[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt a beziers

Messagepar betz » 19 Oct 2006 19:30

bonjour a tous je voudrais savoir si je peux recevoir la tnt a beziers
merci
betz

Re: reception a pignan

Messagepar Dipôle » 19 Oct 2006 19:35

patte a écrit:pas de reception sur marseille sauf enrj12.un antenniste m'a dit que ste bauzille ne marche pas sur pignan il me conseille de mettre une parabole est ce exacte? :(

Salut :wink:

:( C'est mal barré si centre de Pignan ou coté route de Murviel ou de St Georges, :) un petit espoir coté déviation/route de Saussan, il faut avoir du recul par rapport aux collines.

Actuellement quelle réception analogique, Marseille ou Ventoux, non :?:

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Re: tnt teyran

Messagepar Dipôle » 19 Oct 2006 20:44

nascar20003000 a écrit:bonjour
a teyran avec strong 5119 + offset 0,166 sur frequence r1 soit 608166
reception impec toutes les chaines

Une petite erreur R1 / C49 / 698,166

Je récapitule:

C37 / 602,166

C49 / 698,166

C51 / 714,166

C52 / 722,166

C55 / 746,166

Comme j'ai déja indiqué la plupart des appareils tiennent compte du décalage automatiquement, certains affichent la fréquence entière et le décalage à part une fois le signal détecté, on peut le vérifier en enlevant l'antenne (à la prise, pas sur le toit :lol: ) le décalage disparait alors.
Image
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Re: tnt a beziers

Messagepar TiNTin » 19 Oct 2006 20:55

betz a écrit:bonjour a tous je voudrais savoir si je peux recevoir la tnt a beziers
merci

lukyluke007

MessagePosté le: 14 Oct 2006 12:45
A Béziers (à l'est de la ville vers l'hopital), tout est Ok.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=79261#79261
TiNTin

Re: Switch ???

Messagepar Padbol » 19 Oct 2006 21:51

marceljack a écrit:. Il est surprenant que la suppression du "switch" (n'est-ce pas plutôt un répartiteur à 3 directions?) n'améliore pas le niveau des autres mux.

Si c'est effectivement un switch, celà pourrait à la rigueur s'expliquer par le fait que le switch présente une désadaptation d'impédance marquée pour le canal 37 et pas sur les autres canaux, mais je ne crois pas trop à cette explication un peu tirée par les cheveux.

Salut, comme je le disais aussi à TINtin, j'y perds mon latin...
1° ce que j'appelais switch possède 1 entrée et 3 sorties. C'est marqué "tonna electronique - répartiteur 3D type F"
2° de l'antenne, arrive du coaxial noir jusqu'à l'ampli TONNA à VR passive 65 mhz.
3° de l'ampli part du coaxial blanc qui va soit au répartiteur ou si je veux directement à la prise TV.
4° de la prise TV à l'écran, un cable d'antenne "haut de gamme" (gris et prises dorées)

Les cables coaxiaux noir ou blancs sont de type satellite mais quant à savoir si c'est des 17 ou 19 ou autre VATC, j'ignore le moyen de le savoir...

Quand je laisse le répartiteur, j'ai des puissances de 28% pour le R1 à 45% pour le R6. La qualité est presque parfaite sauf de nombreux freezes pour le R3 quand il est en clair (pas regardable)

Quand j'enlève le répartiteur, alors là, c'est bizarre : la puissance du R6 monte en flèche. Les autres mux augmentent presque pas du tout et j'ai beaucoup plus de freezes sur tous les multiplexes, du fait que le niveau de qualité devient très fluctuant... Donc, je remets le repartiteur, la puissance du R6 rediminue, les freezes disparaissent sauf sur le R3 qui n'est toujours pas regardable...

Qu'est-ce que je peux faire docteur? Finalement il faudrait stabiliser la qualité du R3 et si possible augmenter un peu la puissance des multiplexes sans dégrader la qualité...

Bon, si on peut pas faire mieux, je reste comme ça, c'est pas si mal, j'ai même le R1... Mais si on peut frôler la perfection, c'est encore mieux...

Merci
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dipôle » 19 Oct 2006 22:13

de l'antenne, arrive du coaxial noir jusqu'à l'ampli TONNA à VR passive 65 mhz.

Tu as un ampli réseau large bande en guise de préampli, tu ramasses tout avec, c'est curieux tout ça, encore une antenne d'électricien :roll:

:idea: il te faudrait plutôt un petit préampli uhf 20 db + une alim
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Padbol » 19 Oct 2006 23:04

Dipôle a écrit:
de l'antenne, arrive du coaxial noir jusqu'à l'ampli TONNA à VR passive 65 mhz.

