bonjour a tous je voudrais savoir si je peux recevoir la tnt a beziers
merci
patte a écrit:pas de reception sur marseille sauf enrj12.un antenniste m'a dit que ste bauzille ne marche pas sur pignan il me conseille de mettre une parabole est ce exacte?

nascar20003000 a écrit:bonjour
a teyran avec strong 5119 + offset 0,166 sur frequence r1 soit 608166
reception impec toutes les chaines

betz a écrit:bonjour a tous je voudrais savoir si je peux recevoir la tnt a beziers
merci
marceljack a écrit:. Il est surprenant que la suppression du "switch" (n'est-ce pas plutôt un répartiteur à 3 directions?) n'améliore pas le niveau des autres mux.
Si c'est effectivement un switch, celà pourrait à la rigueur s'expliquer par le fait que le switch présente une désadaptation d'impédance marquée pour le canal 37 et pas sur les autres canaux, mais je ne crois pas trop à cette explication un peu tirée par les cheveux.

de l'antenne, arrive du coaxial noir jusqu'à l'ampli TONNA à VR passive 65 mhz.

Dipôle a écrit:de l'antenne, arrive du coaxial noir jusqu'à l'ampli TONNA à VR passive 65 mhz.
Tu as un ampli réseau large bande en guise de préampli, tu ramasses tout avec, c'est curieux tout ça, encore une antenne d'électricien
il te faudrait plutôt un petit préampli uhf 20 db + une alim

Cà me paraît plus normal...Padbol a écrit:1° ce que j'appelais switch possède 1 entrée et 3 sorties. C'est marqué "tonna electronique - répartiteur 3D type F"
Cà c'est un ampli de puissance pour réseau cablé (VR=voie de retour). Il doit sortir un niveau élevé, mais n'a peut-être pas une très bonne caractéristique de bruit.2° de l'antenne, arrive du coaxial noir jusqu'à l'ampli TONNA à VR passive 65 mhz.
Très bien.3° de l'ampli part du coaxial blanc qui va soit au répartiteur ou si je veux directement à la prise TV.
Ce type de coax n'est pas meilleur (sinon moins bon) qu'un bon cable d'installation 17 voire 19VATC. Et les prises dorées, c'est juste pour faire joli4° de la prise TV à l'écran, un cable d'antenne "haut de gamme" (gris et prises dorées)
Si les longueurs ne sont pas très importantes, celà ne change pas grand'chose, je ne pense pas qu'il y ait de problème de ce côté là.Les cables coaxiaux noir ou blancs sont de type satellite mais quant à savoir si c'est des 17 ou 19 ou autre VATC, j'ignore le moyen de le savoir...
Celà semble indiquer que tu as TROP de signal sur les mux qui se dégradent en enlevant le répartiteur, ce qui peut saturer l'étage d'entrée du tuner par les canaux analogiques adjacents qui sont beaucoup plus puissants que ceux de la TNT. Dans ce cas la CAG du tuner réduit le gain, ce qui peut éventuellement dégrader le résultat...Quand je laisse le répartiteur, j'ai des puissances de 28% pour le R1 à 45% pour le R6. La qualité est presque parfaite sauf de nombreux freezes pour le R3 quand il est en clair (pas regardable)
Quand j'enlève le répartiteur, alors là, c'est bizarre : la puissance du R6 monte en flèche. Les autres mux augmentent presque pas du tout et j'ai beaucoup plus de freezes sur tous les multiplexes, du fait que le niveau de qualité devient très fluctuant... Donc, je remets le repartiteur, la puissance du R6 rediminue, les freezes disparaissent sauf sur le R3 qui n'est toujours pas regardable...
J'ai l'impression que ton antenne est insuffisante en bas de bande: elle ne couvre peut-être pas le R6 sur le canal 37 si c'est une antenne demi bande 38 - 69, ce qui suffisait pour l'analogique: de ce fait l'enlèvement du répartiteur est bénéfique pour ce canal car il fait gagner au moins 6 dB. Mais pour les autres canaux où l'antenne a plus de gain, il y a peut-être trop de signal après amplification.Qu'est-ce que je peux faire docteur? Finalement il faudrait stabiliser la qualité du R3 et si possible augmenter un peu la puissance des multiplexes sans dégrader la qualité...

Dipôle a écrit:Voir à essayer avec un préampli Uhf 20 db sur le mat, pas plus et surtout pas de large bande.
Assas a écrit:Que la TNT est émise avec un signal moins fort que l'analogique ?
Que le numérique nécessite un signal plus fort pour être bien capté ?