m'amuse à tourner mon antenne intérieure et à lancer la recherche de chaine sur mon décodeur TNT. Comme je suis à peu près à mi-chemin entre Anlier et Dudelange, mais qu'ils sont opposés, je suppose que quant je dirige l'antenne à l'ouest je dois capter anlier, alors qu'à l'est je dois avoir Dudelange... Or au NO je capte parfaitement 2tenRTL (27)... Impossible par contre d'avoir M6, ce qui me fait penser que je ne capte pas Dudelange? Pouvez-vous m'éclairer ? L'objectif final est bien entendu d'avoir Longwy le 15/12, sachant que Longwy est sensiblement dans la même direction que Dudelange pour moi (SE)
Merci d'avance !!!!
Règlage antenne

HELP, comment savoir vers quelle antenne je pointe ?

Messagepar Règlage antenne » 15 Déc 2007 00:33

Bonsoir,
Je m'amuse à tourner mon antenne intérieure et à lancer la recherche de chaine sur mon décodeur TNT. Comme je suis à peu près à mi-chemin entre Anlier et Dudelange, mais qu'ils sont opposés, je suppose que quant je dirige l'antenne à l'ouest je dois capter anlier, alors qu'à l'est je dois avoir Dudelange... Or au NO je capte parfaitement 2tenRTL (27)... Impossible par contre d'avoir M6, ce qui me fait penser que je ne capte pas Dudelange? Pouvez-vous m'éclairer ? L'objectif final est bien entendu d'avoir Longwy le 15/12, sachant que Longwy est sensiblement dans la même direction que Dudelange pour moi (SE)
Merci d'avance !!!!
Règlage antenne

Messagepar midjet » 15 Déc 2007 00:46

bonsoir

je pense qu'il faut attendre que longwy marche avant de voir mais a mon avis si tu as une antenne interieure tu auras plus facilement anlier que le canal 24 de dudelange + faible . tu as le 27 qui est plus puissant et peut etre par echo car avec un bon echo tu peux avoir un tres bon signal donc une bonne image Dés que tu as mémorisé tes chaines regle ton antenne avec le signal de ton appareil
bon courage chao :lol:
midjet :D
metronic easy twin
METRONIC ZAPBOX SINGLE 3
midjet
Petit ver
Petit ver

Messagepar midjet » 15 Déc 2007 00:51

resalut
pour avoir M6 dudelange (c'est en vhf canal 7 191.5 mhz et non en uhf il faut peut etre mettre
l'allemagne ou un pays europeen ,espagne quand tu regle ton appareil que je ne connais pas ?
tchao
midjet
metronic easy twin
METRONIC ZAPBOX SINGLE 3
midjet
Petit ver
Petit ver

Pour%age

Messagepar T.N.T » 15 Déc 2007 00:53

Bonsoir ou bonjour midjet,
J' ai suivi tes instructions et j' ai eu ce que je voulais... 64 et 87 % pour le canal 07 ( c'était simple)
Je n' ai pas trouvé l' astuce pour la bonne raison que j' ai toujours utilisé la recherche automatique et jamais la manuelle.
Cher ami je te remercie c'est trés aimable à toi de m' avoir répondu avec succés.
Cordialement.
T.N.T
T.N.T

Messagepar philou4X4 » 15 Déc 2007 00:54

Merci, ton explication tient la route. J'ignorais que la puissance était différente en fonction des chaines. Je croise les doigts pour demain vers longwy qui n'est qu'à un 10 de km de chez moi à vol d'oiseau, alors que dudelange est un petit peu plus loin. Si je capte mieux Anlier je suppose que c'est du à la puissance de l'émetteur car c'est malgré tout plus loin.
philou4X4

Messagepar tiaz » 15 Déc 2007 00:56

http://satmag.fr/affichage_module.php?n ... &id_mod=50

Le déploiement TNT (Télévision Numérique Terrestre) de la phase "6B" annoncé pour à l'origine ce 15 décembre a été repoussé par le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) ce mercredi soir.

Le déploiement officiel aura donc lieu le 21 décembre prochain.
tiaz

Messagepar philou4X4 » 15 Déc 2007 01:00

midjet a écrit:resalut
pour avoir M6 dudelange (c'est en vhf canal 7 191.5 mhz et non en uhf il faut peut etre mettre
l'allemagne ou un pays europeen ,espagne quand tu regle ton appareil que je ne connais pas ?
tchao
midjet

:D SUPER midjet, ca marche, j'ai chopé M6 !!! Image un peu pourrie, mais je vais règler l'antenne ! Donc ce coup ci je suis certain de capter dudelange, ce qui est bon signe pour demain ! MILLE MERCI §
philou4X4

Messagepar midjet » 15 Déc 2007 01:01

bonsoir TIAZ :D

et Longwy il est ou ??

ils n'en parlent pas! :mrgreen:

tchao
midjet
metronic easy twin
METRONIC ZAPBOX SINGLE 3
midjet
Petit ver
Petit ver