[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Philduke » 16 Oct 2006 10:41

agnes a écrit:bonjour je suis en immeuble cablé et j'ai un decodeur je ne reçois rien pourquoi je suis au pres d'arenes

je suppose que l'immeuble est cablé par numéricable ? (c'est l'opérateur sur Montpellier). dans ce cas, il faut se procurer moyennant une caution de 75€ un décodeur TNT numéricable.
c'est ce que j'ai fait pour le téléviseur de mon salon. par contre pour la chambre j'utilise une antenne intérieure et un décodeur classique.
Philduke

Messagepar eurodams » 16 Oct 2006 10:57

Serval a écrit:Bonjour a tous,
Je suis sur Juvignac (Quartier Fontcaude).
Samedi, je me suis équipé du décodeur TNT Canal+.
Je recois bien le bouquet CANAL et les chaines du style M6,BFM TV, CanalJ etc.
Par contre impossible d'avoir une image correcte et regardable sur TF1, France 2, France 3, France 5 et France 4.
A votre avis, des mis au points sont encore en cours?

Bizarre, car moi aussi je suis à Fontcaude, et ça marche du feu de dieu, quelques saccades vendredi soir mais rien depuis, super qualité :)
eurodams
Petit ver
Petit ver

Messagepar agnes » 16 Oct 2006 11:00

mais c du vol de la par de numéricable si je ne veux pas passer par eux je suis bloquée?
agnes

Messagepar Serval » 16 Oct 2006 11:35

Ca evolue car je viens de changer de place le decodeur TNT et la il ne e reste plus que TF1 qui n'est pas regardable.
Serval

Messagepar agnes » 16 Oct 2006 11:45

ba moi g tel a numéricable je vais les tuer je suis obligé d'acheter en plus du decodeur que g acheté une antenne interieur si non obligé de prendre un decodeur chez eux 75 euros et ils voulait même me faire prendre un bouquet je vis faire un crime chez numericable :evil:
agnes

Messagepar Dipôle » 16 Oct 2006 12:22

Image

il y a bien un offset sur les canaux de St Baudille, si par exemple je rentre 698,00 dès que je lance le scan il trouve F2 et il se cale sur 698,16.

C'est avec un autre appareil (Servimat 51) qui fonctionnait mal sur le R1 sur plusieurs sites alors que d'autres marques fonctionnaient trés bien que j'ai été alerté du pb, en rectifiant à +166 tout rentre dans l'ordre.
Les autres Mux. sont aussi à +166 mais pas constaté d'incidence contrairement au R1 ou c'est flagrant.
C'est le 1° truc à vérifier même si ça ne va pas régler le pb pour tous.

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mars » 16 Oct 2006 12:56

Bon alors c'est super enervant, j'ai un Sagem qui ne gere pas les offset, va y avoir du retour de décodeurs dans l'air sur MTP.

Je viens de tester sans offset avec un ampli one-for-all à +10db, le reseau france tv devient regardable mais toujours des freezes de temps en temps, pour info j'ai perdu de 75 à 50 à 60 ( soit environ 15) en qualité de signal et j'ai gagné de 50 à 60 (environ 10) en puissance.

J'aimerai bien tester avec un décodeur qui gère l'offset (afin d'assasiner SAGEM tranquilement s'ils ne me reprennent pas le décodeur), connaissez-vous un premier prix qui gère l'offset ?
Mars
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philduke » 16 Oct 2006 12:57

agnes a écrit:.... si non obligé de prendre un decodeur chez eux 75 euros et ils voulait même me faire prendre un bouquet je vis faire un crime chez numericable :evil:

75€ c'est une caution , restituée en cas de retour du décodeur.
on n'est pas obligé de prendre un bouquet, c'est ce que j'ai fait . j'ai demandé contre caution le décodeur dans le cadre du droit à l'antenne. les opérateurs ont obligation de fournir le service de la TNT.

par contre faire attention, ils "se trompent" en envoyant une facture pour nouvel abonnement. Je les ai contacté pour bien préciser que c'était simplement "un droit à l'antenne". tout devrait rentrer dans l'ordre.

(Nb: c'est vrai que ce sont des gros nuls chez Numéricable) et quand on voit la qualité de leur réseau en analogique :cry: la seule façon d'avoir une qualité acceptable est de passer par le numérique.
Philduke

Messagepar agnes » 16 Oct 2006 13:09

ils 'on encaissé le cheque?
Philduke a écrit:
agnes a écrit:.... si non obligé de prendre un decodeur chez eux 75 euros et ils voulait même me faire prendre un bouquet je vis faire un crime chez numericable :evil:

75€ c'est une caution , restituée en cas de retour du décodeur.
on n'est pas obligé de prendre un bouquet, c'est ce que j'ai fait . j'ai demandé contre caution le décodeur dans le cadre du droit à l'antenne. les opérateurs ont obligation de fournir le service de la TNT.

par contre faire attention, ils "se trompent" en envoyant une facture pour nouvel abonnement. Je les ai contacté pour bien préciser que c'était simplement "un droit à l'antenne". tout devrait rentrer dans l'ordre.

(Nb: c'est vrai que ce sont des gros nuls chez Numéricable) et quand on voit la qualité de leur réseau en analogique :cry: la seule façon d'avoir une qualité acceptable est de passer par le numérique.
agnes

Messagepar TiNTin » 16 Oct 2006 13:21

Dipôle a écrit:Il y a bien un offset sur les canaux de St Baudille, si par exemple je rentre 698,00 dès que je lance le scan il trouve F2 et il se cale sur 698,16.

Sauf erreur, cette particularité est prise en compte par les adaptateurs qui respectent la norme et, même, bien au delà, puisque le groupe de réflexion mandaté par le CSA recommande aux industriels de prévoir la reconnaissance de + 3 fois le décalage de 166 kHz :

"Toutefois, dans un souci de ne pas interdire à l’avenir le recours, si nécessaire et faisable, au triple décalage, le groupe GT2 recommande aux industriels des récepteurs (grand public ou professionnels) de prévoir dans les récepteurs numériques le traitement nécessaire pour reconnaître les configurations suivantes d’un canal numérique :
- Simple décalage : + ou – 1 fois 166 kHz (1/6 MHz)
- Double décalage : + 2 fois 166 kHz (1/3 MHz)
- Triple décalage : + 3 fois 166 kHz (1/2MHz)"

www.csa.fr/pdf/Rapport-GT2-Aspects_Radi ... la_TNT.pdf
TiNTin