[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Mardi 17 octobre 2006

Messagepar TiNTin » 17 Oct 2006 08:52

Bonjour,

Comme il semble que les caractéristiques d'émission évoluent encore légèrement, je vous livre les puissances de réception relevées aujourd'hui.

Attention, ces chiffres sont anecdotiques car les signaux sont amplifiés avec un matériel très frustre !

R1 = Canal 49 = 62 %
R2 = Canal 55 = 81 %
R3 = Canal 51 = 65 %
R4 = Canal 52 = 71 %
R6 = Canal 37 = 71 %
TiNTin

Re: En tous cas...

Messagepar marceljack » 17 Oct 2006 10:48

edreams a écrit: J'ai surtout l'impression que les emetteurs tnt sont beaucoup moins puissants que les bons vieux emetteurs analogique, d'où les problemes... si ca bombardait vraiment fort il n'y aurait pas tous ces problemes et meme avec un offset mal réglé, ca passerait nickel...
C'est vrai que les puissances sont sans doute un peu limite pour assurer dans tous les cas une couverture identique à l'analogique (en fait surtout en raison de restrictions dans certaines directions imposées pour ne pas perturber les émetteurs existants).
Mais en ce qui concerne l'offset, s'il est mal règlé, même avec un signal ultra puissant celà NE PEUT PAS MARCHER.
Les BONS adaptateurs TNT détectent automatiquement la présence d'offset ou pas et se règlent correctement sans aucune intervention de l'utilisateur (ce n'est pas forcément les plus chers, mais en tout cas ceux des grandes marques sont dans ce cas).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Offset ???

Messagepar marceljack » 17 Oct 2006 10:55

Celleneuve-La Fontaine a écrit: Bon alors HELP ! Pour recevoir la TNT sur Montpellier, faut acheter QUEL décodeur TNT (sans se ruiner, pas un truc qui fait le café, juste un décodeur tout bête mais qui sait tenir compte de ce P.... d'offset !!!) ?Merci !!!
Le Grandin CF1001 vendu 39,99€ à C¤nf¤r@m@ détecte automatiquement l'offset sans rien demander à l'utilisateur. Il est basé sur une solution Philips semiconductors, ne chauffe pratiquement pas (consommation en marche annoncée : 8W) et a une sensibilité au dessus de la moyenne.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Agde : il manque 2 multiplexes !

Messagepar rhstras » 17 Oct 2006 11:16

A Agde, depuis le 15 octobre, je suis passé de 3 chaînes numériques à 12 (très bonne réception)....Mais je ne capte toujours pas NTN et le SMR6.
Quelqu'un a-t-il un début d'explication?? Merci
rhstras

Messagepar TiNTin » 17 Oct 2006 12:04

edreams a écrit:Et mes 2 terminaux TNT ne permettent pas de réglage de l'offset pour essayer d'améliorer un peu (Netgem fourni par 9Télécom dans l'offre 9TV et récepteur perso WORLDSAT DT 6600)...

Bonjour,

Etonnant car, comme déjà posté, le WORLDSAT Tip-N-Top 6600 fonctionne parfaitement sur R1 SAINT BAUDILLE sans aucune bidouille (ce qui est normal !).

Pour 9BOX, voici ce que j'ai trouvé :

"En fait, cela vient de l'adaptateur TNT donc du déco neuf; il se cale sur les fréquences théoriques et n'en bouge plus. Dans certains cas, il se trouve que l'émetteur a un décalage (ou offset). ... SINON, il faut ajouter "manuellement" ces décalages (1x166 Hz; 2x166 Hz ou 3x166 Hz) aux fréquences théoriques.
Maintenant, OUI on peut passer le post en "RESOLU" !"

http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php? ... e0e91ab98c
TiNTin

Messagepar edreams » 17 Oct 2006 15:35

Merci Tintin.

EN RESUME : est on certain que le R1 émet avec un offset de 166 hz ?
edreams
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jboss34 » 17 Oct 2006 17:36

la redevance on la pay quand on a une tele mais elle va pas au fabricant de tele elle va pour les chaines et tout donc une certaine qualiter de programme

yen a je te jure y croive qui save tout t'as fumer du vin quand tété petit toi nan :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
jboss34

Messagepar marceljack » 17 Oct 2006 17:51

edreams a écrit:Merci Tintin.
EN RESUME : est on certain que le R1 émet avec un offset de 166 hz ?
Malheureusement cette information n'est pas publiée ni sur le site de TDF, ni sur celui du CSA qui supposent sans doute que tous les récepteurs le trouvent automatiquement (ce qui n'est pas le cas).

Il faut savoir qu'en France, l'offset peut théoriquement prendre les valeurs suivantes :
-166 KHz
0
+166 KHz
+333 KHz (2x166)
+500 KHz (3X166)
Les offsets positifs sont prévus pour utilisation en cas de perturbation par un canal analogique adjacent inférieur en norme SECAM-L.

Jusqu'à maintenant, les émetteurs des 3 premières tranches utilisaient tous systématiquement +166 KHz, mais un ami m'a dit que certains mux des émetteurs de la 4ème tranche utilisaient +333 KHz (à Perpignan notamment).
Peut-ête est-ce la même chose pour St Baudille, car le R1 (canal 49) est adjacent supérieur à F5/Arte analogique sur le canal 48 ?
Celà ne coûte rien d'essayer !

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TiNTin » 17 Oct 2006 18:32

edreams a écrit:EN RESUME : est on certain que le R1 émet avec un offset de 166 hz ?

J'ai contacté TDF, ce matin.

La charmante personne que j'ai eu au téléphone a répercuté ma demande auprès du service technique et voici ce qu'elle m'a rapporté :

"Oui, on utilise un décalage de fréquence à Saint Baudille."

Aucune autre précision sur le ou les réseaux concernés et sur la nature du décalage.

Je n'avais aucun doute sur la réponse car notre ami "Dipôle" est un pro et qu'il était formel pour le décalage à +1 (+ 166 MHZ) de R1.
TiNTin

Messagepar Géant » 17 Oct 2006 18:42

Dipôle a écrit:Faut surtout demander l'adaptation de l'antenne collective, elle doit être équipée de modules monocanaux pour filtrer aussi bien, à travers un filtre égaliseur classique ça traverse vu la proximité des canaux.
Merci Dipôle, j'en parlerai à mon syndic.
Géant