Padbol a écrit:TiNTin a écrit:Padbol a écrit:J'ai une question :
Quelqu'un aurait-il une idée pour ne pas amélirer uniquement le R6 (qui marchait déjà très bien merci...)
Quelle est la nature et la longueur du coaxial qui relie l'antenne à l'adaptateur ?
Qualle rapidité![]()
Alors, j'ai une antenne collective pour 3 maisons... De cette antenne, arrive un cable coaxial de 10 mètres environ dans chaque maison, ce cable est racordé directelent à un ampli Tonna, De là partent deux cables dont l'un va sur un switch... J'ai 3 prises TV dans la maison. En gros, j'ai supprimé le switch et n'ai gardé que la prise qui concerne la TV. Et là je gagne beaucoup, mais uniquement sur le R6![]()
En gros : Antenne - 10 mètres de coaxial - ampli - 5 mètres de coaxiall - TV.
Voilà, merci de ton interêt...
S'il y a beaucoup de cable, et/ou du cable de qualité moyenne, il est normal que le R6 (canal 37) soit moins affecté que les autres mux qui sont sur des canaux plus élevés (49 à 55) car l'atténuation du câble augmente sensiblement avec la fréquence.Padbol a écrit: Lorsque j'essaie d'améliorer mes conditions de reception (dérivations, amplis...), je constate unne grosse augmentation de puissance sur ... le R6 uniquement qui passe de 45% à 80%... Par contre, aucune amélioration sur les autres qui varient de 28 à 40% avec toujours le R3 qui n'est pas regardable.
Quelqu'un aurait-il une idée pour ne pas amélirer uniquement le R6 (qui marchait déjà très bien merci...) mais plutôt spécifiquement les autres?
Merci d'avance à tous ceux qui se font fumer le cerveau encore plus que moi...

TiNTin a écrit:Tu peux consulter cette page :
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=34#
choisir le nom de ton village puis dans la colonne "Carte de couverture", cliquer sur le rond orange et tenter de repérer sur la carte si tu risques d'être dans une zone litigieuse...
Il semble exister des zones d'ombre entre Les Matelles et Castries.
cournonsec a écrit:salut,
je suis a cournonsec quartier des clavoux (juste avant de prendre la route pour montbazin) et j'ai du mal a regler mon antenne...
j'ai une carte sur mon PC HAUPPAUGE HVR 3000 qui capte analogique, numerique et satellite.
J'ai donc installé une antenne rateau sur mon toit puisque jusqu'à présent je regardais la télé avec une parabole analogique + demo analogique.
J'ai orienté mon antenne sur ce que je pense être ste baudille et je capte uniquement les chaînes hertziennes.
Le software me signale qu'il n' y a pas de service en numérique.
![]()
Je pense que j'ai du mal orienter mon antenne et donc le mieux est peut être de trouver quelqu'un avec un adaptateur TNT qui fonctionne et de caler mon antenne, comme ça je pourrais savoir si c'est l'orientation de mon antenne, l'ampli (que je nai pas), ma situation géographique ou ma carte qui merde...![]()
HELP !
merci par avance

Assas a écrit:TiNTin a écrit:Tu peux consulter cette page :
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=34#
choisir le nom de ton village puis dans la colonne "Carte de couverture", cliquer sur le rond orange et tenter de repérer sur la carte si tu risques d'être dans une zone litigieuse...
Il semble exister des zones d'ombre entre Les Matelles et Castries.
Je suis pile entre les deux. Mais la carte de TDF n'est pas assez détaillée pour déterminer si je suis en zone blanche ou verte. Il y a d'ailleurs beaucoup de zones blanches sur cette carte autour de Montpellier, au nord et au sud-ouest. Je trouve ça assez surprenant.
Ceci étant dit, pourquoi je recevrais tous les multiplexes (gratuits) sauf le R1 ?

Dipôle a écrit:Assas c'est tout bon ou tout mauvaisCoté St Vincent pas de pb, par contre coté Vendargues, en descendant aprés le tennis ou vers la coopérative c'est aléatoire, en plus souvent beaucoup de pinédes dans le coin ce qui n'arrange rien