Tu as un ampli réseau large bande en guise de préampli, tu ramasses tout avec, c'est curieux tout ça, encore une antenne d'électricien :roll:

:idea: il te faudrait plutôt un petit préampli uhf 20 db + une alim

Je sais que ça a déjà été fait un peu partout, mais pourrais tu m'expliquer précisement pourquoi il vaudrait mieux remplacer mon ampli par un pré ampli + alim et éventuellement me donner des exemples de materiel et aussi comment faire... :oops:
Bon, je sais j'en demande beaucoup mais à force quand on apprend au fur et à mesure, tout devient confus...
Merci d'avance 8)
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Re: Switch ???

Messagepar marceljack » 19 Oct 2006 23:28

Padbol a écrit:1° ce que j'appelais switch possède 1 entrée et 3 sorties. C'est marqué "tonna electronique - répartiteur 3D type F"
Cà me paraît plus normal...

2° de l'antenne, arrive du coaxial noir jusqu'à l'ampli TONNA à VR passive 65 mhz.
Cà c'est un ampli de puissance pour réseau cablé (VR=voie de retour). Il doit sortir un niveau élevé, mais n'a peut-être pas une très bonne caractéristique de bruit.

3° de l'ampli part du coaxial blanc qui va soit au répartiteur ou si je veux directement à la prise TV.
Très bien.

4° de la prise TV à l'écran, un cable d'antenne "haut de gamme" (gris et prises dorées)
Ce type de coax n'est pas meilleur (sinon moins bon) qu'un bon cable d'installation 17 voire 19VATC. Et les prises dorées, c'est juste pour faire joli ;-)

Les cables coaxiaux noir ou blancs sont de type satellite mais quant à savoir si c'est des 17 ou 19 ou autre VATC, j'ignore le moyen de le savoir...
Si les longueurs ne sont pas très importantes, celà ne change pas grand'chose, je ne pense pas qu'il y ait de problème de ce côté là.

Quand je laisse le répartiteur, j'ai des puissances de 28% pour le R1 à 45% pour le R6. La qualité est presque parfaite sauf de nombreux freezes pour le R3 quand il est en clair (pas regardable)
Quand j'enlève le répartiteur, alors là, c'est bizarre : la puissance du R6 monte en flèche. Les autres mux augmentent presque pas du tout et j'ai beaucoup plus de freezes sur tous les multiplexes, du fait que le niveau de qualité devient très fluctuant... Donc, je remets le repartiteur, la puissance du R6 rediminue, les freezes disparaissent sauf sur le R3 qui n'est toujours pas regardable...
Celà semble indiquer que tu as TROP de signal sur les mux qui se dégradent en enlevant le répartiteur, ce qui peut saturer l'étage d'entrée du tuner par les canaux analogiques adjacents qui sont beaucoup plus puissants que ceux de la TNT. Dans ce cas la CAG du tuner réduit le gain, ce qui peut éventuellement dégrader le résultat...

Qu'est-ce que je peux faire docteur? Finalement il faudrait stabiliser la qualité du R3 et si possible augmenter un peu la puissance des multiplexes sans dégrader la qualité...
J'ai l'impression que ton antenne est insuffisante en bas de bande: elle ne couvre peut-être pas le R6 sur le canal 37 si c'est une antenne demi bande 38 - 69, ce qui suffisait pour l'analogique: de ce fait l'enlèvement du répartiteur est bénéfique pour ce canal car il fait gagner au moins 6 dB. Mais pour les autres canaux où l'antenne a plus de gain, il y a peut-être trop de signal après amplification.
Je te suggère d'essayer sans ampli ni répartiteur. Si mon explication tient la route, tu devrais recevoir correctement tous les mux sauf le R6.
Si c'est le cas, il faudra voir du côté de l'antenne si elle est bien à large bande et sinon la remplacer...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Assas » 20 Oct 2006 00:14

Dipôle a écrit:Voir à essayer avec un préampli Uhf 20 db sur le mat, pas plus et surtout pas de large bande.

Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Que la TNT est émise avec un signal moins fort que l'analogique ? Que le numérique nécessite un signal plus fort pour être bien capté ?

J'ai refait un essai ce soir. C'est une cata ! Juste quelques images pourries de NT1, sans son. Plus rien à voir avec ce que je captais pendant les tests de septembre !

Autant dire que si ça reste comme ça, c'est un fiasco pour moi !
Tant pis, j'arrêterai alors de regarder la TV avec l'arrêt futur de l'analogique :P
Assas

Messagepar TiNTin » 20 Oct 2006 07:34

Assas a écrit:Que la TNT est émise avec un signal moins fort que l'analogique ?
Que le numérique nécessite un signal plus fort pour être bien capté ?

De façon basique et intelligible par tout le monde, il faut dire qu'une réception analogique correcte n'induit pas automatiquement - pour quelque raison que ce soit - une bonne image TNT : d'où la nécessité de procéder à des essais chez soi avec un adaptateur prêté ou remboursable sans condition.

A l'occasion de mes petits bidouillages domestiques, j'ai pu constater l'importance du coaxial - entre autres - :
- 20 m de coaxial ordinaire, suffisant pour l'analogique = coupure de certains réseaux
- 20 m de coaxial 17 VATC = fonctionnement impeccable.
TiNTin