[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Mars » 16 Oct 2006 22:36

DanArt--> le 8800 affiche pd une fraction de seconde la fréquence de la chaine (sur le bandeau à gauche) sinon en paramétrage manuel des fréquences; maintenant je ne sais pas si on peu se fier à ce qui est affiché.
Mars
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mars » 16 Oct 2006 22:39

TiNTin--> oui exact il s'agit de multiples de 166 sur deux canaux.
Mars
Petit ver
Petit ver

Re: TNT Montpellier Sud décevant

Messagepar Dipôle » 16 Oct 2006 22:53

Géant a écrit:Je me reprends :
Je confirme que je ne recois que NTN(R2)/Canal 55 à 53% lorsque mon antenne interieure est dirigée vers St Baudille et rien du tout sur la collective. Pourquoi seul le secteur Tri-Postal/cité St Martin aurait des problèmes de réception ? Où trouve-t-on ces précisions ?

Vu le 1° post je pensais à une antenne individuelle, et donc à une petite maison qui pourrait être dans une zone d'ombre du quartier, les rues derriere le tri-postal ou entre St Martin et le R/Point de Palavas (je sais ça par habitude, je suis installateur)

Sinon sur le collectif quelle réception en analogique, les canaux, TF1 sur 56 :?:
A moins que l'immeuble soit raccordé au réseau cablé pour le service antenne :roll: TF1 est alors sur 25

A+ :wink:

A+
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

En tous cas...

Messagepar Celleneuve-La Fontaine » 16 Oct 2006 23:17

... Je trouve que c'est souvent incroyablement, ridiculeusement et pitoyablement complexe de recevoir la TNT !...

Ca ressemble vraiment à un truc cafouillesque à ses débuts, démarré trop tôt et pas rodé du tout !... Ca fait "bricolo-bricolette" ce machin-là !

Franchement, ces histoires d'offset et de réglages pas possibles, mais c'est de la folie ! C'est sensé être de la télé, en 2006, pas de l'informatique ni de l'électronique pour professionnels des années 70-80 !! On devrait le brancher comme on le fait avec une télé et les règlages devraient se faire automatiquement comme pour une télé et basta ! C'est délirant ce truc !

Franchement la TNT pour le moment c'est vraiment de la bonne grosse DAUBE !!!
Celleneuve-La Fontaine

Re: TNT Montpellier Sud décevant

Messagepar Géant » 16 Oct 2006 23:20

Dipôle a écrit:les rues derriere le tri-postal ou entre St Martin et le R/Point de Palavas (je sais ça par habitude, je suis installateur)

Sinon sur le collectif quelle réception en analogique, les canaux, TF1 sur 56 :?:
A moins que l'immeuble soit raccordé au réseau cablé pour le service antenne :roll: TF1 est alors sur 25

TF1 analogique 56 et je te confirme que l'immeuble est branché sur antenne collective.
En dégageant au maximum mon antenne interieure de tout obstacle, je suis arrivé à avoir le signal des autres multiplexes mais de mauvaise qualité de réception.
Je n'ai donc plus qu'à espérer que la puissance des multiplexes soit un peu plus fort dans les prochains jours alors.
Géant

Messagepar Dipôle » 16 Oct 2006 23:31

TF1 analogique 56 et je te confirme que l'immeuble est branché sur antenne collective.
En dégageant au maximum mon antenne interieure de tout obstacle, je suis arrivé à avoir le signal des autres multiplexes mais de mauvaise qualité de réception.
Je n'ai donc plus qu'à espérer que la puissance des multiplexes soit un peu plus fort dans les prochains jours alors.

:roll: Faut surtout demander l'adaptation de l'antenne collective, elle doit être équipée de modules monocanaux pour filtrer aussi bien, à travers un filtre égaliseur classique ça traverse vu la proximité des canaux.
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Re: En tous cas...

Messagepar edreams » 17 Oct 2006 00:15

Celleneuve-La Fontaine a écrit:... Je trouve que c'est souvent incroyablement, ridiculeusement et pitoyablement complexe de recevoir la TNT !...

Ca ressemble vraiment à un truc cafouillesque à ses débuts, démarré trop tôt et pas rodé du tout !... Ca fait "bricolo-bricolette" ce machin-là !

Franchement, ces histoires d'offset et de réglages pas possibles, mais c'est de la folie ! C'est sensé être de la télé, en 2006, pas de l'informatique ni de l'électronique pour professionnels des années 70-80 !! On devrait le brancher comme on le fait avec une télé et les règlages devraient se faire automatiquement comme pour une télé et basta ! C'est délirant ce truc !

J'ai surtout l'impression que les emetteurs tnt sont beaucoup moins puissants que les bons vieux emetteurs analogique, d'où les problemes... si ca bombardait vraiment fort il n'y aurait pas tous ces problemes et meme avec un offset mal réglé, ca passerait nickel...
edreams
Coccinelle
Coccinelle

Re: En tous cas...

Messagepar JEAN-PIERRE » 17 Oct 2006 00:21

Celleneuve-La Fontaine a écrit:... Je trouve que c'est souvent incroyablement, ridiculeusement et pitoyablement complexe de recevoir la TNT !...

Certes il y a une phase de rodage .

Sur l"émetteur de Rouen nous avons eu quelques problèmes au moment du démarrage , d'autant plus que nous étions dans la première phase , au bout de quelques semaines tout est devenu normal .
Habitant à 80 km de cet émetteur je peux vous dire qu'il n'y a aucun problème pour recevoir la tnt , même pas besoin d'un pré ampli.
Vous dites que c'est "de la daube " alors comment expliquez vous que 1 an et demi après son lancement 4 millions de foyers sont équipés ?

D'autre part je ne sais pas l'âge que vous avez , vous n'avez sûrement pas connu les débuts de la télévision en France , moi non plus d'ailleurs .
Mais en 1961 mes parents ont acquis leur premier téléviseur 1 seule chaîne noir et blanc , nous étions ravis malgré quelques imperfections par moment dans la réception .
Il a fallut plusieurs décennies pour installer le réseau analogique français ( je m'intéresse à l'histoire de la télévision française) alors je trouve que le déploiement du réseau numérique est rapide , les incidents sont rares et l'installation du démodulateur facile , dans certains cas il faut effectivement revoir une installation un peu vieille , mais l'ensemble des nombreuses personnes que je connais reçoit avec une qualité parfaite .
Donc cher Monsieur avant d'être négatif et de critiquer , renseignez vous .

JP :twisted:
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar jboss34 » 17 Oct 2006 04:32

La tnt devait etre parfaite une revolution quelque chose qui devait changer la facon de regarder la tele et ba pour les grandes villes c'est réussi mais aux alentour c'est pas encors sa
Donc il nout faudras Patienter et surtout retenir que les Promesse que l'on peut voire a la tele ne sont pas si souvent vrai, c'est de la desinformation

tous sa pour vous dire que si cette semaine si j'ai pas toute la tnt entirement ba la taxe TV je la payerai pas cette annee y se la metrons la ou je pense
jboss34

Messagepar JEAN-PIERRE » 17 Oct 2006 07:47

jboss34 a écrit:La tnt devait etre parfaite une revolution quelque chose qui devait changer la facon de regarder la tele et ba pour les grandes villes c'est réussi mais aux alentour c'est pas encors sa
Donc il nout faudras Patienter et surtout retenir que les Promesse que l'on peut voire a la tele ne sont pas si souvent vrai, c'est de la desinformation

tous sa pour vous dire que si cette semaine si j'ai pas toute la tnt entirement ba la taxe TV je la payerai pas cette annee y se la metrons la ou je pense

Faux il n'y a pas que les grandes villes ou l'on peut capter correctement la TNT , en campagne tout passe bien .
Quant à la puissance des émetteurs dont parle une personne sur ce topic , elle bien plus grande en numérique qu' en analogique puisque on peut dire pour simplifier qu'une PAR DE 1 KW en numérique est équivalente à environ une PAR DE 10KW en analogique .
En ce qui me concerne , et je ne suis pas le seul la 5 et la 6 en analogique étaient dégueulasses , maintenant avec la TNT image impeccable malgré l"éloignement de l'émetteur .
Quant à la redevance dont vous parlez sachez qu'elle est due pour la détention d'un téléviseur et n'est pas en rapport à ce que vous regardez .
Il faut se renseigner avant de dire des inepties .

JP :twisted:
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille